Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

rom1parker
    rom1parker

Publiée le 15 septembre 2013
    Adaptation peu convaincante de la BD éponyme.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 28 novembre 2009
    Un bon film dans lequel on retrouve bien l'univers de Astérix et Obélix et les images sont très bien faites. Les voix de Goudurix (Lorant Deutsh), de Astérix (Roger carel) et de Olaf (Sara Forestier) sont bien faites mais je n'aime pas la voix d'Obélix (Jacques Frantz) qui ne va pas avec le caractère et le physique d'Obélix. Mais bon... On passe un bon petit moment quand même.
    necrid
    necrid

Publiée le 4 septembre 2007
    Une adaptation sympa mais peu fidèle de " asterix et les goths" qui peut ravir les plus jeunes et les vrais fans d'Astérix même si l'humour typique de la bande dessinée est peu présent dans cette aventure, un peu ennuyante, de nos deux gaulois préférés.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 juillet 2007
    Eh bien ce film est fidèle à l'esprit cher à uderzo, bravo pour reussir à entretenir les héros de notre enfance. Opus certs moins drôle que les précedents,mais agréable et sympathique à voir.
    ensuite l'animation et les dessins sont remis aux gouts du jours et améilorés. Je ne suis pas décu!! C'est un plaisir de revoir asterix et obelix dans leurs oeuvres!!!
    Publiée le 14 août 2011
    Pas mal pour un film de la nouvelle génération. Mais ce film ne m'a pas trop emballé. J'espère qu'après, ils laisseront les albums d'Astérix là où ils devraient être, et éviteront de continuer, dans le risque de se retrouver avec des futurs films qui pourraient s’avérer mauvais.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 mai 2009
    Pas mal, mais on est assez loin des adaptations plus vieilles des aventures d'Astérix. L'esprit de la BD, bien que ressenti tout au long du film, est de moins en moins présent, les années passant. Mais comme j'aime bien Astérix, je dirais quand même : à voir.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 17 octobre 2011
    Une bonne adaptation de la BD mais moins bonne qu'espérée. En effet, le script n'est pas excellent, le rythme est inégal.
    Dommage mais pas suffisant pour ne pas le regarder.
    Publiée le 8 mars 2018
    Une adaptation d'Astérix en dessin animé réussie avec une très bonne animation, des personnages attachants et une histoire correcte.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 25 mai 2009
    Les qualités du dessin sont évidentes, le scénario reprend bien la BD, et la bonne humeur gauloise est toujours présente. Une ou deux séquenses d'aventure, et une gentille et habituelle histoire d'amour (mais vachement plus légère que celle d'asterix aux jeux olympiques). Amusant, tout public.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 janvier 2018
    Un bon dessin animé inspiré de la bande dessinée du même nom. Rien d'exceptionnel mais se laisse regarder sans déplaisir pour les amateurs d'Astérix. Ce qui lui est reproché est son manque d'originalité et son adaptation tiédasse et mièvre et c'est juste qu'il n'ajoute rien de bien utile à la BD. Honnêtement je ne trouve pas que cela soit trop un défaut, le personnage féminin est effectivement dans l'air du temps et s'il y manque un peu de l'humour original à ce dessin animé il n'en reste pas moins assez bien fait dans le rythme, le récit, les images et la cohérence des aventures d'Astérix et Obélix.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 30 août 2012
    Un bon film d'animation, fidèle et soigné. Les voix sont exquises.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Franchement j'ai pas du tout aimé ! Je trouve que c'est pas du vrai Astérix. Je l'ai trouvé ennuyeux et j'ai pas aimé le côté moderne du film.
    Publiée le 22 novembre 2006
    Comme pour presque tous les dessins animés d'Astérix (les plus récents en fait), on a droit à une relecture de la BD. Mais finalement, cette fois, même les modifications restent fidèles à l'esprit originel du petit gaulois. On regrettera malgré tout l'absence d'une grande quantité de gags présents dans le livre.
    Décéption de mon coté aussi, trop de nouvelles choses, qui font que ce n'est plus un asterix habituel. Nos héros sont mort, ils ne servent à rien dans ce films, ils ont pas cogné comme on aime. Il n'y a pas vraiment de scène de bagare bien marrante. Les graphismes sont par contre exceptionnel d'où mon étoile donné.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 décembre 2012
    Un petit coup de jeune pour cette épisode d'Asterix qui ne fait pas de mal. C'est joliment animé et le scénario est assez sympa même si le film s'éloigne beaucoup de la BD "Asterix et les normands". Ce que je déplore c'est l'on retrouve pas ou peu l'humour caractéristique du petit Gaulois et de son truculent copain. Bref un film plutôt sympa mais on regrettera tout de même que les scénaristes n'ont pas su retrouvé tout l'esprit de la BD en réinventant cette histoire.