Un film très bien réalisé et avec un bon scénario (assez dérangeant et avec une fin assez inattendu mais légèrement prévisible). Ames sensibles s'abstenir.
Un véritable chef d'oeuvre: Le scénario est très original et terriblement prenant, l faut dire que Old Boy est tout simplement une des plus grandes claques cinématographique qu'il existe. La mise en scène nous laisse sans voix et nous pénètre entièrement et ce dès les premières minutes du film. Merci beaucoup messieurs pour ce grand cinéma.
Le haut du panier du thriller Coreen,difficile d'énoncer toutes ses qualités.. réalisation nickel,photographie parfaite,scénario tordu et rempli de rebondissement,des scènes de bastons réalistes et -souvent- douloureuses,Min-sik Choi au plus haut de sa forme et une fin qui ne laissera personnes de marbre,que dire de plus? Un incontournable et -pour moi- le meilleur de la trilogie des "vengeance" de Park Chan-Wook.
A voir absolument,sans attendre l'inutile remake US qui pointe le bout de son nez..
Ça pourrait être brillant, génial. La mise en scène est parfaitement maîtrisé, du jeu d'acteurs au cadrage, en passant par la BO et les lumières. Tout y est, c'est parfois même presque un peu tape à l'oeil. Malheureusement je ne garderai qu'un souvenir moyen de ce film. Car si les histoires de vengeances de ino sont passionnantes, celle-ci est trop complexe ou un peu fouili pour être intéressante. Et surtout c'est encore plus gore que chez le cinéaste de Kill Bill. Ça parle d'inceste et de langue coupée [/spoiler], etc. On aurait préféré quelque chose de moins pénible, et de plus supportable.
L'histoire est bien (Quoiqu'un peu difficile à comprendre) ! Le film est assez long par contre, pas beaucoup de dialogues (Comme beaucoup de film asiatiques). Mais les acteurs jouent très bien ! Il n'est pas effrayant mais l'ambiance est pesante.
Bien qu'Old Boy soit un film un peu long, c'est sans héstiation un film réellement bien réalisé. Une histoire incroyablement bien construite, une bande originale magnifique, un acteur principal qui a intégré son rôle à 200% et une atmosphère indescriptible digne des plus grands réalisateurs. Sans aucun doute un de mes films préférés. Un peu d'ouverture d'esprit est nécessaire pour apprécier pleinement ce film, et de part sa subtilité, Old Boy est un film à voir et à revoir: la complexité de l'histoire et la construction audiovisuelle est un véritable régal pour l'ensemble de nos sens. Le film ne se résume pas qu'a de simple scènes à couper le souffle: avec un peu de recul, il s'en dégage une profonde trame lourde et grave qui met profondément mal à l'aise. Bref, un sale coup de marteau dans ma face. Bravo.
Une excellente surprise qu'est old boy, c'est vraiment un très bon film. Min sin choi est vraiment super, l'histoire est profonde tout comme les interprétations. Les émotions sont superbement figurés ici et le ressenti est extrême. Une grosse claque avec sa violence qui soumettra même un spectateur agueri !! A voir absolument mais pour public averti !!
Old boy est une œuvre violente poétique, gracieuse et majestueuse, qui de part sa violence, nous montre des images de toute beauté. Une homme séquestré pendant quinze ans est libéré et va ensuite cherché à connaître l'identité de celui qui a manigancé tout cela. Une histoire basique c'est sur. Mais là où la donne changé c'est que c'est du cinéma coréen. Bref ça veut tout dire. Inventif, ingénieux, irréaliste et pourtant attachant. Des images de toutes beautés, une photographie simple pour en faire des merveilles. "Ris, tu seras le seul a rire. Pleure, tu seras le seul a pleuré." Le héros la bien compris, préférant sourire face à l'horreur, à la violence. Le méchant du film la tout aussi bien compris. Le jeux d'acteur est impeccable, surtout l'acteur du personnage principal, chacun livre une prestation au sommet, le héros qui alterne sourire de psychopathe, horreur ou encore tristesse immense, devrait être revu dans ce genre de film ou encore Tarantino engage le ! Tarantino qui présidait d'ailleurs le festival de Cannes quand Old Boy reçu le grand prix. En même temps logique qu'il lui décerna le prix: on retrouve le thème de la vengeance, des scènes sadiques, un jeux d'acteur superbe, un scénario ultra-travaillé, des longues scènes ( ce qui d'ailleurs fait que pour moi e film ne vaut pas plus que 4 même si c'est déjà très bien) de dialogues ou pas, et puis une photographie qui a du lui plaire ( un effet de zoom sur le héros qui rappelle celui de Calvin Candie ans Django, même si ce n'est pas Park Chan-Wook qui a inventé ce style je le concède). La première partie est pour moi la meilleure. On est mis directement dans l'ambiance, plongé dans le mystère le plus total. On partage l'incompréhension total du héros: eh bim le phénomène de catharsis commence. La seconde partie est plus longue, parsemée de scènes un peu trop à rallonge. Les scènes d'action que j'aurais pensé plus présentes sont au contraire trop absentes. Un peu plus d'action durant la seconde partie aurait donné un ou plus de rythme et du coup aurait tenu un peu plus en haleine le spectateur en attendant le dénouement finale. Cependant Old Boy restera sans doute pendant longtemps comme étant un exemple du cinéma coréen.
"Ris tout le monde rira avec toi. Pleure, tu sera le seul à pleurer" Comment un homme enfermé pendant quinze ans peut-il tenir sans connaître la raison de son enfermement? Le chemin vers la vérité est sinueux et malheureusement pour Oh Dae-Soo celle-ci va déboucher sur un dénouement cauchemardesque. Sa relation avec la jeune Mido fait penser à celle de Léon et Matilda (un homme mutique et une toute jeune fille). La musique, omniprésente, est sublime Grand prix à Cannes en 2004 amplement mérité pour ce très bon film plutôt à classer en tant que thriller que film d'horreur, contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche (un homme brandissant un marteau!) Remake américain prévu pour octobre 2013!
c'est quoi ce film de ouf , j'ai adoré l'histoire , c'est assez prenant surtout la narration , le cadre ,l'atmosphère , l'univers est vraiment unique , y a une authenticité qui émane de l'acting , de la réalisation dans ce genre de film asiatique c'est un petit ovni old boy
Exellent film, le meilleur du triptique Tres bonne b.o, gore à souhait, scénario qui tient en haleiine avec le "pourquoi?", une touche coréenne assez drole par moment(sisi ca peut faire rire!), et une fin...pfffiouuu! a voir absolument sauf si vous n'aimez pas le cinema asiatique, et pourquoi pas pour le decouvrir