Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 mai 2024
    Je suis sidéré par ce que j'ai vu dans ce film « Friday the 13th ». Ce n'est pas seulement le pire de la série pour moi, mais c'est une véritable insulte au genre du thriller horrifique. Imaginez Jason Voorhees, le célèbre tueur de Crystal Lake, qui prend maintenant un bateau de croisière pour aller à Manhattan. C'est absurde! Le bateau est censé être sur un lac qui mène mystérieusement à l'océan, et Jason, ressuscité encore une fois, sème la terreur. Le film essaie d'introduire de l'humour mais échoue lamentablement, avec des scènes telles que Jason confronté à une affiche de hockey à New York. Les effets spéciaux sont médiocres, Jason a l'air moins réel que jamais, et les meurtres sont soit hors-champ soit incroyablement édulcorés à cause des coupes de la MPAA. Non seulement le film trahit les éléments qui ont fait le succès de la franchise, mais il est aussi ennuyeux et traîne en longueur avec une durée excessive de 100 minutes. Les acteurs livrent des performances oubliables, et le scénario est un non-sens complet qui ruine toute crédibilité. C'est une production paresseuse qui semble avoir été réalisée uniquement pour l'argent, sans aucun respect pour les fans ou pour l'intégrité de la série. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 7 janvier 2024
    Allez ! N'en jetez plus ! La coupe est pleine ! Si la saga Vendredi 13 n'a jamais brillé par ses qualités de tous bords, ce 8ème opus est une véritable catastrophe ! Absolument rien ne va, ça n'a plus aucun sens et si vous vous essayez à compter les faux raccords et autres énormités vous y laisserez probablement la raison. Les dialogues sont ridicules, les comédiens aux abonnés absents, la réalisation foireuse, même les mises à mort n'ont plus aucune originalité et ne font plus rire. Ce film, c'est le néant, un somptueux navet qui n'a aucun intérêt si ce n'est de vous faire rire nerveusement, ou de honte ...
    N. L. Critique
    N. L. Critique

Publiée le 30 avril 2023
    Cette opus est simplement une copie des autres mais qui ce déroule ailleurs. Pas de véritable originalité.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 janvier 2023
    Un bon coup de jus électrique et revoilà Jason prêt à tuer !! Un huis clos sur un bateau, ça change du camps et une petite escapade à New York !! Les meurtres sanglants s'enchainent avec un Jason bien énervé !! Basique mais je ne boude pas mon plaisir !!
    Raphael Bensoussan
    Raphael Bensoussan

Publiée le 11 octobre 2022
    Pas ouf du tout. Le film est plein d'incohérences, les personnages font partie des plus oubliables de la franchise, et Jason sans son masque est ridicule(bien que le retour de Kane Hodder dans le rôle soit un plus). En plus, le titre anglais du film(Jason takes Manhattan), est un gros mensonge vu que Jason passe la plupart du temps du film sur un bateau et ne passe que les dernières vingt minutes à Manhattan. La seule raison pour laquelle ce film n'est pas le pire de la franchise est que Jason va en Enfer existe.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 13 septembre 2021
    On a l'impression de voir un téléfilm avec le channing de Santa Barbara trop drôle je pense, que c'est le pire de la saga
    Petit Pär
    Petit Pär

Publiée le 27 avril 2021
    Un film vide qui avait l'idée d'emmener Jason à New York mais pour au final ne rien faire de cette idée. La fin est ridicule (tout comme les personnages) et les seules points positifs sont Jason et quelques scènes spoiler: (la scène du boxeur et celle des racailles sont fun)
    . Mention spéciale au personnage qui dit : "Nous serions plus efficaces si nous nous séparions".
    Si vous avez eu le courage d'arriver jusqu'au septième épisode de cette saga, arrêter-vous là et n'aller pas plus loin!
    J&B.
    J&B.

Publiée le 21 octobre 2020
    On sort de Crystal Lake....en bateau de croisière. Le plus gros du film se passe sur l'eau, New York n'est que peu présent dans le film, dommage car les quelques plans sont sympa. C'était pas le pire de la saga, ça change.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 août 2020
    Les épisodes précédents sans être de bons films arrivait quand-même à nous divertir. Ici il n'y a rien à bse lettre sous la dent. Aucun scénario, juste un tueur qui se balade et massacre les gens à tout va. L'essence même de la saga n'est plus. Changement radical de décor, d'histoire, ah j'oubliais il n'y a même pas d'histoire. C'est le premier film qu'on peut vraiment exclure de la saga sans que ça change quoique ce soit. Le pire reste à venir...
    Chaill
    Chaill

Publiée le 7 mars 2019
    Après "Jason dans la forêt" et avant "Jason dans l'espace", voici Jason en goguette à NYC, avec tous les clichés que cela inclut, de la statue de la liberté en passant par ses rues sombres remplies de loubards junkies. Ressuscité par un courant électrique sous marin, notre hockeyeur trisomique poursuit sa collection de meurtres de jeunes adultes qui certes n'ont pas inventé la poudre, mais n'ont rien demandé à personne non plus. Le changement de décor enlève son charme forestier et sauvage à la franchise, et les agressions du tueur s'enchaînent linéairement sans originalité ni fantaisie. La série évoluera en qualité quatre ans plus tard avec un neuvième opus plus fouillé, qui fera stopper (heureusement) là mode des slashers bébêtes et basiques des années 80.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 janvier 2019
    Sachant que ce volet se déroulerait à Manhattan, je me suis dit que se serait génial, des scènes de meurtres en public avec la police en délire total, enfin un volet qui serait enfin à la hauteur après tous les autres volets m’ayant partiellement déçu. spoiler: Au final, tous le film se déroule en partie sur un petit bateau touristique avec étudiants aux différents caractères, jeunes filles voulant se faire très bien remarquer et être sexy auprès des garçons, normal.
    Puis un prof principal (du moins, j’en ai penser çà), pas du tous cordial envers ses élèves et assez strict et surprotégeant sa nièce quitte à l'ennuyée profondément. Personnellement, le déroulement sur le navire ne m’a pas plus emballer. Enfin, sur l’île
    new-yorkaise, les gens qui croisaient Jason n’avaient strictement aucune réaction comme je l’aurais espéré, la panique fut inexistante. J’ai été légèrement heureux de voir 2 petits abrutis voulant violer notre héroïne, puis eux-même se faire tuer par Jason, puis le fameux prof se faisant tuer et noyer dans un bidon rempli de tous et de rien avec en prime, un rat mort. de l'action inespérée dans ce film. La scène du bar avec justement notre actrice et Jason face aux clients fut une énorme calamité artistique, aucune réaction, aucune peur, sans déconné, c’est un cinéaste qui à réalisé çà ou un touriste. Une atmosphère artistique d’horreur à dormir, des scènes de meurtres dont j’arrête de parler. Je me dit alors que j’ai franchement pas investi dans une bonne saga d’horreur. Mais la culture G m'à rattraper.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 17 juillet 2018
    C'est très mauvais . De très mauvais goût, sans inspiration, sans style , sans âme.. Mais où est donc passé l'ambiance qui fesait des premiers Jason de bons Slasher ?..
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 28 octobre 2017
    Ce volet se passe en deux temps : sur le bateau, et dans la ville. New York est mentionnée comme étant la ville, car Manhattan est l'un des cinq arrondissements de New York. Par ailleurs, il est difficile de ne pas voir en Manhattan une critique de la ville avec les continuels démêlés avec les dangereux gangs de toxicomanes.Jason développe dans cet opus sa phobie de l'eau en croyant une nouvelle fois se noyer. On la retrouvera dans Freddy contre Jason, où il aura la même réaction, la transformation en l'enfant impuissant qu'il était la première fois.
    Publiée le 17 octobre 2017
    Ce fut une grande perte de temps dû au scénario pitoyable malgré le bon travail de storybord car les plan de vues sont parfois assez bien. Sinon le reste est bâclé dans l'ensemble. A titre d'exemple; mal nettoyer un acteur entre deux prises et donc celui ci a déjà du sang avant de mourir... On voit aussi la tentative d'amener Jason ailleurs qu'à crystal lake pour ouvrirent une peut être suite dans les rues de New York. Bonne idée sur le papier mais ce film est tellement mal écrit qu'il est un gâchis incroyable en temps, argent, etc. Cher spectateur, si vous avez envie d'un bon film rayez celui ci de votre liste...
    Tito
    Tito

Publiée le 3 juillet 2017
    Un film moyen, même si il sort de l'ordinaire et que le film se coupe en 2 parties. Original car il se déroule en dehors de Cristal Lake.