Notez des films
Mon AlloCiné
    Vendredi 13 - Chapitre 8 : L'ultime retour
    25 octobre 2010 en DVD / 1h 40min / Epouvante-horreur, Fantastique
    De Rob Hedden
    Avec Kane Hodder, Jensen Daggett, Todd Shaffer
    Nationalité américain
    L'émission
    Spectateurs
    1,7 499 notes dont 101 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis et détails

    Jason Voorhes, toujours affublé de son masque de hockey, suit une classe d'étudiants à New York, bien décidé à semer la terreur.
    Titre original

    Friday the 13th Part VIII: Jason Takes Manhattan

    Distributeur -
    Voir les infos techniques
    Année de production 1989
    Date de sortie DVD 25/10/2010
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY

    Interview, making-of et extrait

    Merci Qui? N°63 - "Vendredi 13" 2:48
    Merci Qui? N°63 - "Vendredi 13"
    57293 vues

    Acteurs et actrices

    Kane Hodder
    Rôle : Jason Voorhees
    Jensen Daggett
    Rôle : Rennie Wickham
    Todd Shaffer
    Rôle : Jim Miller
    Tiffany Paulsen
    Rôle : Suzi Donaldson
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

    Suivre son activité 339 abonnés Lire ses 3 323 critiques

    1,5
    Publiée le 25 mars 2017
    Après un septième opus somme toute assez sympathique, je me disais que la saga "Vendredi 13" pouvait être sur une pente enfin ascendante. Mais manque de bol, ce huitième opus intitulé "L'Ultime retour" vient malheureusement me prouver le contraire. On retrouve, durant la première heure du film, le vilain Jason Voorhees à bord d'un bateau de croisière où il se fera un malin plaisir à trucidé la quasi totalité de l'équipage. Quant à ...
    Lire plus
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 1823 abonnés Lire ses 5 603 critiques

    1,0
    Publiée le 7 février 2009
    Cet épisode de la saga Vendredi 13 aurait pu être sympa mais il perd trop de temps avec des scènes de meurtres sur le bateau, finalement Jason massacre peu à Manhattan.
    Louis Morel
    Louis Morel

    Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 850 critiques

    1,5
    Publiée le 23 mars 2014
    Le changement de décor, d'abord promesse d'originalité et de nouveauté, n'est en fait qu'une toile de fond prétexte à un énième slasher stupide et aux personnages affligeants de vide et d’inintérêt.
    Ewing
    Ewing

    Suivre son activité 28 abonnés Lire ses 395 critiques

    1,0
    Publiée le 25 juillet 2009
    Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.
    101 Critiques Spectateurs

    Photo

    Secret de tournage

    Dernières news

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 1989, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1989.

    Commentaires

    • Naewin
      Un des moins bons de la franchise. Jason takes Manhattan sauf qu'on passe d'abord 1h dans un bateau avec des meurtres peu mémorables et des personnages qui le sont encore moins. La partie à NY relève un peu le niveau car, même si ça reste absurde, au moins c'est un minimum fun. D'ailleurs, la scène de décapitation fait clairement partie des meilleures mises à mort de la franchise pour moi.
    • arkana
      Tiens, je viens de lire ça mots pour mots sur Wikipédia ^^
    • Benjamin F.
      Voilà donc l'épisode 8 si controversé. Perso, j'aime plutôt bien cet épisode justement parce qu'il sort du train train forêt/ado/bobo. Oui, le scénario est débile et accumule les incohérences mais je le trouve quand même sympa à voir. En plus, j'adore l'esthétique du film d'horreur urbain nocturne et poisseux comme on en fait trop peu (Maniac Cop, Street Trash, CHUD, Candyman) même s'il n'y a finalement qu'une petite partie du film qui se déroule dans les bas fonds de New York.
    • LES INCONNUS
      Revu en BLU-RAYgrosse daube et voir Jason en ville sa aurait put être sympas mais résultat décevanty'a que l'actrice principale que je trouvé mignonne à croquer le chien joue mieux que les acteurs quand il ouvre la porte prend la fuite LOL
    • les-film
      Je vient de revoir tout les vendredi 13.Bien sur beaucoup d'incohérence sur celui ci, mais le combat du black vs jason reste magique lol. le black gauche droite gauche droite gauche droite gauche droite il dit encore a jason vas-y cest a ton tour maintenant! J en peut plus de lui 😂😂Jason une droite il lui a décroché la tête lol
    • raphaelK
      Ce volet se passe en deux temps : sur le bateau, et dans la ville. New York est mentionnée comme étant la ville, car Manhattan est l'un des cinq arrondissements de New York. Par ailleurs, il est difficile de ne pas voir en Manhattan une critique de la ville avec les continuels démêlés avec les dangereux gangs de toxicomanes.Jason développe dans cet opus sa phobie de l'eau en croyant une nouvelle fois se noyer. On la retrouvera dans Freddy contre Jason, où il aura la même réaction, la transformation en l'enfant impuissant qu'il était la première fois.
    • JimBo Lebowski
      Énorme bouse
    • zvock083
      Après 7 chapitres à sévir près de Crystal Lake, Jason prend le large pour Manhattan, c'est du moins ce que l'on croit, mais à cause de la restriction budgétaire de la Paramount qui a ensuite vendu la franchise, le réalisateur a du revoir entièrement ses plans voilà pourquoi le film se déroule en grande partie sur le bateau. Ce 8e volet fait partie des moins bons, il est extrêmement poussif, il n'y a rien de bon à garder, il est même terriblement ennuyeux malgré le changement de décor. 1,5/5
    • g?raldo angel
      moi jtrouve pas le 1/2/3/9 sont bien pire le muste reste jason le mort vivant top one
    • Forgive90
      Le plus pourri de la Saga...
    • Mr-Todd
      Sympa mais sans plus
    • Green Lantern
      J'ai aimé mais il on quand même déconner en fessant passer ce volet dans un ville.
    • Henry Jones Jr.
      I love New York
    • TheGhostface
      J'ai aimé , mais dommage qu'il ne tue plus au camp criytal clake
    • Cinema-Sombre
      Un Vendredi 13 très "remake" du premier mais quel plaisir à voir ça!Sauf la fin bien sûr!4,5/5.
    • dydy-2306
      Revu aujourd'hui (et oui je regarde un "Vendredi 13" le vendredi 13 :D )... Ben je l'aime beaucoup moins qu'avant ! Le film en lui-même se laisse voir pour les fans mais il y a beaucoup trop d'incohérences.
    • dydy-2306
      Un vrai plaisir coupable pour les fans de la saga ! A voir pour les admirateurs.
    • Dominique TOAHIR
      3.5/5.
    • Stephflipbooks
      Beaucoup de choses à dire : :) D'abord, très bon film : vraiment violent, flippant, et gore : le sang et les boyaux, tout ce qui touche ça est très bien fait. L'idée d'un bateau jusqu'à New-York est bien, ça apporte une vraie nouveauté à l'éternel lac de Crystal Lake, où les mêmes jeunes se font tuer de la même manière dans la même forêt ( mais on aime quand même :D ) L'histoire se déroule bien, les dialogues sont bons, les personnages prenants, le décor nouveau et original...Par contre... Je cite la scènes des égouts à la fin... (léger SPOIL) Quand Jason se prend l'acide à la tête, et qu'il enlève son masque :O . Le maquillage est... Pourri, ridicule, nul à chier même. J'étais mort de rire devant cette scène, censée être flippante :D On se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête ! Il font fondre un masque, quoi xD Même dans le 2, réalisé 8 ans avant, le (peu) de maquillage réalisé, est 10 fois mieux fait ! C'est ridicule, ça tue toute la fin :( :( Mais bon, c'est quand même ,excellent et sympa. A voir, mais pas la fin x) 3,5/4
    Voir les commentaires
    Back to Top