2336 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
29 critiques
3
22 critiques
2
42 critiques
1
56 critiques
0
27 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chatterer
93 abonnés
356 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film, plutot bien foutu...Le suspens est tenu jusqu'au bout. Jennifer Connelly est extraordinaire et sait fouttre la petoche. La ptite fille aussi est geniale. Par contre si vous allez voir ce "Dark Water" pour avoir peur...ça ne sert à rien...Pas un seul moment où vous etes terrorisé à la façon "The Ring", "The Grudge"...
Qui a dit que c'était un film effrayant ? Je n'ai mis qu'une étoile parce que ce n'est absolument pas un film qui fait peur mais une histoire dramatique. On a absolument pas peur pendant tout le film, il y a très peu de suspense et la fin est plus dramatique que tout le reste. En gros c'est une histoire qui porte sur la dure vie d'une femme et de sa fille. Il y a peut être une histoire de fantome à côté mais c'est vraiment très loin !
Walter Salles signe un thriller surnaturel qui n'innove que peu, notamment parce qu'après Le Cercle - The Ring et The Grudge, les remakes de films japonais se succèdent et que les histoires se ressemblent toutes plus ou moins. Pourtant, Dark water n'en demeure pas moins un film efficace qui plonge le spectateur dans une ambiance oppressante et dans une profonde angoisse. De plus, le film se montre encore plus prenant, lorsque le film prend une tournure de drame familial qui se révèle d'ailleurs très bien abordée, ce qui touche le spectateur et le bouleverse. On ne peut également qu'apprécier la mise en scène inquiétante, la photographie sombre et soignée et le charisme de Jennifer Connelly. Dark water apparaît donc comme un film fantastique très réussi qui arrive honorablement à nous effrayer et surtout nous surprendre par sa fin. Selon un comparatif paru dans un magazine, Dark water est la copie conforme du film dont il s'inspire, autrement dit, je déconseille aux gens qui ont vu la version japonaise de voir cette nouvelle adaptation. Néanmoins, pour moi, qui suis très réticent quant au cinéma asiatique et qui ne l'apprécie guère (enfin, pour le peu que je connaisse), ce film m'a beaucoup plu et me donne un aperçu du cinéma nippon.
En tant que fondateur, secrétaire, trésorier et unique membre du J.C.F.C.G., autrement dit du "Jennifer Connelly fan Club de Grenoble", je ne pouvais résister au désir de voir Dark Water , et ce, malgré une critique assez peu enthousiaste, du moins la "professionnelle"... Eh bien, j' ai vraiment aimé ce film, et pas seulement pour les ( très) beaux yeux et le jeu irréprochable de l'actrice... et de tout le casting. On est plongé d'emblée dans une ambiance pesante et menaçante qui fait naître et entretient jusqu'à la fin un sentiment de profond malaise . La superbe photo en demi-teintes dans les gris colorés transforme ce quartier pauvre de New York en une cité de fin du monde accablée par une pluie obsédante. L' appartement, n'est pas le refuge escompté mais une amplification maléfique de l'hostilité moite de la rue et de la vie perturbée de Dahlia Williams. Les infiltrations de plus en plus inquiétantes, le comportement étrange du gardien font que cette "histoire d'eau" nous fait progressivement passer de l'inquiétude à l'angoisse et partager avec elle la folle dérive mentale d'une mère désireuse de protéger à tout prix sa petite fille et qui ne sait ni quelle est exactement la menace ni d'où elle provient. Bien sûr, les amateurs de gore seront déçus car ce n'est pas un film d'horreur. Les effets sont plus subtils, même si parfois les procédés un peu appuyés du bruitage et de la musique pointent leurs stéréotypes. Bref, je comprends assez mal que la critique ait traité ce film avec autant de sévérité. En réalité, il a été d'emblée et peut-être snobinardement condamné parce qu'il s'agit d'un "remake" d'un film paraît-il déjà "culte"*** quoique récent du japonais Hideo Nakata . Comme je n'ai pas encore vu l'original, je ne peux comparer. Quoi qu'il en soit, ce film ne mérite nullement le dédain affiché par la presse.
Je n'ai pas vu le film de Nakata, mais l'adaptation de Walter Salles ne devrait pas rester dans les annales. Certes l'ambiance tendue est bien retranscrite mais on s'ennuie ferme malgré la belle présence de Jennifer Connely. On est en droit de lui préférer ses deux derniers film Avril brisé et surtout Carnets de voyages.
Le réalisateur a respecté l'ambiance du film sans ajouter trop d'effets spéciaux à l'américaine, l'histoire n'a pas été trop dénaturée (même si dommage qu'on ne voit pas plus l'histoire du sac comme dans l'original). Malheureusement, tout cela manque d'âme, on ne ressent pas grand chose même entre la relation mère-fille... Là on dans l'original on est ému, ici rien de rien... Dommage...
Un tout grand bravo à ce film qui a réussi à me faire passer une excellente soirée ! Et pourtant, les critiques de la presse ne sont pas spécialement élogieuses... qu'importe, ce n'est plus sur ça que je me base avant de louer un film (quand on pense qu'elle criait au chef-d'oeuvre devant ce navet de Land of the Dead...). Dark Water n'est pas vraiment un film d'horreur à proprement parler. Pas d'hémoglobine, pas d'effets spéciaux à la pelle et pas de maquillage à vous dégoûter du résultat, non. Ici, tout se base sur la psychologie d'une mère, interprétée brillamment par Jennifer Connely et la relation qu'elle entretient avec sa petite fille - adorable, et de surcroît excellente actrice. Le scénario est magnifiquement bien ficelé et ob be s'ennuie pas une seule seconde. Les acteurs sont tous, pratiquement sans exception, excellents et la fin est magnifique et très émouvante. Que dire d'autre ? Il est vrai que Dark Water a de nombreux points communs avec "The Ring" (la volonté d'une petite fille délaissée d'avoir une maman, la notion de "spectre", l'eau qui coule...) et tout cela nous montre bien, une fois de plus, que les Japonais sont les meilleurs pour réaliser des films angoissants à souhait mais au scénario un peu plus étoffé qu'un épisode de Lost (je ne m'en cache pas je suis loin d'être fan :p)
Bon, on se doutait que ça ne serait pas terrible, et on y allait surtout pour l'exercice de style, tant la version de RING US était parvenue à se distinguer de l'original, plutôt en bien à mon goût. Mais là, on a affaire à une sorte de calque fastidieux, qui fait beaucoup moins peur que l'original, n'ajoute rien en terme de scénario, voire le contraire. Très très mou tout ça. Une étoile parce que c'est quand même plutôt soigné, et que Jennifer Connely s'en sort honnêtement.
Encore un remake de film japonais ! Mais celui-ci change totalement du film original... Les effets spéciaux sont bien sûr meilleurs mais ce ne sont pas ceux-ci qui font un bon film. Ce remake ne fait pas trembler (contrairement à l'original), mais est plus axé sur les sentiments mère-fille, ce qui renforce la tristesse du film. Jennifer Connelly joue à merveille le rôle de la mère. A voir donc !
On aurait pu s'attendre à un remake intéressant, comme l'avait été le premier The Ring américain par rapport à la version japonaise originale. Finalement, on obtient une bourde pire que celle de The Ring 2 qui avait trouvé le moyen de zapper la cassette maudite pour transformer le tout en simple histoire de possession. Cette fois, le film est avant tout un film psychologique et oublie durant toute sa première moitié que les spectateurs sont venus voir un film d'épouvante. Certes, la première partie est en soit plutôt bien traitée mais elle ne peut que difficilement correspondre à l'attente du public. Reste que cela génère trop peu de rebondissements, ce qui affaiblit toute l'intérêt à porter sur ce film. En prime, le final vient trop rapidement, comme si le réalisateur ou le scénariste avait réalisé tardivement qu'il n'avait plus le temps de développer plus. Le seul bon point du film est la façon dont sont traités les personnages principaux sur le plan psychologique, notamment l'héroïne et sa fille. Je conseillerai simplement de voir ou revoir la version japonaise en priorité. Dommage pour Jennifer Connelly qui n'y est absolument pour rien (comme tous les autres acteurs d'ailleurs) !
Encore un remake américain totalement inutile, soporifique et pas flippant du tout. Regardez plutôt le chef d'oeuvre original de Hideo Nakata et évitez à tout prix cet étron.
Dark Water est un film presque réussi. Les décors choisis sont bien réalisés, malheureusement ils sont très peu exploités. Le film traite d'une relation forte entre une mère et sa fille et même si ce film s'y attarde longuement, cela manque d'intensité. Ainsi, la fin ne ressemble qu'à un simple au revoir alors qu'un adieu s'imposait. Peut-être que le réalisateur souhaitait que l'on pense que la mère donne sa prétendue folie à sa fille, mais même cela passe mal. Néanmoins, malgrès un début et une fin qui traine en longueur, 10 bonnes minutes sont angoissantes. Je suis ressorti de la séance avec l'impression d'un film tronqué. J'ai eu l'impression d'avoir un film coupé très nettement en trois parties. Chaques parties collaient un peu près mais cela brise le film dans son envol. Dommage, une bonne demi-heure de film supplémentaire auraient j'en suis sûr comblé ce manque. En conclusion, ce film ne présente pas un très grand intêret si ce n'est pour vous donner l'envie de réparer vos fuites d'eau dans vos appartements. Finalement, c'est l'angoisse de tout bon locataire!
Une pure merveille qui mélange habilement le réél et le fantastque, à tel point que le spectateur se laisse prendre au jeu ! Le suspense est omniprésent... Je n'ai pas vu le film japonnais d'origine mais je crois que je viens de voir de mes plus beaux films. On est littéralement bouleversé en sortant ! Courrez chercher votre place !
Je n'ai vraiment pas apprécié ce film. D'une part car c'est en quelque sorte du "déjà vu", d'une autre part car l'intrigue est banale et inintéressante. Le film ne débute que réellement au bout de 30minutes et c'est réellement ennuyeux. Les images sont sombres, l'action est lente... Certes, les personnages principaux jouent pas trop mal mais le film en général est "NUL". Nous n'avions qu'une envie, que le film se termine le plus rapidement possible.