Old Boy
Note moyenne
4,2
29765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 335 critiques spectateurs

5
689 critiques
4
380 critiques
3
94 critiques
2
87 critiques
1
48 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2013
Premier film sud-coréen que je vois et je n'ai vraiment pas était déçue. Une véritable claque qu'on se prends en pleine face, un film très prenant que les coréens maîtrisent à merveille et qu'ils n'ont vraiment pas à envier aux thrillers français ou américains. A la fois sombre et touchant, c'est un film qu'on n'oublie pas de si tôt et qu'il fera réagir plus d'un !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 novembre 2012
Pour ma première critique sur AlloCiné j'ai pensé:
-"Commence par un film qui t'a marqué et qui t'a laissé sans voix"
Bah voilà! Old Boy, la gifle visuelle, la fable amère, violente, crue, poétique et même parfois drôle.
Le jeu des acteurs n'a d'égal que la perversité du scénario et la réalisation est.... PARFAITE !!!
Visuellement le film donne tout son sens au mot "Cinéma", une beauté et une émotion dans l'image que je retrouve uniquement dans les plus grands bijoux du 7ème art.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2012
1 Film malsain et complétement glauque avec des passages très lourd et une morale carrément douteuse ... Aussi je ne comprends absolument pas les comparaisons avec Tarantino ce film est dégueulasse visuellement et se rapproche plus d'un film d'horreur comme saw que de l'univers génialissime du virtuose Quentin Tarantino ...ENFIN BREF J'AI PAS AIMé !!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2012
Old Boy est tout simplement un chef d'oeuvre. Pendant longtemps je me suis demandé quand est ce qu'un film aurait un twist ending aussi dingue que Fight Club ? Non seulement, il a réussi le pari haut la main, mais il a également l'audace d'avoir des scènes complètement dingues dont le pic est pour ce fabuleux plan séquence de bagarre dans le couloir qui est depuis pour moi l'une des meilleurs scènes du Cinéma. Après qu'on a dit ça, que dire de plus ? Scénario Impeccable, surpris que Quentin Tarantino n'ait pas donné la palme d'or a ce film ou le prix d'interprétation a Min-sik Choi qui est juste impressionnant mais le grand prix est quand même un excellent prix. Je conseille vraiment ce film a tout le monde... sauf aux âmes sensibles!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 novembre 2012
Film tout simplement magnifique , réaliser par le grand Park Chan-wook . Tout est réussi , il nous attache parfaitement au héros (Min-sik Choi qui comme a son habitude joue sont rôle a merveille) . Le film nous tient en haleine tout le long , on ne s'ennuie pas une seconde .. des morales sont a tirés , et les musiques notamment celle du portable sont juste grandiose et colle parfaitement avec l'ambiance que le film dégage , le cinéma coréen nous montre encore tout sa splendeur dans le cadrage de certaine scène .. Le final du film est juste éblouissant et remplie d'émotions. Vous direz certainement que j'abuse de mes compliments sur ce film mais étant fan de film Coréen et surtout de Park Chan-wook ce film ma tout simplement ravis . Mon avis perso je le classe par-mis les chef d'oeuvre du cinéma , et dans mon top 5 aussi ^^ .
( Je parie maintenant mon salaire que le remake de Spike Lee sera un grosse bouse a coté de film ! mdr )
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 novembre 2012
Je ne peux décemment pas baisser la note moyenne de ce film. Ames sensibles, s'abstenir! Un film glauque, prenant, étouffant, qui vous laissera bouche bée (de choc? d'incrédulité?). Un scénario comme on n'en oserait jamais dans le cinéma si "classique" et formaté qu'on trouve en Europe ou aux USA.

Sachez juste ceci: les notes positives de ce film sont justifiées.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 novembre 2012
Un des meilleurs films qu'il m'a été donné de voir. Une intrigue bouleversante, avec un sujet à débat. Certes violent, mais beaucoup beaucoup moins que "j'ai rencontré le diable". Ici la violence est plus contenue et suggéré.
jeromej
jeromej

72 abonnés 159 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2026
Un petit bijou. Un Thriller très original qui vous prends du début à la fin malgré deux ou trois longueurs. Ce film m'est resté dans les tripes pendant plus d'une semaine. Vivement conseillé. Ames sensibles, attention à vous, que ce soit pour la moralité de l'histoire ou pour sa violence.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2012
bon film .ce n'est pas un film d'action mais de violence (il ya trop de violence c'est un bon film beaucoup de sentiments mais ce n'est pas un film américain ) un peu long aussi . vraiment moyen
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2014
Un film incroyable d'ailleurs tellement incroyable que je ne sais pas quoi dire... C'est un excellent thriller vraiment bien mené et superbement construit. Il y a un bon mélange entre les scènes violentes de baston qui sont d'ailleurs bien faites et des moments plus sobres tout en émotion. Les acteurs sont excellents surtout l'acteur principal qui ne fait plus qu'un avec son personnage il est énorme. Le meilleur pour la fin le scénario qui est extraordinaire avec un twist final à couper le souffle et impossible à prévoir. A souligner aussi la BO qui est magnifique et qui est pour beaucoup dans la réussite de l'ambiance.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 décembre 2012
C'est ce film qui m'a fait découvrir Park Chan-Wook il a quelques années, et le cinéma coréen en général. Mais après revoyure, ce n'est pas là LE chef d'oeuvre de Park Chan-Wook, à cause à mon avis d'une trop forte américanisation du film. Cependant, il reste très fort, et très bien interprété, Choi Min Sik est un génie !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2012
Génial !!!dans son scénario, prises de vue, originalité. Je n'ai pas du tout l'habitude du cinéma asiatique et j'ai été trés agréablement surprise. Conquise par cet univers, cet atmosphère spécifique à cette culture.
La séquestration a littéralement transformé cet homme qui ne survit plus que pour la vengeance.
Divers thèmes sont traités, la nature humaine, les émotions, l'inceste, l'amour.

Ce film m'a ouverte d'esprit en ce qui concerne le cinéma asiatique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2012
Véritable brainfuck avec des moments vraiment absurdes mais je dois dire assez intéressant. Il faut s'accrocher parce qu'on ne comprends pas bien tout avant la fin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2012
chef-d'oeuvre! si vous aimez vous creuser les méninges pour arriver à trouver la fin d un film, alors je vous mets au défi de trouver celle là... le premier 1/4 d heure est un peu long à se mettre en place..mais alors apres...et puis quel twist ending..phénoménal...a voir d urgence..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2012
Tout simplement majestueux, le film commence a vous mettre dans la peau d'une personne enfermer sans une 'prison' ou sa seul question est de savoir pourquoi es-t-il là.La réalisation y est très fort,un point caractéristique des films asiatique." Ris et le monde rira avec toi. Pleure et tu pleureras seul."
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse