Astérix et les Vikings
Note moyenne
2,5
4084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
75 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2011
Astérix ne provoque pas
la même magie que ses prédécesseurs. Avant, ce dessin animé avait un charme
bien à lui, loin des supers productions hollywoodienne, on
se laissait bercer par nos irréductibles gaulois.Alors que pour Astérix et
les vikings, on suit aisément l'histoire, on passe même un bon moment. Mais,
le film ne reste pas ancré dans nos petites ames d'enfants. Bref, un bon
dessin animé, mais un astérix moyen. A voir, juste parce qu'un astérix (les
dessins animés pas les films) ça ne se rate pas.
Fritz L
Fritz L

219 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Retour à l’animation pour ces nouvelles aventures d’Astérix qui se voit confronter à l’invasion des vikings. Hélas rien de bien nouveau sous le soleil de la Gaule. Le parti pris était semble t-il de vouloir dépoussiérer le mythe en l’habillant d’un langage de la rue, en insérant quelques trouvailles comme le pigeon voyageur SMS ou bien encore de voir notre tribu se déhancher manière hip hop sur un vieux tube des années 80. L’intrigue quant à elle, repose principalement sur les conflits entre nouvelle et ancienne génération. Lu comme ça, le tout semble ambitieux. En fait, c’est tout le contraire et c’est qui manque le plus à ce film : l’ambition ! Le scénario tourne à vide. D’abord parce que nos deux Gaulois préférés sont relégués au second plan tant leurs rôles sont inconsistants, ensuite pour mener à bien une telle entreprise, il aurait fallu « se lâcher ». Travailler sur des effets moins faciles et trop prévisibles d’adaptation. Tant qu’à faire de dépoussiérer autant être inventifs. Donner une vraie bande originale plutôt que d’arranger des vieux standards qui donnent à l’ensemble un côté ringard et hors sujet. Avec moins de moyens, les anciennes versions se voulaient au moins plus originales, et certaines l’étaient vraiment. Si ce genre de film se laisse regarder, sachez qu’il se loupe aussi sans regret.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
mouais !!!
Voila ce qui me vient a l'ésprit après avoir vu les nouvelles aventures d'Asterix.
Coté positif: l'animation reste fidèle a l'oeuvre de la BD.Hélas c'est tout.
Coté négatif: les voix ont changés !,trop de liberté a vouloir modernisé ce mythe et y en a plein d'autres(ref:goudurix qui danse comme M.Jackson!!), qui plus tot que de rester francais avec un humour bien de chez nous, fait tout pour etre exploiter a l'internationnal et cela se ressent vu les réferences de ce film.Bien dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Comme ce à quoi on peut s'attendre, Astérix reste principalement destiné aux petits ou aux ados. Ne vous attendez pas à retrouver la BD, le scénario est très très librement adapté. Quand à la BO, on va éviter d'en parler...
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
4 ans auront été nécessaires pour que le huitième film d’animation Astérix & Obélix voit le jour.
Une réalisation techniquement et visuellement très bien réussie, seule la modernisation du mythe est regrettable (le pigeon SMS, pour la B.O : hip hop, rap), bref, si les enfants n’y verront que du feu, les adultes, ceux qui connaissent les aventures de nos deux Gaulois depuis leur création, seront eux, quelque peu dépaysés.
Sans oublier le scénario (un arrière goût d’Astérix et les Normands), qui ne vole pas bien haut et n’arrive plus à nous faire autant rire qu’avant, qu’elle dommage ! !
Pour les habitués, on retrouve une fois de plus notre voix off nationale, Mr Pierre Tchernia, dans son rôle habituel de narrateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis plutôt déçu. Bon, le film ce laisse voir, et ya quelques scènes plutôt marrantes. Mais dans l'ensemble, le film n'est ni très palpitant, ni vraiment rigolo. On passe tout de même un moment pas désagréable, mais pour moi, il vaut mieux se tourner vers le dessin animé avec Cléopatre, plus amusante et plus intéressante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'animation bien sympathique. A voir en groupe. Les graphiques sont de bonne qualité. Le bémole est le scénario qui n'est pas formidable. Les gags sont assez marrant. A voir pour ceux qui ont envie de se divertir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un super film avec pleins d'anachronismes et pas mal d'humour.
J'ai passé un agréable moment en regardant ce film. Je le conseille vivement à tous.
Dommage que les personnages principaux (Astérix et Obelix) se retrouvent un peu comme personnages de second rang.
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2009
Un bon film dans lequel on retrouve bien l'univers de Astérix et Obélix et les images sont très bien faites. Les voix de Goudurix (Lorant Deutsh), de Astérix (Roger carel) et de Olaf (Sara Forestier) sont bien faites mais je n'aime pas la voix d'Obélix (Jacques Frantz) qui ne va pas avec le caractère et le physique d'Obélix. Mais bon... On passe un bon petit moment quand même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse