Da Vinci Code
    2,8
    44723 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Da Vinci Code ?

Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 décembre 2008
    En voilà un film interminable, rempli de longs dialogues indigestes. On ne retrouve pas le rythme du livre, comment faire un film aussi nul avec une aussi bonne histoire et d'aussi bons acteurs? Et dire que c'est également Ron Howard qui va réaliser "Anges et Démons".
    Publiée le 8 mars 2013
    Ce film est d'une grande beauté et les acteurs joue formidablement bien malgré les notes je le trouve très beau
    Publiée le 31 décembre 2012
    Une série B tout au plus avec de très mauvais jeux d'acteurs. Je pense qu'Audrey Tautou a ruiné sa carrière US avec ce film.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Quelle déception! J'ai adoré le livre, je l'ai même dévoré tellement l'historie était prenante et passionnante mais je n'ai malheureusement pas retrouvé l'ambiance du bouquin dans ce film. Je donne deux étoiles pour la musique magnifique mais c'est tout l'intérêt que j'y ai trouvé. Dommage!
    Publiée le 10 avril 2010
    Un polard qui s'est inspiré du roman, et comme bien souvent le film n'est pas à la hauteur des attentes. Je ne comprend toujours pas la polémique autour de ce film et du livre, c'est une fiction. De bons acteur gachés dans un film moyen.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Pas de suspense et acteurs vraiments peu charismatiques. Mème le démélé n'est pas grandemen percutant.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 12 décembre 2011
    Un triller moyen une fois passée les polémiques religieuses, réservé aux amateurs du genre.
    Publiée le 12 mai 2012
    Le film est très fidèle au livre ; le livre est exceptionnel ; donc, le film est génial !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 5 avril 2008
    Vous l'avez pas vu ?
    Pas une grande perte. (achetez le bouquin, c'est plus intéressant)
    Publiée le 25 juillet 2007
    D'une médiocrité sans pareil. D'une nulité rarement égalé dans des superproductions. D'une débilité de tous les instants. A propos, "Da vinci code" a bien été réalisé par les deux mains gauches d'un chimpanzé manchot?!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Bien fait, assez realiste et bien interprété mais le dénouement ne convient pas au croyant que je suis. Et le film est assez plat et peu captivant. Pour ceux qui ont aimé le roman...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 juin 2019
    Le succès littéraire de Dan Brown est porté à l écran par Ron Howard (Apollo 13 , Splash ou La rançon) avec dans le rôle principal l excellent Tom Hanks.

L auteur a lui même supervisé le film afin d assurer une cohérence .

Le casting est de qualité avec notamment les français Audrey Tautou (alias Amélie) et Jean Reno (alias Enzo) .

On est plongé dans un thriller religieux au cœur de Paris et de Londres où l on suit le couple Hanks/Tautou à travers un jeu de piste et d’énigme avec les thèmes du catholicisme. Certaines pistes explorées à l’intérieur du film sur l’histoire du christianisme a perturbé les hautes autorités de l’église .

Le rôle du flic français interprété par Jean Reno est stéréotypé sans nuance.

Paul Bettany en Silas livre une prestation de haute qualité en tueur possédé de l’Opus Dei superbement secondé par Alfred Molina en haut responsable au Vatican .

La fin est un peu longuet pour trouver le saint graal.

Bien que la réalisation de Ron Howard soit sans surprise et que certains passages sont un peu tirés par le cheveux , le film reste un bon divertissement et ceci grâce à ces interprètes .
    Valentin C
    Valentin C

Publiée le 28 mai 2007
    c bien mener comme enquéte bien filmer et bien foutu j'ai aimer.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 30 janvier 2014
    Super!film très controversé de par le roman, histoire interessante, en général tom hanks évite de jouer dans des films nul.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 9 avril 2019
    Les critiques nombreuses adressées au best-seller de Dan Brown n'ont pas manqué de rejaillir sur l'adaptation cinématographique de Ron Howard. Il faut dire que l'auteur a pris de grandes libertés avec l'histoire et s'est basé sur des textes apocryphes. Mais cette oeuvre n'a pas vocation à être un documentaire. Les libertés prises peuvent donc se justifier artistiquement. C'est d'autant plus vrai qu'un travail important a été accompli par des internautes ou des spécialistes pour démontrer en quoi l'auteur s'est éloigné de la réalité.

Dès lors, il faut prendre "Da Vinci Code" pour ce qu'il est : une oeuvre de fiction qui joue avec la fascination que provoquent les sociétés secrètes et l'Eglise catholique. Tout le mystère qui les entoure crée des fantasmes qui sont une mine d'or pour les scénaristes.

En cela, le film est passionnant. On est facilement embarqué par Robert Langdon dans sa quête, l'écoutant débiter des bribes de l'histoire médiévale et de la Renaissance sans se lasser. Tom Hanks révèle d'ailleurs un certain talent de conteur.

On est donc happé par cette histoire même si la réalisation laisse quelques temps de repos qui s'avèrent finalement préjudiciables au rythme de l'ensemble. Certaines scènes constituent un ventre mou dont on aurait pu aisément se passer.

Quant aux personnages secondaires, ils s'avèrent souvent lisses et inintéressants.

L'intérêt véritable du film, c'est qu'il aborde d'une belle manière des thématiques finalement peu exploitées au cinéma. Et il ne le fait pas en adoptant un regard paranoïaque. Non, il essaie de plonger le spectateur dans ce mode obscur au travers d'énigmes. C'est plutôt bien fait.