Le Roman de Renart
    1,6
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roman de Renart ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 7 janvier 2013
    Cette seconde adaptation du Roman de Renart se prointe soixante ans après. De suite et définitivement, il faut que vous sachiez que graphiquement ça rentre dans le hideux. Trois années de travail pour ça... Enfin, juste histoire de rajouter encore une raison négative, avec atrocité, tous les curieux qui veulent découvrir ce recueil de récits médiévaux avec de la qualité, n'y comptez pas, c'est pas avec cette version.
    dai72
    dai72

Publiée le 19 janvier 2014
    Les deux-trois bonnes situations sont rapidement oubliées dans le flot de défauts et de maladresses qui pullulent dans ce film d'animation. Dans les points négatifs, il faut bien entendu parler de la 3D qui est franchement affreuse, alors manque de moyens peut-être mais est-ce que ça justifie un résultat si ridicule? Ensuite, vient l'histoire qui est à la fois médiocre et très enfantine parsemée de situations qui se veulent drôles mais qui ne le sont pas au final. Enfin, le doublage français est à la hauteur du film, c'est-à-dire ridicule et mauvais !!
    Publiée le 27 février 2012
    Animation hideuse, dialogues creux, humour ras des pâquerettes. Même mes enfants n'ont pas aimé. De plus, pourquoi changé un scénario excellent (celui du roman), en une adaptation lamentable.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 20 août 2018
    Les dessins sont très colorés l'histoire se déroule et se laisse suivre jusqu'au bout mais le tout a une saveur fadasse. C'est un déluge de niaiserie comme une sorte de négativisme permanent, aucune subtilité sauf si l'on considère les clichés comme subtils. En même temps une sorte de créativité qui bien que fadasse se laisse regarder jusqu'au bout, une impression de manque cruel d'espérance, de jovialité et de douceur ; les deux ensembles font un mélange moyen que je ne recommande pas.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Animation moyenne! Scénario trop librement adapté du texte original! Déception! En tout cas, on s'ennuie moins que dans "le vilain petit canard et moi"! Mais quitte a choisir, lisez le vrai roman, vous passerez un meilleur moment!
    Publiée le 19 janvier 2008
    Se film est GENIAL et se n'est rien de le dire, à par le monstre qui fait bébé, l'animation est superbe et les personnage son attachants. Ce jolie film d'animation est super, mais je trouve qu'il n'aurai pas du enlever les deux autre enfants de Renart : Alexandre et Louise. a ce qu'il parait il y aura un deuxième film, pour en savoire plus allez sur ce blog : www.renartfox.nrjblog.com merci à vous.
    Publiée le 12 août 2017
    Animation hideuse, couleurs à vomir, scénario indigent, dialogues nuls, gags grotesques.
    Évitez-vous de souffrir, regardez un classique Disney ou un Pixar, ou ce que vous vous voulez sauf ça.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 5 mai 2021
    Mouais bof... l'histoire n'est déjà pas très palpitante, les personnages pas très attachants mais en plus les voix m'ont gêné ! Diefenthal & Deutsch n'ont pas été inspirés sur ce coup là et moi je n'ai pas passé une bonne soirée du tout !! C'est bien la peine d'emprunter des noms de personnages si cultes pour faire un dessin animé insipide comme ça !
    isousrim
    isousrim

Graphisme épouvantable et c'est ce qui plombe le film car les images sont d'un laid...c'est une horreur!
    Pas drôle du tout et surtout long, long, long!
    Publiée le 15 juillet 2015
    C'est ce genre de film destiné à un jeune publique qui de fait s'autorise les très très très nombreux défauts. Honteux sur tous les points, que ce soit scénaristique, ou pire encore, les graphismes. Une animation saccadée, des décors plus que vides, une colorimétrie aberrante, des personnages moches... Bref un fiasco qu'on vend sur le dos de la naïveté des enfants.
    L'histoire est bien, mais les images ne sont pas de bonnes qualités c'est dommage.
    Publiée le 2 décembre 2007
    2 étoiles spour ce film en le regardant avec des yeux d'adultes. Par contre, je suis sûr qu'il va beaucoup plaire aux enfants qui lui mettraient trois voire qutre étoiles. Les animations sont chouettes, les blagues assez enfantines (donc adressées à leur public) Ce film se laisse regarder assez facilement mais n'est pas à la ahuteur des shrek, qui sont à plusieurs lectures (une enfantine et une plus "adulte"). A conseiller aux parents qui veulent regarder un film avec meurs enfants.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Pour un film d'animation cartoon 3D, c'est assez réussi. Par contre, on dirait le travail d'étudiants en stage. Il y a des moment où l'animation bloque ou saccade en d'autres termes. Comme la majorité des personnes commentes, l'histoire est assez boboche mais fait rire pour les enfants. Les personnages sont attachant et rigolos.