Old Boy
    4,2
    27573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Old Boy ?

Publiée le 11 avril 2012
    Film exceptionnel, cela fais des années que je l'avais en DVD mais je ne l'avais encore jamais regarder. Tout ce que j'aime est dans ce film, action, intrigue, violence et surtout une fin surprenante d'intelligence. Un remake à l'américaine est prévu pour cette année, les américain se sentent toujours obligé de refaire les films asiatique à succès comme the ring, the grudge, eyes, enfin en tout cas je le conseil vivement car c'est
    vraiment du grand spectacle coréen.
    Publiée le 9 avril 2012
    encore un film sud coreen qui merite le detour, encore du grand art , c est magique ! je suis devenu fan de ce cinema
    Publiée le 8 avril 2012
    Un superbe Ovni venu de la Corée du Sud,avec Min-sik Choi qui est super dans ce film,il égale la prestation de grands acteur américain,une histoire incroyable dans un univers fantastique dirigé de main mettre par Park Chan-Wook qui a un style barré et magnifique avec des décors qui renvoie presque toujours à la cellule de Dae-Soo.Dans ce film,la vengeance est abordé philosophiquement avec génie,la B.O est magnifique même si des fois elle est à coté de la plaque.On voit que les coréens sont très fort dans le sujet de la vengeance.
    Publiée le 3 avril 2012
    ce film est super ! ça au moins c'est du film .rebondissements,action,suspense,amour etc.. tout y est !
    à voir absolument.
    Publiée le 2 avril 2012
    Je ne les ai pas tous vus, mais ce film doit être le meilleur film coréen de tous les temps. Comment le décrire ? Uppercuts, images léchées, poésie des dialogues, violence de la réalisation, sauvagerie de la mise en scène, et surtout, ambiance et scénario au delà de l'imagination humaine. Le personnage principal nous happe et confisque notre concentration, qui lui appartient toute entière. Il est hors de question de se lever pour aller chercher quelque chose dans le frigo. Nous voulons voir, nous voulons savoir, nous voulons ressentir avec lui. Ce film est purement sensuel, de bout en bout. Il est un chef d'oeuvre, dont la violence n'est que le hors d'oeuvre.
    Publiée le 23 mars 2012
    Il faut dire que Old Boy est tout simplement une des plus grandes claques cinématographique qu'il existe. La mise en scène nous laisse sans voix et nous pénètre entièrement et ce dès les premières minutes du film. Cette oeuvre possède une ambiance unique qui nous transporte dans un autre monde. La réalisation est absolument magistrale, certes dotée de certaine scènes très violentes mais qui ne font qu'augmenter la qualité du film. Park Chan-wook retanscrit de manière grandiose le désarroi et la solitude du héros mais aussi son désir de vengeance ardent. Le scénario est excellent et très complexe, cette recherche incessante de vérité est passionnante, au fil des minutes on en apprendra toujours plus jusqu'au dénouement final qui est sûrement un des plus poignant et renversant que j'ai pu voir. L'acteur principal a une force de jeu incroyable et interprète à la perfection toute les facettes de son personnage. Un dernier mot pour la musique envoûtante qui rend ce chef-d'oeuvre encore plus beau !
    Publiée le 1 mai 2013
    Un film grandiose qui brille d'une narration et d'une mise en scène hors du commun. On est facilement pris dans ce thriller envoûtant, bénéficiant en plus d'une bande son d'une grande qualité. Surement l'un des meilleurs films que j'ai vu ces derniers temps.
    Publiée le 21 mars 2012
    Bon, je n'ai clairement pas compris pourquoi ce film avait autant plu.
    Les 20 premières minutes du film sont incompréhensibles, et j'ai du me forcer pour regarder la suite.
    Le scénario est clairement mauvais, quant à la fin n'en parlons même pas, avec cette histoire de "revanche" pas crédible du tout.
    Pourtant le film a quelques qualités, l'acteur principal joue assez bien, et certaines scènes sont assez bien faites, notamment la scène de baston dans le couloir.
    Si vous n'êtes pas fan de films asiatiques passez votre chemin, ce n'est pas pour vous!
    Publiée le 19 avril 2012
    Voici le deuxième film de la trilogie de Park Chan-Work, parlant du thème de la vengeance. Personnellement, c'est le deuxième qui m'a le plus plu. Il y a une atmosphère géniale (la musique y est pour beaucoup!), il y a quleques touches de comédie là où on ne s'attends pas. Je m'attendais à un film dramatique pendant 1h15 et la dernière demi-heure réservé à de la torture (Audition). Ici, il y a de la violence mais ce n'est pas du torture porn (à part le coup des dents mais heureusement on ne voit rien!). Les acteurs sont bons, il y a un scénario plein de rebondissement (surtout vers la fin!). Film à voir d'urgence!
    Publiée le 2 mars 2012
    Un film qui vous met un gros coup dans la tronche , sincèrement époustouflant ! A voir d'urgence ;)
    Scavs
    Scavs

Publiée le 26 février 2012
    Film très apprécié de la communauté geek japanimation (du moins dans mon entourage), quand je l'ai finalement regardé je n'ai pas compris pourquoi. C'est mal joué, on n'y croit pas une seconde pour cette histoire de vengeance, les acteurs jouent mal pour la plupart, pas mal de scènes non crédibles, et le twist final est écoeurant pour ma part (c'est peut-être pour ce twist immoral que les fans adorent, qui sait...). Un énième film lambda sur le marché, qui n'aurait pas dû exister.
    Publiée le 25 février 2012
    Déçu ! Voila comment je peux résumer mon visionnage de "Old Boy" : malgré un bon scénario et des acteurs magnifiques, ce film m'as déçu. Certains passage sont lent et ennuyeux et la fin en dessous de mes espérances. Certaines scènes sont, malgré des défauts, du grand art : le plan séquence ou le héros se bat dans un couloir est tout simplement fantastique. Film plutôt moyen mais avec de bonnes idées.
    Wobot
    Wobot

Publiée le 27 août 2012
    Même si "Old Boy" tombe parfois dans des aberrations artistiques propres à l'auteur qui ne feront jouir que Park Chan-wook lui-même(sans cette déconvenue,le film aurait put prétendre à un 5/5),on ne peut pas nier sa grande puissance émotionnelle;rarement ressenti au cinéma.Avec un récit de vengeance au départ,le film se tourne de plus en plus dans un grand drame psychanalytique teinté de fantastique.En effet,il brasse le sujet épineux de la mauvaise foi,de la vérité inavouée,de la lourdeur du secret avec une telle noirceur et brutalité qu'on ressort du film sous le choc.Toute cette grande tragédie ne serait pas aussi poignante sans la performance hallucinante de Choi Min-sik,qui est un des jeux d'acteur les plus impressionnants que j'ai pu voir dans ma courte de vie de cinéphile!La mise en scène,qui pouvait sembler être un exercice de style vain dans les précédents Chan-wook,est ici constamment inventive,gorgée d'artifices ostentatoires appuyant la perversité du sujet avec génie."Old Boy" est un film coup de poing nous prenant aux tripes et nous renvoyant à nos propres mensonges...
    Publiée le 11 février 2012
    Énorme film qui frise la perfection. Tout y est parfait. C'est bien filmé, l'histoire vous tiendra en haleine jusqu'au bout, les acteurs sont excellent et le tout est porté par une musique omniprésente mais terrible. Mention spéciale à Min-sik Choi: cet acteur est génial.
    Sinon pourquoi 4.5 et pas 5? A cause ce l'hypnotisme que je trouve à la limite de la facilité et du raccourci. Mais ça, c'est peut-être parce que je n'y crois pas.
    Publiée le 8 février 2012
    Bof. Une mise en scène très nerveuse, certes. Trop, d'ailleurs, pour quelqu'un qui ne parle par couramment le coréen : on suit le héros qui cherche à dénouer le mystère des raisons de sa détention de 15 ans, on est alors bombardés de pistes, de sous-pistes et de fausses pistes à base de prénoms et noms coréens qu'on a du mal à distinguer les uns des autres, surtout que les plans sont si courts qu'une fois qu'on a regardé l'image, les sous-titres sont déjà partis... Mais on s'accroche... Le mystère est épais, le suspense augmente. Tout ça pour quoi? Pour comprendre au bout de 2 heures que la victime était le coupable, coupable d'avoir révélé une relation incestueuse frère-soeur. On imagine que le but du réalisateur, après avoir épaté le spectateur avec ses 3 plans à la seconde, et ses scènes d'arrachage de dents, était de le choquer avec le tabou des tabous. En réalité, on n'est pas vraiment choqué par ces deux incestes, dépourvus de tout le poids que leur aurait donné un tant soit peu d'épaisseur dans la construction des personnages. Si ce n'est pas un film sur l'inceste, un film sur la vengeance alors? Pas vraiment non plus, ce thème étant traîté d'une façon complètement simpliste ('la vengeance c'est pas bien, ça ne résoud rien'). 2 étoiles car malgré tout on ne s'ennuie pas, c'est un thriller effectivement nerveux. D'ici à crier au chef d'oeuvre...