Old Boy
    Votre avis sur Old Boy ?

Paolo
    Paolo

Publiée le 24 avril 2024
    C'est peut être un de mes films préférés. C'est un chef-d'œuvre. Les acteurs sont géniaux, les dialogues sont vraiment parfait, les plans te plonge incroyablement bien dans l'histoire, les scènes de combat sont incroyablement bien faite, le montage est vraiment cool et le scénario est MAGISTRAL !! Allez voir ce film !
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film est très dérangeant par cet univers sordide et par ces personnages dérangés. La vengeance est le fil rouge du film qui ne cesse de croître pour finir par ronger le personnage principal et l'aveugler d'une réalité horrible. Le rapport au temps est bien construit dans le film et la musique entraîne une ambiance dramatique très bien faite. C'est un film violent avec un scénario complètement renversant. A voir pour ce scénario et cette réalisation de Park Chan-Wook qui nous tient en haleine.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 2 avril 2024
    Un Thriller des plus sombre et dramatique, un scénario des plus complet et tordu, sans pitié, violent et avec un final dévastateur ! Bref, un film unique !
    Méli Denax
    Méli Denax

Publiée le 22 mars 2024
    Oldboy est simplement époustouflant. Ce film m'a véritablement mis une claque.

Ce chef-d'œuvre du cinéma coréen est tout simplement incroyable. Dès les premières minutes, Oldboy vous emporte dans un tourbillon d'émotions et d'intrigues captivantes. Chaque aspect du film, que ce soit l'histoire, la réalisation, les performances d'acteurs, ou même la bande son, contribue à créer une expérience cinématographique captivante et inoubliable.

Les performances des acteurs sont tout simplement remarquables, notamment celle de Choi Min-sik dans le rôle principal, qui livre une interprétation à la fois puissante et bouleversante.

La réalisation de Park Chan-wook est tout simplement magistrale, avec des plans séquences impeccables et une utilisation inventive de la mise en scène pour créer une atmosphère sombre et oppressante.

Oldboy est bien plus qu'un simple film. C'est une expérience cinématographique intense et inoubliable. C'est un film qui mérite amplement sa réputation de classique moderne.

En résumé, Oldboy est un chef-d'œuvre du cinéma coréen, une œuvre captivante et époustouflante qui ne manquera pas de vous marquer profondément. Je ne saurais trop vous recommander de le découvrir dès que possible.
    P ow HFT
    P ow HFT

Publiée le 18 mars 2024
    Vu 20ans après sa sortie mais quelle surprise, l' histoire d' un homme enfermé pendant quinze ans sans en connaitre la raison, histoire de vengeance spoiler: , d' inceste
    et de fureur. Le scénario est incroyable, les images fortes, la BO omniprésente, et le suspens tient jusqu' au bout. A voir ou revoir...
    PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 17 mars 2024
    Un chef d’oeuvre. Le film d’initiation à l’art cinématographique Asiatique. (Ne pas voir les remakes)
    Oni
    Oni

Publiée le 14 mars 2024
    La Vengeance a un Goût Doux-Amer

Ah, "Old Boy"! Si le film était un plat, ce serait un mélange de sushi et de kimchi, avec une pincée de WTF. Imaginez-vous enlevé, enfermé pendant des années comme un Pokémon dans une Poké Ball, juste avec une télé pour compagnie. Oh, et devinez quoi ? Pendant que vous débattez avec votre télé sur les dernières rumeurs de la rue, votre femme se fait trucider, et vous êtes le suspect numéro un ! C'est pas une belle vie, ça ?

La rage, la vengeance, et quelques bons vieux coups de poing dans la figure. "Old Boy" vous entraîne dans une danse meurtrière, où les coups font mal, mais les révélations font encore plus mal. Imaginez Bruce Lee et John Wick se partageant une bière, en échangeant des conseils sur comment démonter des méchants avec style.

L'histoire peut vous retourner le cerveau plus vite qu'un Rubik's Cube sous acide. Mais au final, ça passe comme une gorgée de café noir le matin : intense, amer, mais vous en voulez encore. On se laisse emporter dans ce tourbillon de folie, se demandant à chaque coin de rue ce qui va sortir du chapeau de magicien cinématographique de Park Chan-Wook.

"Old Boy" nous rappelle que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais qu'elle laisse un goût amer dans la bouche. Comme un bon vieux bonbon à la réglisse : ça pique, mais on revient toujours pour en reprendre une autre. Alors, installez-vous confortablement dans votre fauteuil, éteignez votre téléphone, et laissez-vous emporter dans ce voyage cinématographique qui vous laissera à la fois choqué et satisfait.

"Old Boy" est comme une montagne russe émotionnelle : ça secoue, ça retourne l'estomac, mais au final, on en redemande. C'est un cocktail explosif de vengeance, de suspense et de twists à vous faire perdre la tête. Alors, si vous êtes prêt pour un roller coaster d'émotions et de coups de poing dans le ventre, "Old Boy" vous attend au tournant.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 10 mars 2024
    Mise en scène très ingénieuse, performance d'acteur très forte même j'ai parfois été un peu perdu par le côté très "asiatique" de l'histoire. A savoir que ça part parfois dans des considérations un peu lointaines pour nous européens et ça nous perd. Mais c'est un film à voir.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 7 mars 2024
    J’arrive dans les arrêts de jeu et je peux vous dire que c’est bien un grand classique. De la réalisation au récit, nous sommes sur un perfect en tout point, chaque détails a son importance et envoie un message, rien n’a été fait au hasard du début à la fin et c’est encore plus troublant quand le twist final nous pète en pleine face, j’ai pris une vraie baffe. Très moralisateur sur l’esprit de la vengeance, sur l’acceptation d’une soumission pour se cacher une vérité trop dur à accepter pour soi même. Rien est dû au hasard et tout était calculé avec brio, avec beaucoup de sens surtout le fait que la vérité a un prix et des conséquences, Oh Dae-Su aurait sûrement préféré rester sous hypnose et pas la connaître en tout cas. Le film est un culte du cinéma c’est clair et net, un vrai chef d’œuvre pour ma part.
    Kilian V.
    Kilian V.

Publiée le 7 mars 2024
    Une demi-heure au milieu du film qui viennent un peu "sortir" du film. Sinon c'est que du grand Art. Ce film remue dans tous les sens du terme
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 25 avril 2024
    Film d'une violence inouie à travers duquel transperce de l'amour, de la sensibilité et de la douceur. Assez déconcertant.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 4 mars 2024
    Old Boy est un incontournable du genre. L'histoire est captivante et le plot twist est incroyable. J'ai trouvé qu'il y avait quelques lenteurs parfois mais ça reste un bon film.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 3 mars 2024
    Une bonne musique en général avec des personnages atypiques et bien interprétés. Les quelques traits d'humour sont réussis. Après la conclusion finale qui doit être une des plus folles de l'histoire du cinéma, met en avant une certaine intelligence du scénario qui arrive à tromper le spectateur et à le mettre dans le doute. Néanmoins, tout au long ce scénario s'avère mal rythmé et fait preuve de linéarité.
    Yoann ALESSANDRA
    Yoann ALESSANDRA

Publiée le 2 mars 2024
    Ost prise de vue ou plutôt de vie ;)
    Les couleurs le scénario et j'en passe ..
    Bref tout est parfait à mes yeux on tient un bijoux
    Chef d'œuvre comme le fait si bien les coréens merci
    Mcbebe
    Mcbebe

Publiée le 25 février 2024
    Dinguerie que ce film !!
    Tellement originale qu’il laisse une drôle d’impression à la fin.
    Du Tarantino / Blier / Gillian encore plus barré… vraiment super !! Attention pas un film familial.