Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
tres beau film/documentaire. des paysages magnifiques,mais quelle vie difficile pendant les grands froids .On s'imagine une vie facile avec de grands espaces, des animaux etc... mais ce n'est pas si facile que cela!!Jai adoré le film mais quand on aime son confort....les vosges suffisent.
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je mets une étoile pour les paysages magnifiques.Sinon, je me suis ennuyée durant tout le film. De plus, j'ai trouvé les dialogues mal doublés en français.
BDboY
BDboY

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film magnifique, un film comme on aimerait en voir plus souvent. Descendu par les critiques ce film surpasse de loin les superproductions et autre pompe-à-fric que les critiques, naturellement, adulent. Bien sûr le jeu d'acteur n'est pas terrible, mais il est compensé par des images et paysages magnifiques et une morale qui ne cesse d'être répétée, mais qui n'est jamais écoutée, malgré sa vérité. On reproche à ce film d'être une fiction et non un documentaire, mais n'est-ce pas plus divertissant de se laisser porté par un scénario (même minime) plutôt que de passer une soirée à regarder un doc sans ampleur, sans relief. Sans être un documentaire, ce film parvient à nous apprendre des choses. Il nous montre la beauté des paysages canadiens, l'esprit d'un trappeur et son inégalable respect envers la Nature.
Ce film décrit tout simplement le bonheur obtenu par un homme vivant par sa passion et pour notre planète, tout simplement en la respectant autant que chacun devrait le faire. Ce film est une réussite, et ceux qui diront le contraire seront les personnes dépourvues de coeur et n'appréciant que les gros films marketing au QI inférieur à celui d'un hamburger...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un superbe film avec des images extraordinaires, on en prend plein la vue. de l'émotion, de l'action, du frisson... même si parfois les dialogues sont un peu simplets ou dénotent quelque peu avec l'histoire. A voir pour le dépaysement et le message écologique. Ca donne envie d'aller faire une petite expédition dans le grand nord canadien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Après un bon début, "Le Dernier Trappeur", bien qu'un peu émouvant, s'enfonce dans la répitition des actes du personnage en question et en devient vite lassant. Malgré ça, le film nous offre quand même des points positifs : les paysages sont somptueux et les musiques quant à elles sont en parfaite harmonie avec le genre du film. Alors si comme moi pendant un dimanche après-midi vous n'avez rien à faire, et bien regarder ce film et vous passerez tout de même du bon temps pendant une heure et demie !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est fantastique, que ce soit grâce aux superbes paysages ou à l'histoire. C'est un film pour tout le monde, on ne s'ennuie pas une seconde !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je mettrais bien 5 étoiles ou plus !!! film/documentaire magnifique..On s'attache à ce (vrai) trappeur et ses chiens...
Ode à une vie rude dans une nature splendide....
Ne pas louper ce film !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mi-film, mi-documentaire, Nicolas Vanier nous propse de suivre l'hiver d'un trappeur; l'un des derniers ne se servant ni de téléphone portable ni de moto-neige; vivant en harmonie avec la nature.

Pendant 1 30, nous pouvons le suivre dans son quotidien, à savoir traque aux animaux (certains pour se nourrir, d'autres pour récupérer leurs peaux ), construction de cabane, déplacement dans l'immensité de l'espace et difficultés rencontrées dans ce milieu (animaux hostiles, chutes, instabilité glacière, etc.)

Nous le voyons aussi confronté aux difficultés à exister à cause des autres hommes (c'est-à-dire nous-mêmes) et se heurtant à nos règles (prix des peaux, destruction des forêts, etc.).

Cependant même si ce film est un peu longuet, il se laisse regarder (en tapant un peu sur le système avec les "good boy", vous comprendrez si vous allez le voir ), mais pour moi la plus grande richesse du film réside en la difficulté à le réaliser étant donné les conditions météorologiques et géographiques auxquelles est confonté chaque jour Norman Winther...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
un bon moment de reve, je m'attendais cependant à plus de decors et de musiques grandioses, la fin est un peu brutal... un peu deçu, mais pas mal...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Merveilleux instants vécus au creux d'une salle d'une cinéma :profondeur des images,pureté des émotions,sincérité des sentiments partagés tant entre l'homme et la nature, qu'au sein de ses amis fidèles, ses chiens de traîneaux. On retrouve le sens véritable de la vie, la simplicité et la beauté sans artifice.Dureté d'une vie brute, courage et leçon d'humilité pour nous, les citadins bien loins de ces vraies valeurs. Les images vont vous transporter et on a bien du mal à se lever et à quitter ces paysages si purs.Hommage à ces hommes,ces femmes pionniers et témoins ; leur vie, peu d'entre nous sauraient la supporter.Bravo.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voir ce film c'est comme prendre une grande bouffée d'air frais, des paysages grandioses, une nature reine et un homme exceptionnel et simple à la fois.
Au début de ce film, j'avais des réactions d'un spectateur qui a trop eu l'habitude des films américain, c'est à dire que je m'attendais en permanence à voir arriver l'élément déclencheur d'un supposé suspens... et bien non, ce film ne fais pas monter de pression et lorsqu'il y a des evenements plus tragiques, on voit toute la sobriété du film qui compose avec le fait que les choses arrivent naturellement parce que la nature l'a décidé. Allez voir ce film! Emmenez vos enfants ils verront des animaux qu'ils n'auront jamais vu et même si parfois cela semble un peu cruel, Norman Winther nous apprend que l'Homme à sa place dans la Nature et dans la régulation des espèces à conditions de ne pas abuser d'elle. Bravo Nicolas Vanier!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai aimé ce film sur la nature humaine et sur sa place dans la Nature, je connais bien le Yukon et j'ai été émue et émerveillée par autant de beauté sauvage.
Les comédiens sont excellents, les prises de vue précises et splendides, et l'histoire passionante de bout en bout.
Les situations ne sont pas toutes réalistes, se sortir indemne d'un accident de traineau sur un lac gelé sans même une phalange amochée, je trouve cela étonnant et tant mieux si cela s'est vraiment passé ainsi mais....
Sans oublier le braconnage de ces derniers trappeurs, je trouve que ce film est une ode magnifique au repect de laNature et à notre responsabilité en temps qu'être humain dans le monde qui nous entoure..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voila un film qui nous transporte dans le grand nord comme jamais, nous voyageons à la découverte des grands espaces en compagnie Norman. Nicolas Vanier nous fait découvrir avec douceur et harmonie le métier de trappeur. Des images enivrantes et une histoire pleine d’amour. Un véritable petit réconfort pour le cœur. Amateur de la nature, à ne pas rater.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un moment exceptionnel que j'ai passé là!! Des paysages sublimes magnifiquement bien filmés, un message écologiste véridique que tout le monde devrait suivre "vivons avec la nature et pas contre elle" et surtout respectons là!! le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel mais en meme temps ce n'est pas le but du film mais je trouve cet homme norman winter rempli d'une prestence et d'un réel charisme, on ressort du film les yeux remplis d'images inoubliables.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
quelques belles images, belle bande son mais un film très convenu et un TRES mauvais doublage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse