Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur
    1,8
    684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 5 : une nouvelle terreur ?

Publiée le 17 septembre 2018
    Franchement pas réussi, nouveau commencement moi je dirais plus éternel recommencement.
    Si Danny Steinmann cherchait a redonner un second souffle à « Vendredi 13 » c’est manqué.
    Scénario inexistant, aussi simpliste que les autres, Jason s’éloigne de « Crystal Lake » et s’attaque à une maison de repos pour psychiatriques où vit Tommy l’enfant (qui ne l’est plus) qui lui a survécu dans le Chapitre 4. C’est le seul lien entre ces deux chapitres sinon aucun rapport.
    Depuis le 4 c’est beaucoup moins rythmé, plus lent dans l’exécution, ennuyant par moment et ce chapitre 5 semble avoir très mal vieilli, je l’ai trouvé plus vieux que les précédents.
    Dans l’ensemble c’est mauvais, même Jason son masque et sa machette c’est mauvais, toujours la même façon de tuer, aucune créativité, le plus mauvais depuis le premier chapitre.
    Publiée le 4 juin 2012
    Ce film est genial malgre que Jason ne tue plus.
    Publiée le 7 février 2011
    16/20

Reste un classique indemodable - On ne peut pas se dire fan du cinema de genre si on a pas vu cette saga - Continuité des personnages avec Tommy meme s'il a 18-20ans contre 10-12 ans dans le chapitre 4 - Fin de l'intrigue tres interressante.
    Publiée le 29 décembre 2013
    même ambiance, changement de lieu mais les décors sont identiques, ce qui au final ne change pas grand chose, même jeux d'acteurs médiocres.

le nombre de meurtres augmente, mais le gros problème c'est la réalisation!

Le scénario tout d'abord, la lecture du film aurait pu être différence et dans le cas présent.
    Le film aurait eu droit à une meilleure prestation mais il n'en est rien.

spoiler: On aurait pu avoir droit à du suspense en cherchant à deviner qui est le Tueur, vu que ce n'est pas Jason! Mais au lieu de ça, on ne donne pas droit à ce mystère.

On se focalise plutôt sur le nombre de meurtres qui s’enchaînent et la fin est expéditive et facile.

Pas le moindre effort pour changer la tournure du film, faute de talent. Une nouvelle Erreur!
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Un nouvelle opus après le Vendredi 13-Chapitre 4 le « chapitre finale ». Et pourtant voici le chapitre 5, qui s’avère très décevant ; pas vraiment de suspense et manque d’originalité.
    Bon je dois dire que je ne suis pas un grand fan des slashers movies, dans la saga Vendredi 13 je n'ai vu que le premier et ce fameux cinquième épisode. Et j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut le trouver réussit. Le scénario est basique ( même si pour moi ce n'est pas le plus important pour ce genre de films ) et les acteurs sont très mauvais ( là c'est plus embêtant). Je me suis dit que si le suspens est présent et que les scènes de massacre méritent le détour,le film serait sauvé du naufrage. Eh bien non,grosse décéption, les apparitions de Jason se font sans frayeur et sa brutalité légendaire ne m'a pas sauté aux yeux. Seule l'originalité de la fin avec la découverte d'un Jason innatendu est bien trouvée.
    Bref à part les fans de la saga, je ne vois pas qui ce Vendredi 13 peut interésser.
    Publiée le 21 juin 2016
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens détestent ce film. Au contraire, je le trouve extras!!! Etant un fan de la série, Vendredi 13 Chapitre 5 est mon préféré de tous! L'histoire est plutôt bien pensée puisqu'on retrouve le jeune Tommy Jarvis qui était déjà présent dans le chapitre précédent. Les acteurs ne sont peu être pas géniaux, mais ils jouent assez bien leurs rôle. Alors, oui Jason n'y est pas, mais qu'est ce que cela change. Il y a toujours des meurtres et le tueur. Hors ici, c'est un autre tueur que l'on découvre derrière l'iconique masque de hockey!
    Publiée le 5 novembre 2012
    A éviter !!! je croyais que le chapitre 5 sera bon (pusique que le chapitre 4 etait excellent) il est nazze un gros navet SPOIL----: spoiler: on décrouve que c'est pas Jason le tueur
    ....)
    Publiée le 4 mars 2021
    Perte de temps. Ce premier meurtre stupide révèle bien l'esprit du film, une vraie parodie. Un jeu d'acteur lourd et surjoué. Il aurait put être bon malgré le fait que Jason n'y soit pas, un film de la saga que je vais survoler.
    Publiée le 2 octobre 2017
    pas si naze qu'il n'en a l'air, surtout contrairement aux derniers, le film est très sympa et très captivant.
    Publiée le 30 septembre 2017
    Je me permets de mettre 5 étoiles parce que je trouve que qu'honnêtement le film est beaucoup trop sous-estimé pour une raison complètement ridicule...
    "Jason n'est pas le meurtrier donc c'est forcément nul"
    Le film surplace largement tous les autres films de la saga selon moi, les acteurs sont certes loin d’être excellent mais au moins ils jouent correctement sans être frustrant, les meurtres sont également cools, mention spéciale au pauvre Éddie qui finit la tête écrabouillée à cause d''une ceinture, sans que ça soit exagérément gore, et attention la GRANDE SURPRISE... un noir survit à la fin du film, étonnant nan pour un film d''horreur ?! l'OST est vraiment prenante également, bref un des meilleurs de la saga avec le 6.