Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 1 septembre 2008
    8ème volet d'une série qui s'enfonce dans les méandre du z le plus total et cette fois-ci Jason s'en prend à une croisière d'étudiants débiles. Le titre est d'ailleurs bien mensonger puisque Jason arrive seulement à N.Y dans la dernière demi-heure sinon c'est le slasher de base sans aucun génie plombé par une réalisation incapable d'entretenir le suspense, tout t'y est prévisible et couru d'avance et même la plupart des meurtres sont en hors-champs ou alors coupé. On voit aussi que Tom Savini n'est plus là, les maquillages sont ridicules et le pauvre Jason mériterait de mourir une bonne fois pour toute pour qu'enfin son calvaire qui vire à la pantalonnade, s'arrête une bonne fois pour toutes.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 19 juillet 2010
    Toujours aussi ridicule et désespérant, je voulais voire la saga en entier pour ma culture cinématographique mais ça devient de plus en plus difficile...
    Publiée le 29 juin 2008
    Des scénarios identiques lors des sept premiers opus, les scénaristes pensaient déplacer Jason dans un autre lieu pour donner du peps à la saga. Bien au contraire. Petit topo : des jeunes prennent un paquebot pour aller à Manhattan pour passer des exams! Invraisemblable du début à la fin, on n'accroche pas une seule seconde tant tout fait peine à voir. Caricature des protagonistes, une renaissance de Jason encore une fois loufoque à souhait. Et la dernière partie en plein Manhattan n'arrange rien dans l'affaire. Des morts mortellement ennuyeuses, du suspense inexistant, une héroïne avec un lourd secret assez pathétique (la pauvre biche n'aime pas l'eau donc elle prend un bateau (!!) et va s'apercevoir que le tueur qui la pourchasse aujourd'hui avait tenté de la tuer vingt ans plus tôt dans le lac Cristal lake)... Aux oubliettes!

Publiée le 21 juin 2008
    Beaucoup moins bon que le numèro 7,ce huitième chapitre se laisse voir tout de même avec une bonne dose d'humour malgrè son final ratè!New York est plongè dans l'horreur et Jason est bien dècidè à repeindre la ville de sa couleur prèfèrèe,le rouge sang!L'idée de l'ammener dans cette grande ville est assez originale en offrant à cette saga un nouveau cadre et de nouvelles situations!Malheureusement tout ceci est gaché par une réalisation moyenne de Rob Hedden qui s'est contentè aussi d'ècrire le scènario le tout jouè par des acteurs peu experimentés!Les meurtres ne sont pas gores mais sympathique!On retiendra une sèquence amusante ou Jason fait face à une bande de punk newyorkais,en soulevant juste son masque!Sacrè Jason...
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 10 mai 2008
    Une fois de plus, on ne nous mène pas en bateau, à contrario de Jason qui reprend son hobby préféré pour la huitième fois et qui va faire mumuse avec une bande d'étudiants sur un navire...avant de poser le masque à Manhattan. L'héroïne, c'est Rennie. Et on nous le prouve bien, car ça défla'teen sévère dans cet épisode,notamment quand notre mongolito masqué favori s'essaie à la boxe ou à la musique.
    Le film n'atteint pas l'ampleur comique attendue, mais vaut le coup pour un petit lot de scènes d'anthologie.
    Publiée le 28 mai 2008
    Bien mais j'ai preféré Jason au marché et Jason a la plage :)
    Publiée le 7 février 2008
    J'ai trouvé que ce huitième épisode renouvelle plutôt bien la saga.
    Cette fois Jason se retrouve sur un bateau, puis à New-York. Les meurtres sont dans l'ensemble assez cools. On voit bien la superiorité physique de Jason par rapport aux gens "normaux" avec la scène du boxeur.
    Un bon épisode qui réhausse bien le niveau du dernier opus.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 11 janvier 2008
    Le plus mauvais de la saga. 1 étoile pour deux scènes : lorsqu'il relève son masque et le combat de boxe. C'est maigre.
    Publiée le 17 décembre 2007
    Tres bon film, il y a beaucoup d'actions, pas mal de meurtre et on vois bien que Jason montre sa superiorité aux habitants de Manhattan (le passage le plus drole est le combat de boxe en haut d'un bâtiment ^^)
    Publiée le 17 décembre 2007
    Hey! Regarde un peu le type là bas avec le masque de hockey,ce serait pas jason de vendredi 13 par hasard?
    Si si c'est bien lui!
    Mais qu'est ce qu'il fout là,c'est pas crystal lake ici pourtant?
    Mais qu'est ce que tu veux que j'en sache moi?
    Il est probablement en ville pour se changer les idées et voir du pays c'est tout...Et puis tu me gonfles avec tes questions,regardes le match comme tout le monde et laisse le bouffer ses popcorns tranquille!
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 27 août 2007
    J'aime bien cet épisode de la série. Ca se passe sur bateau, puis en ville, c'est original. L'actrice est jolie. Je me suis toujours demandé ce que donnerait cette face de citron de Jason contre un type comme Hulk.Gageons que le titan vert le transformerait en blob, bon à finir dans le caniveau.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    Quand Jason prend le bateau la croisière ne s'amuse plus du tout!!! Et quand il arrive à NY....J'vous raconte pas le bordel!!!! 3 étoiles pour 2 scènes d'anthologie: celle ou Jason soulève son masque pour faire fuir des voyoux qui voulaient le lyncher(!) après que notre mongolo préféré leur ait broyé leur radio, et celle ou il met K.O un boxeur d'un uppercut qui lui décolle la tete qui s'en va atterrir dans une poubelle!!!MDR!!! A quand un combat contre Rocky,mec?
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 10 août 2007
    Les derniers opus sortis marquent le déclin du tueur du Vendredi : ici hason V. prend le bateau et s'offre un séjour sanglant à New York. L'histoire et la bchaîne des opus précédents est brisée.
    A éviter.
    Publiée le 10 août 2007
    3 étoiles données de bon coeur à Jason,qui défouraille sévère du teenager en croisière avant de foutre un dawa pas possible à NY en trucidant rappeurs,serveurs et en foutant les chocottes à tout le monde.Let's go,Jason!
    Publiée le 23 juillet 2007
    Et voila le pire des épisodes... Jason dans les rues de New-York??? Non mais de qui se moque-t-on? Les acteurs sont mauvais à un point, le scénario est ridicule... Il n'y a rien à sauver. Tout à jeter.