Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 27 avril 2011
    Avatar n’a pas inventé le cinéma en 3D, « Vendredi 13 - chapitre 3 » l’a fait ! Blague à part, ce film est une copie conforme des deux premiers et n’apporte vraiment pas grand-chose à la saga. Le début est vraiment calamiteux : un résumé en dix minutes des deux opus précédents et une intro poussive sur une musique disco assez peu adaptée. Par la suite, le film s’améliore un tout petit peu mais l’ensemble reste vraiment mauvais.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 18 décembre 2010
    Ce volet m’a bien convaincu grâce à une deuxième partie excellente rattrapant une première un peu longue.
    La première partie du film est effectivement assez longue et lente à démarrer à part les deux meurtres de début mais qui sont plutôt médiocres. Heureusement, les personnages gèrent assez bien pour nous tenir notre attention.
    Il faudra attendre la moitié du film pour voir des choses très intéressantes. C’est d’ailleurs, à partir du moment où Jason a son masque, que le film devient plus alléchant.
    Les meurtres commencent à arriver en nombre : ils sont très réussis, bourrins et très sanglants. Le film prendra alors la tournure d’un vrai slasher, bien agréable et intense.
    Et puis, la fin m’a fait un peu flipper lorsque j’ai vu la tête de Jason sans son masque.

Ce volet est donc plutôt bon dans l’ensemble mais je regrette un peu qu’il met un peu de temps à démarrer.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

C'est l'un des vendredi 13 qu'il faut avoir vu pour connaitre presque toute l'histoire de ce cher Jason.
    Premier film notamment où il s'affuble de son fameux masque de hockey.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 8 juin 2008
    Un épisode qui poursuit les 2 premiers opus sans grannde invergure... mais c'est dans cet épisode que Jason découvre son légendaire masque de hockey qu'il ne quittera plus ensuite.
    A voir pour les fan et les adeptes du genre.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 février 2007
    Le 3ème épisode de la saga "Vendredi 13" est évidemment faiblotte. On ne cherche pas à faire peur, on cherche juste à faire une film sans queue ni tête basé sur des tueries plus ou moins réussis.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 octobre 2023
    Le film qui a battit réellement la légende de Jason Voorhees. Enfin, il abandonne son sac de patate pour son masque de hockey légendaire. De plus, c'est sûrement, pour moi, le meilleur vendredi 13. C'est le mieux réalisé en plus d'être le deuxième film de Steve Miner. Les morts s'enchaînent et sont plutôt fun.
    En réalité, c'est encore une fois sans grande surprise. Le film est une suite tout ce qu'il y a de plus banale pour l'époque mais servie avec générosité.
    Publiée le 29 mars 2007
    On reprend les mêmes et on recommence, mais cette fois en totalement raté. Tout est à la ramasse dans ce film, surtout Steve Miner, réalisateur pourtant appliqué du second opus qui nous pond ici un gros étron.
    vvalenou
    vvalenou

Publiée le 20 novembre 2008
    Jason Voorhees est de retour cette fois-ci dans une petite ferme non loin de Crystal Lake où se rend un groupe d'adolescents aux prises avec un groupe de motards. Ce troisième opus de la légendaire saga " Vendredi 13 " a été réalisé en trois dimension, comme d'autres films de la même époque, tels " Les dents de la mer 3 ". Ce slasher gore nous montre comment Jason Voorhees acquit le masque de hockey qui le rendit définitivement culte. Steve Miner, auteur du précédent volet, insuffle un réel souffle de modernité dans une réalisation qui en avait grandement besoin. A défaut d'être innovant, ce troisième épisode des aventures da la bête du Lac Crystal, manque cependant, cruellement d'imagination. " Vendredi 13 - 3e partie : Meurtres en trois dimensions " ne fait que réutiliser certains ingrédients du premier film de la saga horrifique, notamment du point de vu du déroulement des meurtres et ce ne sont certainement les pâlottes imitations de " Shining ", l'œuvre culte de Stanley Kubrick, qui distillerons en nous une certaine angoisse. On peut ainsi remarquer quelques plans Kubrickiens et autres scènes très Kubrikiennes. Ce troisième long-métrage mettant en scène le tueur à la machette sanglante est bien évidemment supérieur aux précédents mais ne constitue en aucun cas un mémorable moment de cinéma.
    Publiée le 17 décembre 2007
    TUE TUE TUE....LA LA LA...
    necrid
    necrid

Publiée le 28 septembre 2007
    Un film qui rempli les objectifs qu'on attend de lui : un Jason qui endosse, enfin, son masque de hockey et des meurtres, sur une bande de jeunes stéréotypés au possible, qui valent le coup d'oeil.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 mars 2017
    Il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce troisième volet. Le scénario est plutôt répétitif si on le compare aux précédents films. Les personnages sont aussi relativement pas terribles tout comme leurs interprètes. Mais au moins, le suspense est présent lors de la traque finale tout aussi bien prenante que celles des précédents volets. Et surtout, Jason porte enfin son masque de hokey. Dans l'ensemble ce film est pas si mal même s'il est encore moins bon que son prédécesseur.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Et voilà, ça commence à sentir le réchauffé, aucun intérêt dans ce 3ème opus si ce n’est l’apparition du masque. Pour le reste, on a vraiment l’impression de regarder le 2ème épisode.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 janvier 2019
    Comme pour Freddy Kruger, il l’est l’un des tous premiers film de l’histoire à avoir été tourner en 3D, mais ne disposant pas d’une technologie suffisamment puissante pour l’époque, sans étonnements. Ce volet, intéressant, est très bon dans les scènes de meurtres ou l’on peut très facilement distinguer la 3D. Jason, toujours dans sa folie meurtrière de traquer ses proies, mais franchement, j’ai pas encore compris réellement pourquoi ils les tue. Par contre, et le grand bémol de la saga, trop de scènes à suspens pas toujours très bien orchestrées. C’est à dire, que dès qu'il y à une action, elle se fait assez rapidement. Est-ce une preuve du manque de moyens financiers à l’époque du tournage, très certainement. Ensuite, pas mal de scénario, voir, un peu trop même, difficile de faire de l’horreur avec çà. Un volet qui est donc visuellement bon mais qui manque encore cruellement d’action.
    Publiée le 6 juin 2010
    Une suite bien trop répétitive avec un scénario constitué des opus 1 et 2 mixé avec quelques nouveautés, même si dans cet opus le tueur s'affirme en adoptant le mythique masque de hockey et en devenant de plus en plus bourrin. De belles scènes de meurtre mais d'autres inutiles voire pathétiques...
    Publiée le 25 juillet 2011
    Toujours la meme recette qui marche une nouvelle fois !
    Jason revient pour un 3éme épisode riche en morts (comme d'habitude)...Les personnages sont toujours stéréotypés dans les "Vendredi 13" et ce 3éme volet ne changera pas les vieilles habitudes :

- un couple qui fornique (bon pas dans un lit cette fois ^^).
    - un crétin blagueur.
    - une héroine deja traumatisé par Jason et son boyfriend pour la protéger.
    Tout ces ingredients donnent un excellent slasher !
    Bref , ce 3éme volet est , pour moi , l'un des meilleurs "Vendredi 13"