Old Boy
    Votre avis sur Old Boy ?

Why Ni
    Why Ni

Publiée le 11 novembre 2020
    L'ambiance est géniale même si 2 3 scènes sont un peu hors délires mais c est amusant. L'intrigue est géniale. Surprise et choc de fin garantis
    Florent A
    Florent A

Publiée le 6 novembre 2020
    En visionnant ce film "culte" de Park Chan-Wook (intrigue: une personne qui reste enfermé pendant 15 ans sans que l'on sache pourquoi et qui essaie de comprendre et se venger), je pensais passer un super moment au vu du scénario et du côté dépaysant et novateur d'un film coréen, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, malgré mes à priori positifs et le fait que je m'efforce de me concentrer pour essayer d'apprécier, ce fut assez long. Certes il y a malgré tout de bons acteurs sans être excellents, un certain suspense, la scène du couloir qui elle est culte mais le scénario qui est sensé être la force du film avec le gros cliffhanger en fin de film ne m'a pas plu du tout (il est beaucoup trop compliqué et très peu crédible, on n'y croit pas), les dialogues sont plats et les personnages assez caricaturaux.
    Romain K
    Romain K

Publiée le 24 octobre 2020
    Inégalable. Un film somptueux, à mes yeux un chef d'oeuvre ultime. Ni plus ni moins qu une oeuvre d'art très sombre et mélancolique . L 'acteur principal joue à la perfection. Chaque scène est graphique tarantinesque.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 12 octobre 2020
    Old Boy est un film excellent ! C'est le genre de film qui ne nous laisse pas une minute de répis, tant ils nous époustouflent tout le temps, que ce soit à travers les superbes scènes d'action (notamment le cultissime plan séquence dans le couloir, qui m'a donné envie de regarder ce film), le jeu des acteurs formidables, la splendide mise en scène ou encore les nombreux rebondissements scénaristiques. Tout ceci fait qu'Old Boy est un film très divertissant à regarder, et dont on ne décroche pas une seule seconde au cours des 2h de film. On a affaire ici à un film sombre et très violent (à ne pas regarder avec de trop jeunes gens !), mais qui garde quand même une certaine poésie, notamment à travers la bande originale, qui est juste dingue, ainsi que la fin du film, qui est incroyablement touchante et poétique. Bref, un excellent film que je vous recommande chaudement !
    Bashnark
    Bashnark

Publiée le 22 septembre 2020
    Après 5 minutes étranges, nous voilà partis ! Transporté dans un scénario absolument génial, le film se déroule facilement et laisse entrevoir peu à peu les clés d'une fin, qui termine sur les chapeaux de roues ! Top !!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 septembre 2020
    Assurément la mise en scène mérite des louanges, de même que la prestation de l'acteur principal mais depuis quand les qualités formelles doivent-elles primer sur le scénario? Car celui-ci exsude de perversité en présentant une accumulation d'actions malsaines et procédant de cerveaux malades dans une surenchère de violence et d'aberrations pourtant prévisibles, notamment concernant le lien entre le prisonnier et la jeune serveuse... Bien ennuyeux!
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 20 juillet 2020
    Ce film est un film a voir absolumment moi je l'ai adorer. On s'attache facilement au hero spoiler: qui se fait enfermer pendant 15 ans puis se fait liberer On assiste aussi a une enquete dans ce film spoiler: on essaye de savoir qui et pourquoi on lui a fait ca Les scenes sont tres belle visuellement et il y a une scene qu'on retiendra spoiler: la scene ou il lui arrache les dents on ne le voit pas directement mais la facon de le tourner (musique classique et les cris de l'hommes) suggere le tout et on se fait une idee)
    ProDj 21
    ProDj 21

Publiée le 16 juillet 2020
    Old Boy, c’est le meilleur moyen pour rentrer dans le cinéma coréen à grands coups de marteau. En effet, cette nation propose chaque année beaucoup de films souvent méconnus en France (j’en connais très peu). Ce long métrage de Park Chan-wook nous raconte l’histoire de Oh Dae-Soo, un père de famille normal qui se retrouve du jour au lendemain enfermé dans une chambre minuscule. Pendant 15 ans, il est séquestré, et ce n’est qu’après avoir été libéré qu’il va devoir découvrir qui et pourquoi, la rage au ventre. Autant vous dire que c’est un sacré choc cinématographique. A commencer par la manière de raconter qui distille par moments des petits indices, ce qui m’a amené à me douter de l’enjeu d’une des dernières scènes du film qui révèle tout, et qui m’a tout de même sacrément remuée. Pour ceux qui ne découvriront pas la conclusion avant qu’elle ne vous tombe dessus, préparez vous à prendre une sacrée claque. Car au-delà d’être bien écrit et de fonctionner efficacement comme rarement un thriller n’aura fonctionné, Old Boy parle de thématiques intéressantes, sur la Corée ou encore les relations humaines. Du côté de la technique, c’est une grande réussite, et ce long métrage se démarque aisément d’un produit purement hollywoodien. Le film ose une photographie sale qui fera immédiatement penser au registre de l’horreur. On a le droit à un immense plan séquence qui montre le combat du protagoniste face à une horde ennemi. Le montage ne laisse aucun répit au spectateur et imprime un bon rythme, qui sait être lent quand il le faut et incisif quand il le faut aussi. Quant au thème principal du film, il sublime l’œuvre, par des notes puissantes qui nous plongent en même temps que Oh Dae-Soo dans l’enfer. On oscille constamment entre plusieurs émotions, car le fil conducteur ne cesse de brouiller les pistes ou de les accentuer. Entre violence, tristesse et poésie, Old Boy fait la part belle aux personnages complexes et torturés. La nature humaine, impitoyable, n’a pas de limite, semble nous dire Park Chan-wook, et si c’est le sentiment principal qui ressort du film, les nuances sont nombreuses. Old Boy, c’est un passage obligatoire pour tous amoureux de cinéma qui se respecte, et je vous garantis que si vous êtes réceptif, vous allez vous en souvenir, car ce film est magistral.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 9 juin 2020
    L'histoire de Old Boy est assez prometteuse. Un homme est emprisonné pendant 15 ans sans jamais connaître son ravisseur ou son crime. Il est ensuite brutalement libéré et ne dispose que de cinq jours pour découvrir l'identité et la raison pour laquelle il est emprisonné. Cependant ce grand concept se désintègre rapidement en une blague pathétique. Le héro court en battant des gens essayant d'avoir des relations sexuelles avec une jeune fille qui tente d'utiliser les toilettes et de manger un calmar vivant ??? Probablement pour un effet dramatique car il n'y a absolument aucune autre raison à cela. Et le grand secret, celui qui m'a gardé dans mon siège pendant 90 minutes alors que j'aurais pu être en train de faire quelque chose de productif. C'est une blague d'intrigue impliquant de l'inceste et une rumeur qui a commencé au lycée. Je me suis forcer à regarder des dialogues stupides, des décors exagérés et sombres et une violence gratuite pour cela ? Je ne suis pas du tout contre la violence dans un film si cela semble correspondre à l'histoire. Mais dans ce film j'ai été forcé de regarder notre héros frapper les dents de devant de quelqu'un et lui couper la langue avec un paire de ciseaux. J'ai compris que je perdais mon après-midi à regarder un film prétentieux...
    Valentin Noger
    Valentin Noger

Publiée le 25 mai 2020
    "Ris, et tout le monde rira avec toi. Pleure, et tu pleureras seul.", une maxime de haute volée, simple dans sa prosodie mais qui annonce si bien l'essence de ce film. Old Boy se regarde à n'importe quelle heure, sans vieillir pour si peu. C'est une épopée humainement tragiquement œdipienne. La force de ce film se retrouve dans sa réalisation, parsemé de clin d’œil comme la scène mythique de Fight Club. L'acteur principal, campe son rôle avec une telle maîtrise qu'il laisse son âme retranscrire la sombre part qui agit en chacun de nous. La construction scénaristique est parfaite. Je recommande.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 25 mai 2020
    Un film assez inégal. Je m'attendais à des scènes de violence très réussies et ces dernières m'ont déçues (notamment la scène phare dans le couloir que j'ai trouvé presque ridicule car très mal jouée) au contraire du scénario et du twist final que j'ai trouvé plutôt pas mal. Le film souffre aussi d'une certaine longueur et d'une narration confuse. Intéressant mais loin d'être aussi génial qu'annoncé.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 25 mai 2020
    Formellement impressionnant visuellement mais desservi par un scénario à la fois grotesque et répugnant basé sur des histoires d'incestes donnant lieu à la fois à vengeance et rédemption sanglantes. Le tout matiné de cette cruauté typiquement asiatique qui fait qu'on ne partagera jamais les mêmes valeurs avec ces gens là. Écœurant à un point qui exclut toute estimation artistique. 1 étoile pour les trouvailles visuelles, mais je me force (envers et contre tous).
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 25 mai 2020
    Primé à Cannes ce qui veut tout dire, car les snobs de Cannes aiment les films torturés comme leurs auteurs. Alors ce film est... déjanté, torturé, le cinéaste a assurément besoin d'un psy ! A part cela une vraie mise en scène, c'est vrai, mais un film profondément malsain, antipathique et pervers.
    Faire-court
    Faire-court

Publiée le 24 mai 2020
    Un bijou trop rare. 15 ans inexplicables, questions, réflexions, introspection, folie. Touches poétiques voire lyriques toujours à propos, film forcément inspiré. Personnages fascinants, scénario terrible, mêlant intelligemment cruauté et moments délicats touchants. Un grand grand film, mille bravos au réalisateur.
    Sarentin
    Sarentin

Publiée le 23 mai 2020
    Un film excellent a voir de toute urgence. L'intrigue et les bandes sons m'ont tenu pendant les deux heures. Choi Min-sik, l'acteur principal est excellent, c'est le même qui joue l'antagoniste dans "I saw the devil".