Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Un sacrilège,l'humour de la BD n'est pas du tout là. Bref une catastrophe.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Cela faisait longtemps que l'icône nationale n'était pas réapparue en version animée, ça fait plaisir de la revoir ainsi. La 3D se marie parfaitement avec la 2D et le tout est plutôt harmonieux et joli, donc une bonne note pour l'animation. Quant au reste, c'est sympathique mais assez banal et malgré quelques excellents passages c'est naïf, très naïf, trop naïf et alors que la BD possède plusieurs niveaux de lecture, donc un public très large, ce film ne semble destiné qu'aux enfants. Donc pour ceux qui se sentent encore avoir une âme d'enfant, allez-y, les autres, passez votre chemin.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour les fans des aventures du petit gaulois et de son compagnon.
    sebwalker
    sebwalker

fidele a la bande dessiné, asterix et les vikings c'est un bon divertissement ou l'aventure et humour nous font passer un grand moment.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 25 février 2010
    Un p'tit film destiné aux enfants. Pour ma part j'ai pas du tout aimé.
    Publiée le 17 avril 2012
    Un bon petit dessin animé quoiqu'un peu court. Dessin moyen, scénario moyen, je devrai relire la BD, j'ai pas l'impression que le film y ressemble!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 1 septembre 2016
    Adaptation de l'excellent album "Astérix et les Normands", "Astérix et les vikings" (parce que oui un viking fait plus peur qu'un normand) est un film d'animation divertissant mais sans grande saveur. Loin des joyeux délires des anciens dessins animés tels que "Astérix et Cléopâtre" ou "Les douze travaux d'Astérix", cet opus apparaît comme bien fade et surtout très lisse avec une animation sans grande profondeur. Cela dit, en dépit d'une envie d'être moderne (et qui finit donc par rendre certaines idées ringardes), le film se regarde avec un plaisir assez confortable et enfantin. Le casting vocal est à la hauteur (Roger Carel, toujours aussi bon dans le rôle d'Astérix) et les péripéties s'enchaînent, particulièrement savoureuses quand Astérix et Obélix sont montrés comme un vieux couple se disputant sur l'éducation de Goudurix.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 novembre 2021
    Un très bon film d'animation adapté de la bande dessinée d'Asterix et les Vikings avec les voix de Roger Carel et Jacques Frantz.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Curiosité. D'un coté on a la tradition avec les personnages de Goscinny dessinées à la façon caricaturale de Uderzo (gros nez, même habits), de l'autre les techniques ultra-modernes des nouvelles technologies. ———————————————————————————————————————————————Encore discrète sur nos personnages biens connus (ce sont quelques ombres, jeux de lumière sur leurs hardes...), elles enrichissent le décors de façon magistrale bien qu'encore pas systématique. A-t-on par exemple remarquée la voile du bateau Viking? Entièrement réalisée par images de synthèses, ce petit carré se déplaçant sur l'écran étonne. Là haut, des oiseaux qui voltigent en arc de cercle laissant deviner à nouveau l'usage des mathématiques.———————————————————————————————————————————————Qui maintenant ira se pencher sur la bande-dessinée? En plus d'une très rapide succession d'image, la caméra est toujours en mouvement. Déplacement latéral, zoom in, zoom out, mais surtout zoom in, il ne reste plus qu'à se rapprocher lentement de l'ouvrage à chaque nouvelle case!
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Un bon divertissement qui plaira aux adultes comme aux enfants. Un bon épisode d'Astérix qui respecte plutôt bien la BD originale en ajoutant un humour "moderne". Un bon moment de détente.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 10 août 2014
    "Astérix et les Vikings" est un divertissement agréable sans grande ambition ni prétention, qui brode autour de l’histoire de l’album "Astérix et les Normands", reprenant la même base avant de s’en éloigner peu à peu. Le film est sympathique, parfois un peu infantile tout en restant relativement réussi. La présence d’une intrigue amoureuse n’est pas une très bonne idée dans le sens où elle corrompt l’humour de René Goscinny, mais elle ne rend pas non plus le film mauvais. En revanche, on regrettera un peu plus l’irruption de musiques actuelles, signe de la tendance contemporaine du cinéma d’animation qui consiste à croire qu’utiliser les œuvres d’artistes pop superficiels pour la bande originale suffit à rendre un film cool auprès des jeunes. On saluera néanmoins la beauté que les dessinateurs ont su insuffler dans les paysages nordiques, cadre de choix pour cette aventure.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 11 août 2013
    Je suis un peu déçu ! J'ai toujours adoré les histoires d'Astérix mais ici, on ne retrouve pas l'ambiance (je ne sais pas pourquoi). L'histoire n'est vraiment pas très compliqué et on reste sur notre fin. Les gags sont marrants au début mais certains deviennent lourds ... Sans parler de la musique qui ne cesse de se répéter. Comme si le compositeur avait trouvé une mélodie et qu'il devait l'utiliser tout le temps. Donc désolé, mais cette fois-ci c'est : bof ! Un scénario bien trop "américanisé" avec un style bien trop moderne à mon goût. Le moins bon de la saga...
    bosteph
    bosteph

Evidemment, la comparaison avec certaines grosses productions US met ce film plutôt en retrait . Mais on passe quand même un bon moment, et les scénaristes ont eu la bonne idée de faire une certaine adaptation du dessin animé par rapport au livre "Astérix et les Normands" (d' où il est issu) ; ce qui donne un bon cartoon avec des scènes supplémentaires, différentes du livre, et qui apportent leur contribution à l' histoire.
    Publiée le 9 septembre 2007
    très moyen!
    divertissant mais pas drole!!
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 5 novembre 2019
    Une deception ! Astérix passé à la moulinette hollywoodienne malgré un réalisateur danois. La pire séquence est sans doute la danse de Goudurix sur du M Pokora alors qu'on avait droit aux Monkees (les Beatles américains) dans la BD ! Le seul point positif est l'animation. Astérix est mort, vive Astérix !