Kingdom of Heaven
Note moyenne
3,6
25044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

919 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
292 critiques
3
149 critiques
2
148 critiques
1
81 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mai 2015
Un peu trop romancé, mais sans doute l'un des meilleurs films sur les croisades. Une belle reconstitution et des costumes auxquels on croit. De belles batailles, dès le début. Quelques très bonnes prestation, notamment celles du Roi et de Saladin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 avril 2015
Une tuerie : le meilleur de Ridley Scott avec Gladiator. Des acteurs de talents (Orlando Bloom, Liam Neeson, Eva Green), une mise en scène parfaite, une bande son somptueuse et des décors/costumes à couper le souffle.
Une reconstitution historique sublime des croisades du XIIe Siècle.
Je l'ai vu au moins 10 fois et je le reverrais encore.
A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2015
Très bonne qualité, histoire structurée et possibilité d'apprendre tout en se divertissant. Je recommande !
Olivier L.
Olivier L.

2 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 avril 2015
un beau conte , mais peu crédible... trop manichéen ( anglo-saxon) , manquant de subtilité
magnifiques décors , bons et nombreux acteurs de valeurs
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2015
J'ai vu uniquement la version longue, et j'ai beaucoup apprécié ce film sur les croisades, historiquement on voit que c'est très recherchée, les costumes sont très beaux, il ya de très bons paysages, j'ai beaucoup apprécié saladdin, et surtout Liam Neeson, le film se regarde sans problème, le temps passe très vite, personnellement je n'ai pas vu les 3h passer, bref merci ridley Scott !! 4
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2015
Je peux concevoir que KoH se rapproche assez bien de la réalité historique entourant les croisades et les prises de Jérusalem. Le film semble d'ailleurs assez bien renseigné, bien qu'il se soit permis quelques libertés (et ça ne me gêne pas, c'est bien un film et non un documentaire). Cependant, de la part de Ridley Scott, je m'attendais à contempler une fresque épique de ces guerres de légendes. Surtout cinq ans après le grand Gladiator, KoH s'avérait prometteur. Et à mes yeux on est loin du compte. Je ne dis pas que KoH est mauvais, je dis qu'il n'a pas répondu à mes attentes : nuance. Le casting est plutôt bon (Irons, Norton (bien qu'il soit masqué), Green, Neeson) mais la tête d'affiche - Orlando Bloom - n'est pas suffisament crédible pour moi. Celui-ci s'avère sans doute esthétiquement intéressant, mais il dégage peu de charisme à l'écran et son jeu reste assez limité (peu d'expression faciale en tout cas). C'était pour moi un film en dents de scies; de bons plans épars se dégagent ponctuellement (et trop court malheuresement) ainsi que quelques scènes sont sympas. Mais les bons plans sont trop rapides, comme le rythme de tous les plans de manière générale. Scott ne pose pas suffisament sa caméra ! ça me donnait mal à la tête toutes ces coupures intempestives. Et pour les scènes de batailles je n'en parle pas. Elles sont chaotiques mais pas dans le bon sens. Les accélérés / ralentis et la confusion générale du montage m'ont révulsés à plusieurs instants. Les plans de loin (les armés, les chevaux, les villes) sont assez réussis et beaux mais trop rapides. Les musiques sont présentes mais n'ajoutent pas de réelle plus-value au film, à mon grand regret. La présence de dialogues assez simplets et ennuyants m'ont assez déplus également, ainsi que quelques personnages secondaires "limites" (clownesques ou surjoués). Pour les scènes sympas (mais toutes très courtes) je citerais la tempête, le duel dans le désert, les début de batailles, les scènes en présence du roi lépreux (personnage très intéressant, petit-fils du Foulque d'Anjou). Mais elles ne relèvent pas suffisament KoH qui reste trop imparfait en de nombreux points selon moi et c'est domage car le sujet est fort intéressant à aborder (et fort complexe aussi je le reconnais). Le pari de rassembler histoire et grand publique est difficile à entreprendre. Les spectateurs déjà bien renseignés du temps des croisades devraient davantage apprécier ce film que les néophytes.
bruno E.
bruno E.

21 abonnés 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mars 2015
fresque moyenâgeuse à Jérusalem excellente. mise en scène, costume, décors, combats, scénario et intensité dramatique. tout y est. 2h25 ? déjà ?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2015
Très bon film sur les croisades probablement le meilleur avec Eva Green et Liam Neeson et Edward Norton.Les acteurs jouent très bien, les décors sont magnifiques et la BO est splendide.
J'ai vu ce film en classe de 2nde 4 et j'ai adoré la musique, j'adore le thème des croisades et le Rôle de Edward Norton qui fait le roi.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2015
"Kingdom of Heaven" réunit dépaysement, batailles gigantesques et casting de choix. Nous retrouvons entre autre Jeremy Irons, Liam Neeson, Eva Green et dans le rôle principal, Orlando Bloom, ex-Elfe, ex-pirate, ex-Troyen, que la barbe de trois jours et les cheveux au vent transforment en sosie d'Aragorn. "Kingdom of Heaven" sur le papier comme à l'écran est une bonne grosse production, qui s'est donnée les moyens d'être soignée, prenante et divertissante.

Ridley Scott est avant tout un homme qui aime les imageries et les plans marquants. De fait, le moindre mouvement prend sous sa caméra une dimension épique, où se mesure le courage, la vaillance, la passion et le rictus de dédain face à une mort rapide. Quitte à en rajouter, pour le plaisir du spectateur, à l'image de cette escarmouche où un Allemand vigoureux, une flèche en travers la gorge, prendra le temps d'étriper sauvagement trois malandrins avant de rendre le dernier soupir. Tout le film baigne dans cette atmosphère, dans cette volonté farouche de magnifier l'instant présent. Le sang ne gicle pas autrement qu'en gerbes classieuses, soulignées par un beau ralenti, les bombardements à la catapulte lancent des pierres enflammées dans la nuit, la musique judicieusement choisie transforme le tout en ballet tragique. Les batailles quant à elles, peu nombreuses mais bien disséminées, sont plutôt bien fichues, souvent filmées dans un style documentaire pris sur le vif qui peut rebuter, mais ont le mérite d'être lisibles.

"Kingdom of Heaven" est un bon exemple de grand spectacle qui n'oublie pas d'être intelligent. Il y a bien une ou deux sautes de rythme et quelques incohérences, mais la maestria des images et le propos du film ne peuvent que les faire oublier au profit d'un bon souvenir. Quand à Orlando Bloom, à l'aise en fils prodigue, il prouve ce qu'il est : un acteur plein de talent.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 décembre 2014
L'histoire est tout simplement MAGNIFIQUE ! Les combats, les décors, tout a été minutieusement travaillé pour offrir aux spectateurs, le plaisir de regarder ce superbe film sans un seul instant d'ennuie.

Du début jusqu'à la fin, ce film m'a épaté !

Je le conseille à tous ceux qui aiment les films inspiré de faits historiques, à tous ceux qui aiment les films d'actions, et à tous ceux qui aiment les films tout simplement :)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 décembre 2014
Même si Ridley Scott reste un maître dans l'art de la mise en scène et la réalisation de belles images, on est quand même ici assez loin de ses meilleures réalisations (Alien, Blade Runner, Gladiators...). Un scénario assez pauvre et souvent tiré par les cheveux et un acteur principal qui décidément n'a vraiment aucun charisme ! Au final, un film qui se laisse regarder un jour de novembre morose, même si ça paraît vraiment long pour la version "Director's cut" ! Sans plus...
rcan
rcan

70 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2014
Vu la version longue. Et effectivement version très longue. Malgré des tableaux magnifiques avec décors et acteurs plus vrai que nature, j'ai trouvé que ce film manquait de rythme dans les enchaînements. Les scènes d'actions étaient très crues avec trop d'éléments de "boucherie" qui n'apportent rien. Bien que le premier rôle Orlando Bloom était convainquant je n'ai pas retrouvé la magie de Gladiator avec Russel Crowe. Bref 3 étoiles pour l'emballage.
Mephiless s.
Mephiless s.

72 abonnés 697 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2014
Film un peu lent, mais qui est intéressant. J'ai bien aimé les décors et les costumes, Orlando Bloom n'est pas mauvais, mais en revanche, Eva Grenne joue mal... Elle n'a pas été inspirée pour ce film.
reaperz
reaperz

29 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2025
Après Gladiator, le réalisateur s'attaque à une autre reconstitution gigantesque. Le film d'une beauté sans précédent nous offre une histoire de l'ancien temps plutôt agréable. La qualité de la réalisation, des décors et des acteurs est vraiment splendide. Une reconstitutions qui cependant souffre parfois de quelques longueurs mais bon film d'époque impose. Mis à part cela le film est vraiment bien mais n'égale pas le superbe Gladiator. Un bon divertissement.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2014
Vu la version longue (3h15): la mise en scène est efficace quoique très classique; le scénario est malheureusement truffé de plusieurs invraisemblances qui nuisent à l'ensemble de l'histoire plutôt intéressante. Les acteurs ne s'en tirent pas trop mal même si ce n'est pas fameux (certaines séquences auraient mérité une interprétation plus "animée"). Les scènes de bataille sont plutôt pas mal, même si Ridley Scott a déjà fait beaucoup mieux que cela. Le tout manque un peu d'intensité émotionnelle pour être vraiment mémorable. Bref, tout justifie une note moyenne.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse