Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est vraiment à voir au cinéma parceque les paysages y sont grandioses.L'histoire n'est pas extraordinaire (sans ennuye pour autant) mais cela nous montre à quel point la nature est belle et à quel point nous devons la préserver. Il a vraiment un bon message écologique (mais le film n'est pas une morale en soi) à montré à vos enfants!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est absolument superbe. Certes, amateurs de film d'action s'abstenir. Mais malgré cela, c'est une hymne à la nature et à l'Homme. C'est un film magique que je conseille vivement à tout le monde de voir. Enfin, c'est un film qui fait réfléchir sur la place de l'Homme sur Terre, sa relation avec la nature et l'avenir de notre planète.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film super, dépaysement assuré, ça change des productions américaines. à voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce documentaire est assez proche d'un film, certes sans intrigue, mais palpitant dans le déroulement des saisons. Les paysages et les images sont grandioses, à couper le souffle, de la nature, de la nature, ...et çà existae encore.
J'ai aimé la richesse de cet homme épris de nature et de ses chiens, la simplicité, et j'ai appris comment vivaient et vit un trappeur dans ces conditions difficiles.
J'ai emmené voir ce documentaire à mes petits enfants (7 et 10ans). Ils ont noté 4/5 et 5/5, avec des images plein la tête.
Du cinéma professionnel et culturel.
Jacky41
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est simple: un voyage extraordinaire pour un billet de cinéma. N'y allez pas pour le jeu des "acteurs" (on retiendra la préstation du personnage principal, dans son propre rôle, mais qui apparemment n'avait jamais vu une caméra avant), ni les dialogues ( composés à 80% de "Good Boy !" et de "Good Girl !"), mais pour l'atmosphère, les paysages, les animaux, le grand nord... Ce film est un hymne à la nature, aux choses simples, et donne envie de tout plaquer pour s'acheter une petite cabane au Klondike (là où d'ailleurs, souvenez vous, Picsou a fait fortune). En fait, il n'y aurait eu personne à l'écran, on serait tout autant resté clou dans son siège tellement c'est magnifique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
très bon film bien tourné malgré des conditions difficiles. C'est un film très émouvant qui retrace parfaitement l'harmonie entre un homme et la nature
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très belle histoire d'amour entre tous : hommes/femmes/chiens/nature. Des paysages magnifiques qui doivent impérativement le rester.
A ne pas manquer
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Anti stress garanti...
Se laisser porter par la magie du Grand nord, voilà bien l'objectif de ce film documentaire qui nous permet de plonger dans l'univers de Norman.
Un homme Libre, tout simplement et une belle leçon de vie. Chapeau!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire qui ne soit pas déjà dit?
En effet, ce film m'a vraiment plu ==> que ce soit les paysages, les "acteurs", les animaux, l'histoire (vraie) etc... Bref un pur moment de plaisir et une communion de l'homme et la nature qui donne du baume au coeur.
Si vous ne l'avez pas vu, courrez-y avant que cela ne soit trop tard, car ce type de film s'apprécie d'autant plus sur grand écran!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon perso je me suis ennuyé pendant ce film mais c'est vrai que c'est pas trop mon genre. Il faut aimer les documentaires et celui-ci est plutôt bien fait, à l'exception des dialogues qui sont à pleurer. Sinon, les paysages sont magnifiques et permettent de s'évader hors de notre vie citadine. Des impressions de déja-vu qui font de ce documentaire un fim familial à voir, mais pas à revoir.Je met 3 étoiles pour les paysages et les chiens de traîneau.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film simple, très beau en décor et en couleurs. L'histoire est simple, caméra embarquée dans la vie d'un trappeur qui a pour rôle de tuer par necessité et non pas pour faire du profit. C'est une vraie évasion dans le nord du Canada, avec des animaux atypiques Loutre, castors, loups, élan, ours ... et chiens de traineaux. Mieux que le zoo de la Flèche ce film fait réfléchir à la déforestation et à l'extinction de certaines espèces animales. Nicolas Hulot n'aurait pas fait mieux !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est pas parfait et c'est pas grave. c'est tellement magnifique visuellement et porteur de bon esprit qu'on passe les petits défaut que le cinéphile invétéré ne peut s'empêcher de relever
gloufy
gloufy

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
FILM ABSOLUMENT MAGNIFIQUE AVEC DES PAYSAGES A COUPER LE SOUFFLE ET UNE MUSIQUE ENçORCELANTE
NICOLAS VANIER REUSSI A FAIRE PARTAGER SON AMOUR POUR CETTE NATURE SAUVAGE ET GENEREUSE
A VOIR EN FAMILLE
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est vrai que ce film est plus un documentaire, qu'un film de fiction, mais pour les amoureux de la nature, des belles prises de vue, des superbes images, ce film vaut le déplacement, un très beau raffraichissement au propre comme au figuré !!! en plus avec le mérite de nous faire réfléchir sur la fragilité de notre planète, et sa beauté que les générations futures risquent de perdre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne m'attendais pas à autant de vie dans ce film...

Vu les critiques sur ce film qui aurait dû être un documentaire...

Enfin, bref, quel vie !! Quel film !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse