Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions
    2,3
    880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 3 : Meurtres en 3 Dimensions ?

Erwan
    Erwan

Publiée le 31 mars 2024
    Très ennuyeux, les meurtres sont les mêmes que le premier opus, la moitié du film un d'un ennui, le maquillage est correct et la musique est similaire aux autres épisodes.
    Maquisard 21
    Maquisard 21

Publiée le 19 mars 2024
    Un de mes Vendredi 13 préférés , exit le sac à patates ridicule , Jason porte enfin son célèbre masque de Hockey qui lui donnera sa célébrité de tueur et son charisme , celui ci renforcé par le choix de l'acteur qui l'interprète (plus grand et costaud) que dans le film précédent , outre ces deux éléments , les scènes de meurtres sont bien plus intéressantes et cultes que dans les deux volets précédents , tout simplement car l'on voit Jason en entier la plupart du temps des scènes de meurtres et qu'il y a plus de confrontations avec les personnages.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 décembre 2023
    On prend les mêmes et on recommence avec cette suite de Vendredi 13 sans grande saveur. On a l'impression d'un copié-collé entre les 3 premiers épisodes qui se succèdent de manière bien trop rapprochée. On retrouve une joyeuse troupe de demeurés aux prises avec l'increvable Jason Vorhees qui arbore enfin fièrement son masque de hockey. Seul intérêt du métrage, les nombreuses mises à mort assez fun, pour le reste c'est toujours assez mal filmé, bourré de faux raccords et très mal joué, les pauvres dialogues n'aidant sans doute pas. C'est un tout petit peu mieux que le deuxième opus mais pas de quoi en tirer une quelconque fierté ...
    Lieven Lechat
    Lieven Lechat

Publiée le 20 décembre 2023
    Bon film d'horreur de divertissement. Un scénario léger et pas compliquer à comprendre. Toutefois, l'exécution des meurtres se révélait parfois trop facile et il y avait aucune évolution à remarquer par rapport au deuxième film. Néanmoins, la prestation de Dana Kimmel (Chris) à la phase finale du film est remarquable! Une fille, tétanisée et horrifiée par la terreur.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 25 octobre 2023
    Le film qui a battit réellement la légende de Jason Voorhees. Enfin, il abandonne son sac de patate pour son masque de hockey légendaire. De plus, c'est sûrement, pour moi, le meilleur vendredi 13. C'est le mieux réalisé en plus d'être le deuxième film de Steve Miner. Les morts s'enchaînent et sont plutôt fun.
    En réalité, c'est encore une fois sans grande surprise. Le film est une suite tout ce qu'il y a de plus banale pour l'époque mais servie avec générosité.
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Même avec un scénario peu crédible, ce troisième volet, très sanglant, n’en reste pas moins un très bon film, où l’on peut voir Jason avec son masque de hockey (qu’il n’avait pas dans le volet précédent).
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 octobre 2022
    Un opus qui n'a pas grand chose à dire, en ayant (encore) pour synopsis une bande de jeunes qui s'installent à proximité du drame qui a coûté la vie au petit Jason, devenu psychopathe ambulant depuis. Le principe de ce troisième film, en réalité, réside dans son utilisation de la "3D" (quelques éléments qui viennent vers vous, si vous êtes équipé des bonnes lunettes, et que le film est diffusé dans le bon format) lors des meurtres, ne faisant en revanche absolument pas attention à la crédibilité ou aux trucages corporels pendant ce temps là. Ce qui, en 2022, et sur un téléviseur classique (et sans 3D), est à pleurer de laideur et de bêtise tout à la fois. Vous avez donc ce manche de fourche qui pendouille vers vous sans aucune raison logique, vous avez des gens qui jonglent pour vous montrer "que les balles vous arrivent dessus, si on les filme d'en haut" (quelle étrange idée...), vous avez ce traveling arrière avec la victime qui avance en voulant "vous" poignarder (sauf que c'est ridicule en 2D)... Bref on rigole souvent malgré le film, qui a dû faire sensation à sa sortie, mais est irregardable sans son format d'origine. Le scénario est ponctué d'idiotie (les sursauts sont les jeunes qui se font peur entre eux... Remboursez), Jason semble être endormi derrière son masque (enfin de hockey, ceci dit ! Ça y est, le look définitif est là !), et la fin est étrange ( spoiler: on croit avoir le même sursaut final sur la barque que dans le premier opus, mais ensuite on nous dit que c'était un rêve, mais en même temps on nous montre que Jason est bien réel donc que la fille a vraiment dû le fuir en montant sur la barque...
    ) On s'est perdu. On n'aura pas tout compris de cette fin mal montée, et ce n'est pas bien grave, car on ne compte pas revoir cet opus de sitôt. Pas sans 3D, en tout cas.
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Je trouve que si ce film n'était pas celui ou spoiler: Jason trouvait son masque de hockey
    , ce serait probablement le plus oubliable de toute la franchise. Le rythme est trop lent et il est trop similaire aux deux premiers films.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 décembre 2021
    Un 3ème opus qui reprend les mêmes codes !! C'est toujours aussi moyen dans l'interprétation, les personnages servant juste de prétexte pour que Jason s'éclate !! Un Jason avec son casque de hockey et aussi indestructible qu'un " Terminator " !! Mais bon, le suspense, les meurtres, quelques scènes violentes font passer un moment que je recherche en regardant ce genre de films !!
    Damien S
    Damien S

Publiée le 30 octobre 2021
    3ème opus des aventures de Jason et de la bande de jeunes de Crystal Lake, cette aventure à voulu miser sur la 3D, à la mode alors (dents de la mer 3...). Le scénario est identique aux précédents films: une bande de jeunes va dans un coin perdu, s'adonne à des ébats amoureux et Jason vient tuer toute la clique. Toutefois, le jeu est encore plus navrant ici. Faut-il être stupide pour se cacher dans des placards en bois qua'd on sait que Jason à une hache plutôt que de s'échapper au plus vite? Bref, du gore, du sang et parfois, de l'humour tant les situations sont absurdes. Un vendredi 13 quoi...
    Première apparition du masque de hockey légendaire.
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 27 avril 2021
    Pas ouf... Pas ouf du tout. Ce film est meilleur que ses prédécesseurs mais n'est pas bon pour autant. Les acteurs sont mauvais, les personnages sont nuls, l'histoire est peut intéressante, mais le pire, ce sont les plans ridicules qui ont pour but d'utiliser la 3D spoiler: (la scène du jonglage par exemple)
    . Heureusement que Jason devient un peu plus charismatique avec son masque (même s'il porte toujours une chemise à carreaux nul). Les meurtres de Jason ne sont pas surprenants ni intéressants.
    Le film n'est jamais passionnant et souvent ennuyant. Il faudra malheureusement attendre le sixième opus pour avoir un film vraiment bien.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 20 octobre 2020
    Je me refais la saga en cette période d'Halloween. Étant resté sur les 2 premiers volets, je découvre ce 3 sequel et j'en ressors plutôt satisfait avec un rythme un peu moins lent que les précédents. Le volet 1 et 2 posent les bases de l'histoire mais l'icône du ipersonnage de Jason ressort mieux dans cet épisode.
    Publiée le 13 septembre 2020
    Pour moi c'est l'un des meilleurs opus de la saga vendredi 13 Jason dans ce film trouve le fameux masque de hockey mais le film a quand même assez vieilli ( comme beaucoup de vendredi 13 ) les meurtres sont un bien certes mais les acteurs mise a part Jason ne jouent pas très bien mais apart ça le film est bon je pense que si vous êtes un fan de la saga vendredi 13 ce film vous satisfaira
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    La réalisation est quasiment identique, donc rien d'extraordinaire mais ça passe. Le gros problème de ce film c'est qu'il n'innove presque pas par rapport aux films précédents. Le scénario est identique (des jeunes qui vont passer un séjour au camp), le déroulement est presque le même, etc. C'est dommage.
    Publiée le 20 août 2020
    Troisième opus de la saga vendredi 13 et VBA pour moi l'un des meilleurs les acteurs ne joue pas mal mais ne mérite pas un Oscar pour leur jeux Jason retire enfin le sac de pommes de terre qui l'a sur la tête est mets le fameux masque de hockey les gros fan de slasher devrait être satisfait de ce film