Astérix et les Vikings
Note moyenne
2,5
4084 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
31 critiques
3
41 critiques
2
75 critiques
1
28 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 avril 2010
Moyennement appréciable... je n'ai pas trop accroché à l'histoire !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2010
Autrefois, il y avait de la malice et de la tendresse chez ces gaulois...
Autrefois...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 avril 2010
C'est pas la grosse rigolade des 1er (peut-être du au producteurs) et asterix est moin présent mais l'animation compense tout. Três reussi.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2010
Astérix et les Normands remixé façon "djeune", mon dieu quelle abomination (mes yeux étaient écarquillés lorsque le jeune Goudurix s'est mis à danser) ! Où est l'esprit original d'Astérix ?! Les dessins sont laids (trois centimètres d'épaisseur autour de chaque personnage). L'humour est mièvre, on ne peut pas rire à ces blagues aucunement recherchées ! A éviter pour tout fan de la bande-dessinée...
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 avril 2010
Que c'est faiblard, mais que c'est faiblard ! Très loin de l'esprit inégalable de la bande dessinée, ce nouvel opus des aventures d'Astérix est une bonne petite arnaque cinématographique. L'histoire est incroyable de niaiserie, les péripéties sont horriblement prévisibles, les gags ne sont pas du tout prenants, les personnages n'apportent vraiment rien de nouveau et, malheureusement, la liste des défauts peut encore s'allonger... Seules les images sont sympathiques. Bien maigre bilan pour ce film d'animation extrêmement décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 avril 2010
pas drôle du tout,le scénario de l'oeuvre original est massacré,les personnages secondaires ne sont pas marrant et le peu de gag ne correspond même pas à l'esprit de l'oeuvre de Gosciny
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2010
Très déçu de ce Astérix façon "jeune, j'te kiffe grave, lol" qui enlève toute l'authenticité et l'humour d'un Astérix, bref attention gros ennuie en vue ...
vassagoLaine
vassagoLaine

28 abonnés 85 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 février 2010
C'est du tout n'imèporte quoi. Les dialogues sont honteux, surtout j'en suis sûr que beaucoup de monde aimerait ne plus entendre ce verlan qui a force d'être ultra-utilisé devient ridicule et énervant. Je n'ai pas pu le voir en entier...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 décembre 2009
Les animations sont très bien dessinées, l'histoire elle est moins attachante, les scènes comiques sont présentes en étant malheureusement peu nombreuses, et on apprécie le clin d'oeil à Kool & The Gang et au titre "Eyes of tigers".
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 janvier 2015
Ben non, pas fan, pourtant j’adore cet album mais le rendu en dessin animé de synthèse bizarre non. Pourquoi ? Avant tout je pense parce que c'est mal fait. Attention le style graphique est soigné, propre, lissé, beau... rien à redire et c'est ce qui vaut une étoile, mais c’est juste moche, ça ne ressemble pas à la BD et ça fait trop ordi pour passer. Après ça plaira peut être aux petits, tous devenus nerd à force, mais perso je ne cautionne pas.
Ensuite, et c’est le principal problème, ça ne respecte pas le bouquin. Que l’on prenne des libertés, qu’on actualise ok, mais qu’on reste dans l’esprit, ou que cela serve à quelque chose, mais la non. Déjà ça ne passe pas dans le Nord, quoi cela servait d’y aller ? A rien, puis l’esprit est plus à la nouveauté tous azimuts qu’à un esprit gaulois. On peut le remarquer surtout dans les musiques. Soyons francs elles sont moches et agaçantes, mais surtout les chansons ne sont que des reprises, par les nouveaux artistes français qui n’avaient pas forcément encore fait leurs preuves, et qui cherchent par tout les moyens à se démarquer, quitte à gâcher le résultat, bien joué c’est réussi.
Ensuite on peut également noter le montage chaotique, qui alterne les rythmes lents et trop rapides, les longueurs et les zapages de scènes, les dialogues qui font dans le jeunisme exacerbé au point d’en devenir ou des clichés ou des parodies, l’humour inexistant, une histoire changée mais pas en bien, une trame très classique, et enfin le fait que pour un Astérix chez les Vikings, qui se passe en plus chez eux, ben on les voit pas trop les Vikings, un comble…
Bravo les gars pour cette bonne bouse, elle finira dans les anales, les vôtres si possible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2009
Challenge relevé pour cet Astérix. Un bon dessin animé avec des lignes épurées, un bon scénario, de l'humour, de l'aventure, tous les ingrédients qui font que c'est réussi. Manque peut-être une touche d'humour plus prononcée. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2009
Un "Astérix et Obélix" très réussi avec de bons gags, des combats toujours aussi allucinnants contre les Romains ou plutôt contre les Vikings.
L'histoire est originale et bien menée.
A voir avant que les Vikings puissent s'enfuir des côtes gauloises.
microbacterie
microbacterie

15 abonnés 306 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 août 2009
Un bon petit dessin animé. Même si on y aperçoit un cou de "jeuns", on pourrais malheureusement dire que l'aventure de l'histoire n'a pas été assez mise en avant.

Il faut se rappeler que la bagarre est l'objet de désir de ces gaulois "Par Toutatis".
Nos plus anciens Asterix étaient plus simple et parraissent sur ce mieux réussit : sans se prendre la tête.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 juillet 2009
Astérix et les vikings n’est pas la meilleur film de la saga. A la mise en scène on retrouve Stefan Fjeldmark et Jesper Møller. Le scénario n’est pas extraordinaire et le film est parfois un peu trop long malgré. Un point positif cependant, les dessins sont excellents. Bref je mets une note de 12 / 20.
teofoot29
teofoot29

109 abonnés 648 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2010
Un p'tit film destiné aux enfants. Pour ma part j'ai pas du tout aimé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse