Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
j'aurais voulu donner 4 étoiles: images et musiques magnifiques ..mais ma déception vient ..de l'homme une fois de plus : scénario vraiment minable, arguments "écolos" peu convaincants.
cela reste une très belle réalisation...technique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film magnifique destiné à tous ceux qui rêvent d'aventure, et de nature. pour ceux qui comme moi n'ont pas l'occasion de voyager beaucoup et qui sont attirés par les "contrées sauvages" de ce monde, regardez ce film.
Pas de scénario particulier, juste de belles images qui font passer des émotions incroyables... la passion d'un homme pour la nature, ses chiens, sa vie...
pour tous les stressés de la vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un magnifique film!
Les paysages sont vraiment tres beau !
seith
seith

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Complétement dépaysant!
Voila un film qui change,on se prend pour le héros.
La chienne APACHE est la véritable héroine.Un film a voir sur grand écran,cela donne pas envie de repartir dans le métro a la fin du film!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un magnifique voyage. Le film devrait être un succès car je ne connais personne qui serait insensible à cette beauté et à ce personnage de trappeur, mais aussi à ces chiens. Si vous ne partez pas en vacances à Noël, offrez-vous une heure trente de dépaysement, ça fait du bien. Je cherchais récemment quel était mon film français préféré de l'année (dans une année française plutôt moyenne): je l'ai trouvé, c'est ce dernier trappeur, de toute évidence.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est magnifique. Les images sont somptueuses et pour nous qui sommes des enfants il n'y avait que de l'amour; c'est un film très joyeux et on a pu voir plein d'animaux superbes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Dès les premières minutes, on part avec Norman dans les montagnes rocheuses à la découverte de paysages magnifiques. On croirait cette histoire sortie de l'imaginaire, mais c'est bien ce trappeur qui la vit, comme un épicurien. Il s'agit d'une ôde au Carpe Diem! Et quand la salle se rallume, on a fait un beau voyage, et l'on est bien content qu'il ne fasse pas -30°C...
Malgré une morale (où l'homme est seul régulateur de la faune) un peu trop martelée, ce film est une belle rencontre avec la nature.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film dans son genre. Les paysages sont à couper le souffle. Un film qui nous emmène dans un voyage féerique au côté de mère nature. En un mot, c'est une réussite... Bravo
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comme il est dit, difficile de résister à de si belles images. C'est une fiction tournée comme un documentaire et à ce titre instructive.

Ceci dit, il y a des longteurs une déception à la fin. Le film est tellement simple et naif que j'ai cru jusqu'au bout que c'était vraiment un des derniers trappeurs.

Si vous voulez la bouffée de nature ET la belle histoire, allez plutôt louer Anatarjuat en vidéo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un merveilleux film qui mérite d'être vu ,et surtout une histoire très philosophe!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
superbe film.des images extraordinaires.Et on en s'ennuie jamais car ce n'est pas un documentaire.Il y a plussieurs histoires dans le film qu'on suit avec plaisir.Un film qui privilegie l'humain et la nature.Et si on aime les chiens on est servi.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Nous avons été touchés par les paysages, mais hormis cela, rien dans le scénario n'a été marquant. Les acteurs sont très limités dans leur dialogue, et souvent les mêmes paroles reviennent entre eux.
Quant aux sentiments, ils sont quasiment inexistants, car c'est tellement pauvre en vocabulaire, que cela perd toutes valeurs dans ce que le réalisateur a désiré nous montrer et rend le film (documentaire) très plat. Nous avons été très déçu car nous pensions avoir affaire à un film touchant, émouvant, et troublant de beautés et de richesses, mais cela nous a laissé sur notre faim.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
des paysages magnifiques, une ambiance épurée amenant à l'essentiel.
Bien qu'il n'y ait pas un vrai scénario, on se laisse pénétrer par ce film par la pureté des images et le sens de la vie du grand nord.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
super film des décors magnifiques, film et documentaire en même temps, explique avec une histoire la vie des trappeurs au yukon, canada.
Pour les amoureux de la nature, il est indispensable de le voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour les amoureux de la nature et des animaux, ce beau film est à vous, un vrai petit moment d'exploration dans les beaux paysages forestiers. Je tire un gros coup de chapeau à l'acteur principal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse