Old Boy
    4,2
    27679 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Boy ?

Publiée le 13 novembre 2012
    Je ne peux décemment pas baisser la note moyenne de ce film. Ames sensibles, s'abstenir! Un film glauque, prenant, étouffant, qui vous laissera bouche bée (de choc? d'incrédulité?). Un scénario comme on n'en oserait jamais dans le cinéma si "classique" et formaté qu'on trouve en Europe ou aux USA.

Sachez juste ceci: les notes positives de ce film sont justifiées.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. Une intrigue bouleversante, avec un sujet à débat. Certes violent, mais beaucoup beaucoup moins que "j'ai rencontré le diable". Ici la violence est plus contenue et suggéré.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 12 novembre 2012
    Un petit bijou. Un Thriller très original qui vous prends du début à la fin malgré deux ou trois longueurs (d'où ma demi étoile en moins). Ce film m'est resté dans les tripes pendant plus d'une semaine. Vivement conseillé. Ames sensibles, attention à vous, que ce soit pour la moralité de l'histoire ou pour sa violence.
    Publiée le 9 novembre 2012
    bon film .ce n'est pas un film d'action mais de violence (il ya trop de violence c'est un bon film beaucoup de sentiments mais ce n'est pas un film américain ) un peu long aussi . vraiment moyen
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 mars 2014
    Un film incroyable d'ailleurs tellement incroyable que je ne sais pas quoi dire... C'est un excellent thriller vraiment bien mené et superbement construit. Il y a un bon mélange entre les scènes violentes de baston qui sont d'ailleurs bien faites et des moments plus sobres tout en émotion. Les acteurs sont excellents surtout l'acteur principal qui ne fait plus qu'un avec son personnage il est énorme. Le meilleur pour la fin le scénario qui est extraordinaire avec un twist final à couper le souffle et impossible à prévoir. A souligner aussi la BO qui est magnifique et qui est pour beaucoup dans la réussite de l'ambiance.
    Publiée le 9 décembre 2012
    C'est ce film qui m'a fait découvrir Park Chan-Wook il a quelques années, et le cinéma coréen en général. Mais après revoyure, ce n'est pas là LE chef d'oeuvre de Park Chan-Wook, à cause à mon avis d'une trop forte américanisation du film. Cependant, il reste très fort, et très bien interprété, Choi Min Sik est un génie !
    Publiée le 26 octobre 2012
    Génial !!!dans son scénario, prises de vue, originalité. Je n'ai pas du tout l'habitude du cinéma asiatique et j'ai été trés agréablement surprise. Conquise par cet univers, cet atmosphère spécifique à cette culture.
    La séquestration a littéralement transformé cet homme qui ne survit plus que pour la vengeance.
    Divers thèmes sont traités, la nature humaine, les émotions, l'inceste, l'amour.

Ce film m'a ouverte d'esprit en ce qui concerne le cinéma asiatique.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Véritable brainfuck avec des moments vraiment absurdes mais je dois dire assez intéressant. Il faut s'accrocher parce qu'on ne comprends pas bien tout avant la fin.
    Publiée le 22 octobre 2012
    chef-d'oeuvre! si vous aimez vous creuser les méninges pour arriver à trouver la fin d un film, alors je vous mets au défi de trouver celle là... le premier 1/4 d heure est un peu long à se mettre en place..mais alors apres...et puis quel twist ending..phénoménal...a voir d urgence..
    Publiée le 19 octobre 2012
    Tout simplement majestueux, le film commence a vous mettre dans la peau d'une personne enfermer sans une 'prison' ou sa seul question est de savoir pourquoi es-t-il là.La réalisation y est très fort,un point caractéristique des films asiatique." Ris et le monde rira avec toi. Pleure et tu pleureras seul."
    Publiée le 24 mai 2013
    Ce film est un chef d’œuvre! Le cinéma Sud-Coréen n'a rien à envier au cinéma Hollywoodien. Min-sik Choi est un acteur hors-paire!
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 15 octobre 2012
    Décidément le cinéma Coréen du sud est surprenant. Ultra violent, plus psychiquement que visuellement, le montage du scénario et la mise en scène en font un excellent thriller.
    Publiée le 10 octobre 2012
    Derangeant mais sublime ! Deux mot pour resumer ce Chef-Oeuvre !
    Pour commencer je ne le conseille qu'aux cinephiles et pas aux autres , les ''autres'' ne comprendront certainnement pas le film et se limiteront seulement aux faits qu'il y a de la violence !
    Pour les cinephiles , aucune escuse regardez ce film si cela n'est pas encore fait !
    Le film marque par ses acteurs , pas sa music ( incroyable ) , son histoire ,...
    Et surtout par son denoument finale , innatendue et derangeant a souhait !
    SEULE DEFAUT , c'est des petits moment de faiblesse par-ci par las .
    Ont n'oublie pas ce film !
    Publiée le 8 octobre 2012
    On peut le dire sans gêne, Old Boy n'a pas volé son prix de la mise en scène décerné au Festival de Cannes. Rarement celle-ci n'aura été aussi poignante et furieuse dans un film. Choi Min-Sik s'est totalement imprégné de son personnage, et crée une sorte de Daniel Day Lewis Coréen, un monstre d'acteur qui en fait des tonnes sans jamais tourner dans le ridicule ou le cabotinage. Il y a en revanche de la part de Park Chan Wook un côté excessivement trop démonstratif, mais typique du cinéma coréen : ici on crie fort et on saigne fort. Mais ce que le film perd en atmosphère, il le gagne indiscutablement en rythme (encore plus effréné qu'un Jason Bourne). Et même surprise, dans sa dernière partie, le film parvient à toucher une dimension morale qui apporte une certaine réflexion inattendu, mais pas désagréable. En résumé, Old Boy est une expérience qui se révèle purement fascinante.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 octobre 2012
    Une immense claque . Le scénario de ce film est tout simplement hallucinant . Certes les nombreuses scènes de violence peuvent choquer des personnes mais je trouve qu elles sont justifier et apportent un plus a ce film complètement fou . Décidément le cinéma coréen est très bon . Une perle de cinéma que je conseille a tous le monde .