4084 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
219 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
75 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2011
Astérix ne provoque pas la même magie que ses prédécesseurs. Avant, ce dessin animé avait un charme bien à lui, loin des supers productions hollywoodienne, on se laissait bercer par nos irréductibles gaulois.Alors que pour Astérix et les vikings, on suit aisément l'histoire, on passe même un bon moment. Mais, le film ne reste pas ancré dans nos petites ames d'enfants. Bref, un bon dessin animé, mais un astérix moyen. A voir, juste parce qu'un astérix (les dessins animés pas les films) ça ne se rate pas.
Retour à lanimation pour ces nouvelles aventures dAstérix qui se voit confronter à linvasion des vikings. Hélas rien de bien nouveau sous le soleil de la Gaule. Le parti pris était semble t-il de vouloir dépoussiérer le mythe en lhabillant dun langage de la rue, en insérant quelques trouvailles comme le pigeon voyageur SMS ou bien encore de voir notre tribu se déhancher manière hip hop sur un vieux tube des années 80. Lintrigue quant à elle, repose principalement sur les conflits entre nouvelle et ancienne génération. Lu comme ça, le tout semble ambitieux. En fait, cest tout le contraire et cest qui manque le plus à ce film : lambition ! Le scénario tourne à vide. Dabord parce que nos deux Gaulois préférés sont relégués au second plan tant leurs rôles sont inconsistants, ensuite pour mener à bien une telle entreprise, il aurait fallu « se lâcher ». Travailler sur des effets moins faciles et trop prévisibles dadaptation. Tant quà faire de dépoussiérer autant être inventifs. Donner une vraie bande originale plutôt que darranger des vieux standards qui donnent à lensemble un côté ringard et hors sujet. Avec moins de moyens, les anciennes versions se voulaient au moins plus originales, et certaines létaient vraiment. Si ce genre de film se laisse regarder, sachez quil se loupe aussi sans regret.
mouais !!! Voila ce qui me vient a l'ésprit après avoir vu les nouvelles aventures d'Asterix. Coté positif: l'animation reste fidèle a l'oeuvre de la BD.Hélas c'est tout. Coté négatif: les voix ont changés !,trop de liberté a vouloir modernisé ce mythe et y en a plein d'autres(ref:goudurix qui danse comme M.Jackson!!), qui plus tot que de rester francais avec un humour bien de chez nous, fait tout pour etre exploiter a l'internationnal et cela se ressent vu les réferences de ce film.Bien dommage.
Comme ce à quoi on peut s'attendre, Astérix reste principalement destiné aux petits ou aux ados. Ne vous attendez pas à retrouver la BD, le scénario est très très librement adapté. Quand à la BO, on va éviter d'en parler...
4 ans auront été nécessaires pour que le huitième film danimation Astérix & Obélix voit le jour. Une réalisation techniquement et visuellement très bien réussie, seule la modernisation du mythe est regrettable (le pigeon SMS, pour la B.O : hip hop, rap), bref, si les enfants ny verront que du feu, les adultes, ceux qui connaissent les aventures de nos deux Gaulois depuis leur création, seront eux, quelque peu dépaysés. Sans oublier le scénario (un arrière goût dAstérix et les Normands), qui ne vole pas bien haut et narrive plus à nous faire autant rire quavant, quelle dommage ! ! Pour les habitués, on retrouve une fois de plus notre voix off nationale, Mr Pierre Tchernia, dans son rôle habituel de narrateur.
Je suis plutôt déçu. Bon, le film ce laisse voir, et ya quelques scènes plutôt marrantes. Mais dans l'ensemble, le film n'est ni très palpitant, ni vraiment rigolo. On passe tout de même un moment pas désagréable, mais pour moi, il vaut mieux se tourner vers le dessin animé avec Cléopatre, plus amusante et plus intéressante.
Film d'animation bien sympathique. A voir en groupe. Les graphiques sont de bonne qualité. Le bémole est le scénario qui n'est pas formidable. Les gags sont assez marrant. A voir pour ceux qui ont envie de se divertir!
Un super film avec pleins d'anachronismes et pas mal d'humour. J'ai passé un agréable moment en regardant ce film. Je le conseille vivement à tous. Dommage que les personnages principaux (Astérix et Obelix) se retrouvent un peu comme personnages de second rang.
Un bon film dans lequel on retrouve bien l'univers de Astérix et Obélix et les images sont très bien faites. Les voix de Goudurix (Lorant Deutsh), de Astérix (Roger carel) et de Olaf (Sara Forestier) sont bien faites mais je n'aime pas la voix d'Obélix (Jacques Frantz) qui ne va pas avec le caractère et le physique d'Obélix. Mais bon... On passe un bon petit moment quand même.