Astérix et les Vikings
    3872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et les Vikings ?

Publiée le 31 décembre 2009
    Les animations sont très bien dessinées, l'histoire elle est moins attachante, les scènes comiques sont présentes en étant malheureusement peu nombreuses, et on apprécie le clin d'oeil à Kool & The Gang et au titre "Eyes of tigers".
    Publiée le 2 février 2016
    Bien que cette adaptation respecte le scénario de l’album "Astérix et les Normands", on ne retrouve pas assez l’esprit de l’univers (surtout un point de l'univers) d’Astérix et Obélix dans cette version animée.
    Le doublage des voix est vraiment bon, le graphisme est beau... etc... toujours le bon cocktail qui fait mouche ou presque, mais l’humour n'est pas assez présent. Le pire de tout pour moi, aura été les chansons, et le langage à certains moments.
    En ce qui concerne les chansons, j'en donne juste une à titre d'exemple:
    "Eye Of The Tiger" du groupe Survivor, qui a été complètement détruite par cette pseudo chanteuse qu'est Amel Bent... Je vais ici éviter de trop parler de la BO qui est désastreuse.
    Pour le langage, qui a été fait plus "jeune", c'est un échec cuisant car ça été raté à un point pas possible. Heureusement que les vikings sont là, et ils rattrapent carrément le coup..!
    Bref... Ce film n'est pas une réussite, mais ce n'est pas pour autant un échec... c'est moyen (très moyen).
    ASTÉRIX ET LES VIKINGS vise clairement un public d'enfants.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Un "Astérix et Obélix" très réussi avec de bons gags, des combats toujours aussi allucinnants contre les Romains ou plutôt contre les Vikings.
    L'histoire est originale et bien menée.
    A voir avant que les Vikings puissent s'enfuir des côtes gauloises.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Cette adaptation de la bande-dessinée « Astérix et les Vikings » reste divertissante et plaisante à regarder. L’esprit et les dialogues de la BD sont bien là. Par contre, l’histoire a été légèrement modifiée et modernisée. Elle s’adresse tout même plus aux jeunes qu’aux adultes. De nouveaux personnages ainsi qu’une romance d’adolescent entre Goudurix et Abba, une jeune viking, ont été aussi rajoutés. Notons au passage qu’Astérix avec son meilleur ami Obélix ne sont plus les personnages principaux, ce qui est un peu dommage. En revanche, sur le plan technique, le graphisme est impeccable. Les dessinateurs ont fait vraiment du bon travail. Les détails sur les personnages et dans les décors sont soignés et agréables visuellement. La musique rythme bien l'histoire. Dans l’ensemble, cette nouvelle aventure d’Astérix et de ses amis fait passer un bon moment de détente, mais je la trouve un ton en dessous des autres.
    Publiée le 5 juillet 2008
    j'adore ce film qui est vraiment bien réussi et puis il y a la leçon de morale qui y est tous le long du film et la leçon c'est qu'on peut toujour affronter ses peurs
    Publiée le 2 octobre 2007
    Un astérix reste un bon dessin animé avec de trés trés beau dessin. Mais bon entre l'excellent film mission cléopatre et le très prometteur jeux olympiques on a du mal à revenir à une aventure d'astérix d'origine en dessin animé et qui utilise que l'humour de la B.D
    Publiée le 12 juillet 2010
    Je crois le moins attachant de tous les Astérix . Dommage
    Publiée le 28 mai 2007
    Bon dessin animé dans l'ensemble... ça fait plaisir de revoir de temps à temps le village des irréductibles gaulois, même si cet épisode s'inscrit dans la continuité et ne cherche pas à révolutionner la série. Bref, bon divertissement à voir en famille.
    Trop bien, j'adore, c'est super beau et l'histoire est prenante!
    Publiée le 1 février 2013
    Cet Astérix est plus moderne, plus frais et reste bien et à la hauteur des autres car il respecte les mœurs tout en y ajoutant un souffle nouveau, sans créer une mauvaise mixture. Et puis, on peut également noter le côté « couple » d'Astérix et Obélix, rajoutant une note d'humour.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Bof. Trop de modernité gâche certains moments du film, de même qu'une histoire bidon, déjà vue et très prévisible sur plusieurs points. Le tout reste sympa, mais sans plus.
    Publiée le 28 juin 2010
    Etant fan des aventures d'asterix je me souviens encore des anciens dessins animés chez les bretons, les 12 travaux... et en comparrant je trouve que la nouvelle saga n'a rien de mieux à nous offrir, meme quelle ce dégrade avec des anachronismes en surdoses et un manque d'originalité dans l'animation. Permet tout de meme de passer un agréable moment en famille.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une véritable déception; un esthétisme racoleur et raté, un sénario au rabais, un cruel manque d'originalité dans l'humour et le graphisme. L'univers de Goscinny et Uderzo est mis à mal, tout est baclé et le film cherche son public (quelques allusions graveleuses qui interpellent quand on sait quel public est visé...). Bref c'est bidon.
    Publiée le 7 avril 2007
    Inspiré d'"Astérix et les Normands" (ma BD préférée), ce dessin animé superficiel se lance dans une intrigue froide et insipide, tachetée d'un humour rare et inefficace. Une insulte pour Goscinny.
    Publiée le 19 avril 2012
    Un bon Astérix ,on y voit un autre peuple que les Romains.Les décors , les personnages,les doublages sont soignés et le tandem Aba /Goudurix attachant.