Mon AlloCiné
    Insolite : une statue du tueur Jason était enchaînée au fond d'un lac
    Par Clément Cuyer — 11 juin 2021 à 17:00

    Saviez-vous qu'une statue de Jason Voorhees, le terrifiant tueur masqué de la saga "Vendredi 13", avait été enchaînée plusieurs années au fond d'un lac du Minnesota ? Retour sur une drôle d'histoire.

    Il y a quelques mois, un mystérieux monolithe, semblable à celui du 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, était découvert dans un désert américain. Une manière subtile de placer un bout de septième art dans un endroit insolite.


    Mais que dire du geste fou de Curtis Lahr et de son ami Doug rappelé ce jeudi par le compte Twitter de Tales From The Click ? En 2013, les deux Américains ont en effet eu l'idée de construire une statue à l'effigie de Jason Voorhees, le terrifiant tueur masqué de la saga Vendredi 13, puis d'aller l'enchaîner au fond d'un lac de Crosby, dans le Minnesota !

    Vendredi 13
    Vendredi 13
    Sortie le 11 février 1981 | 1h 36min
    De Sean S. Cunningham
    Avec Betsy Palmer, Adrienne King, Jeannine Taylor, Kevin Bacon, Harry Crosby
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    Cette réplique exacte du boogeyman au masque de hockey, machette à la main, a été placée à 120 mètres de profondeur d'un endroit très prisé des plongeurs. On imagine la réaction de ceux qui ont croisé dans les profondeurs du lac l'un des personnages les plus effrayants du septième art.

    Les fans de Vendredi 13 noteront qu'il s'agit peut-être d'un clin d'oeil cinéphile au sixième volet de la saga, intitulé Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant. A la fin de ce dernier, le tueur se retrouve en effet enchaîné vivant au fond d'un lac !


    Enfin, pour les intrépides qui souhaiteraient aller rencontrer ce Jason enfoui sous les eaux, pas besoin de vous déplacer dans le Minnesota : l'imposante statue a été déterrée en 2018.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Vendredi 13"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'Indien zarbi a moitié a poil
      Déterré du lac ?
    • Might Guy
      Avant le chapitre 7: Jason l'apnéiste.
    • Exar Kun
      J'ai pensé la même chose ! :o)
    • TofVW
      Les fans de Vendredi 13 noteront qu'il s'agit peut-être d'un clin d'oeil cinéphile au sixième volet de la saga, intitulé Vendredi 13 - Chapitre 6 : Jason le mort vivant.Ah oui dis-donc, peut-être!!! Vous avez une sacrée culture cinéma, on dirait!
    Voir les commentaires
    Back to Top