Le dernier trappeur
Note moyenne
3,4
1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

166 critiques spectateurs

5
53 critiques
4
60 critiques
3
20 critiques
2
22 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un super film, avec des paysages magnifiques,malgré un scénario pas tres present, ce film est à voir.(sur grand écran et de bonne qualité)
Même avec la musique, le film n'est pas assez long pour nous endormir.(à voir tout de meme pendant la journée)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film interressant pour les amoureux de la nature et des grands espaces, mais dépourvu d'histoire.
Les dialogues laisse vraiment à désirer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film ne montre rien de la vie du trappeur: il nous montre un type qui est soit un imbécile soit un apprentit trappeur (il tombe dans des pièges de débutant!), mais par contre ne nous montre rien du travail de trappe, de l'agonie des animaux prix au piège, du dépeçage, de la préparation des peaux, toute choses qu'on se garde bien de nous montrer... pour nous rabbacher la pire des bétises concernant l'équilibre de l'écosystème que je n'ai jamais entendue: l'homme serait indispensable pour maintenir l'équilibre de l'écosytème canadien ! qu'elle prétention ! Pendant des millions d'années la nature n'a eut besoin de personne pour s'équilibrer, et aucune espèce ne pullulera ou au contraire ne s'éteindra si l'homme arrête de massacrer des animaux dans le grand nord canadien ! Elle ne se portera que mieux... Affligeant aussi de voir que WWF est partenaire d'un film aussi prétentieux, vide et anti-écologiste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des paysages magnifiques, des vues resplendissante, ce film, plutôt documentaire en raison de son absence d'histoire et à aller voir pour les amoureux des pays nordiques et de la nature!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Inoubliable comme film, sur la nature un dépaysement total et on ne le regrette pas!!!le paysage est sublime (l'adjectif n'est pas assez gros pour décrire se que j'ai vu!!!!!)Une belle histoire d'amitié entre l'holmme et la nature et les animaux( les chiens sont adorables) le film est tt simplement superbes et des scènes d'actions viennent s'agrementer joyeusement au lot final!!!!j'ai été emerveillé de voir ce film et ne le regette pour le moins du monde!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
2 étoiles uniquement pour les paysages et la musique, sinon trop scénarisé et puis les textes (absoluments inutiles) et moralisateurs non merci. Bien pour les enfants de 10 ans pour bien leur faire comprendre qu'il faut pas laisser des papiers dans la nature sinon elle va mourrir!!! Mais "pour les grands" assez de cette morale à 2 balles. Mais alors rien à dire sur les plans qui offrent un dépaysement vraiment sympa.
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
c'est une histoire sympa dans des paysages splendides. mais ce film est quand même longuet. les chiens qui étaient beaux j'etais un peut sensible quand le chien est mort. ce film est reussis.
alliga83
alliga83

2 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film ultra dépaysant sur un autre mode de vie... un autre monde est possible !
Petite réserve sur certains aspects de ce documentaire qui semblent avoir été montés de toute pièce par souci de dramatisation.
Mais ne rechignez pas à prendre un grand bol d'air pur !
willnot94
willnot94

164 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2010
Mélangeant documentaire et fiction, ce film est une vraie bouffée d'air frais sur grand écran. Le rôle-titre joué par Norman Winther lui-même véhicule une émotion pure en faisant corps avec la splendide nature qui l'entoure. Sa devise empruntées aux tribus indiennes de ces somptueuses régions nordiques, où l'homme a sa place dans la nature afin de la réguler. Ainsi de façon pédagogique mais sans ennui car très visuel, on apprend l'utilité de ce "vrai" trappeur à la philosophie simple et d'une grande humilité dans sa façon d'aborder la vie dans l'élément canadien des grand-nord et de sa relation avec la faune, qu'elles soient sauvages ou apprivoisées. Un hymne écologique, accompagné d'une musique sublime que je me suis empressé d'acheter, qui nous entraîne avec un vrai dépaysement dans des paysages vierges de toutes civilisations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Nicolas Vannier est un réalisateur qui a du talent.
Rien n'est laisser au hasard, un scénario agréable, des images à vous couper le souffle.
Dame nature dans toute sa splendeur (rapides, paysages, lacs, ours loups,etc....)
un excellent film à ne pas louper.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle bouffée d'air frais!!!! Absolument magnifique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
D'éblouissants paysages, la vie d'un VRAI trappeur, des animaux époustouflants : il est vrai ce mélange de documentaire et de fiction est quelque peu bizarre mais cela donne une autre dimension au cinéma et l'on ne peut que s'en réjouir. Pour ceux qui n'aiment pas les documentaires, c'est idéal. Pour ceux qui les préfèrent, c'est parfait. Quelques uns se plaignent des dialogues mais n'est-ce pas indispensable ? Peut-être que non mais ici, il est finement introduit, on s'y attend, et ça ne dérange pas plus que ça. Le seul point noir est l'idéo que le trappeur veut faire passer : "Sans trappeur, les espèces pululeront". La nature est née sans l'Homme et je pense qu'elle peut poursuivre sans lui. Bilan : Un mélange documentaire-fiction finement travaillé, un idéo mal placé : 3 étoiles tout de même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une magnifique bouffée d'air frais, certes un peu moraliste, mais un petit rappel sur notre nature en danger n'est pas inutile.
De superbes images, la communion avec la nature, cela fait vraiment du bien: à montrer à tous les enfants, car aucune image ne choque.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau film à voir sur grand écran pour les paysages, ponctué de quelques passages qui donnent froid aux fesses. Dommage pour les dialogues encore mal doublés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Si l'on accepte de se rendre au cinéma, de louer ou d'acheter le dvd pour voir un type d'oeuvre qui passe fréquemment à la télévision, le reportage sur la nature, Le dernier trappeur plaît. Malgré des moments de longueurs, des répétitions (les courses en traîneau peuvent finir par lasser) et un jeu inégal selon les acteurs, ce film-documentaire est incontestablement beau. Le film traite autant de la disparition des trappeurs que de psychologie canine. Dans cette dernière optique, il rappelle Croc-blanc, le chef d'oeuvre de Jack London. L'originalité du film de Nicolas Vanier par rapport aux documentaires qui passent à la télévision reste incertaine...même si ils sont rarement accompagnés d'une musique de Léonard Cohen!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse