Notez des films
Mon AlloCiné
    2001 l'odyssée de l'espace : un mystérieux monolithe semblable à celui du film découvert dans un désert !
    Par Clément Cuyer — 25 nov. 2020 à 15:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un mystérieux monolithe, semblable à celui du "2001 : l'odyssée de l'espace" de Stanley Kubrick, vient d'être découvert dans un désert américain !

    Ils étaient en repérage de routine pour compter des mouflons dans le désert. Autant dire que ces agents de la Sécurité Publique de l'Utah étaient bien loin de s'imaginer tomber nez à nez avec un objet comme tout droit sorti d'un film de science-fiction !

    Alors qu'ils patrouillaient en hélicoptère, les agents américains ont en effet découvert, en milieu de semaine dernière, un mystérieux monolithe de plus de trois mètres de hauteur. Un bloc de métal massif qui n'est clairement pas sans rappeller celui de 2001 : l'odyssée de l'espace, qui intriguait tant les singes du classique de Stanley Kubrick.

    2001 : l'odyssée de l'espace
    2001 : l'odyssée de l'espace
    Sortie le 27 septembre 1968 | 2h 21min
    De Stanley Kubrick
    Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester, Leonard Rossiter, Margaret Tyzack
    Presse
    4,6
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Comment cet imposant monolithe rectangulaire est-il arrivé en plein désert, dans un endroit visiblement compliqué d'accès à en juger par les images ci-dessous ? Le mystère reste entier, même si l'hypothèse d'un artiste fan de l'oeuvre de Kubrick est la plus probable.

    Dans un communiqué, les autorités, qui n'ont pas révélé l'endroit où se situe le monolithe afin éviter l'afflux de touristes, ont déclaré avec pas mal d'humour qu'"il est illégal d'installer des structures ou des oeuvres d'art sans autorisation sur des territoires publics gérés au niveau fédéral, peu importe la planète dont vous venez."

    Une vidéo du monolithe découvert dans un désert de l'Utah :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      et là t'a un vieux papy qui débarque et dit touchez pas à mon paratonnerre!!!
    • Titis P.
      1 - Ce n'est pas un monolithe mais un prisme triangulaire 2 - Dans monolithe, il y a lithe du mot lithos qui signifie pierre en latin, hors ici c'est en métal donc merci aux pigistes et aux journalistes d'avoir un minimum de culture au lieu de copier-coller bêtement les dépêches d'AFP.3 - On voit sur la vidéo que cela a été fabriqué par l'homme avec ses plaques en acier brossé issus d'une fonderie chinoise et avec de grossiers rivets visibles qui n'ont rien à envier ceux de troposphère 5En gros, certainement un coup de com d'un artiste contemporain à 2 centimes qui veut uniquement à faire du fric avec son buzz, et tous les incrédules tombent dans son panneau.
    • Fenrir .
      Bon, apparemment, le monolithe a mystérieusement disparu sans laisser de trace ...Personne ne sait où il est passé.Peut-on commencer a paniquer ? Peut être ... x)On dirai vraiment un scénario de film ...
    • kingbee49
      Un martien qui aura oublié sa clé USB sur Terre, hé hé... ou des fans hardcore de Kubrick qui veulent faire les kékés, ouais...
    • Cuderoy
      Imagine l'angoisse quand même, tu sors de 2020 et son coronavirus, t’arrive en 2021 tu te dis que ça ne peut aller que pour le mieux : invasion extra-terrestre.
    • Fenrir .
      L'humanité le mériterai bien ...
    • Agent Doggett
      Fan inconditionnel de Sir A. C Clark du maître de la SF. L'Objet est trop propre, trop lisse, il ne semble n'avoir subit aucune forme d'érosion donc il est récent, et tout ce qui est gratuit et récent c'est de la pub.
    • Agent Doggett
      Un premier contact avec une civilisation extra-terrestre ? .. désolé mais on est pas encore prêt pour cela, s'ils sont bienveillant ils leur suffiraient de regarder nos JT, nos émissions, nos séries télévisés et les réseaux sociaux, le verdict est sans appel. Dans le contraire ça serait de puissant outil de conquête.
    • Madolic
      Ah bah on a même pas les mêmes envies, la guerre des mondes, très peu pour moi ^^Après c'était une boutade hein ! ;)
    • Fenrir .
      C'est pas une question d'ennuis. Je ne vois pas le rapport.Découvrir que des extraterrestres nous observe, ça serai absolument incroyable. J'en rêve de ça, évidement.Mais même si c'était le cas, il est peu probable que des scientifiques rendent ça public ...La NASA l'a avoué l'an dernier. Le monde n'est pas prêt pour ça, pas encore en tout cas.
    • Madolic
      si seulement ?Tu t'ennui à ce point pour espérer un truc pareil ? ;p
    • Madolic
      Ils auraient pu mettre la bande son qui va avec ^^
    • Fenrir .
      Et dans quelques semaines/mois, des scientifiques vont découvrir, après analyse, que le matériau est un métal inconnu sur Terre ...Et là, tout le monde cesse de rire ! ^^Si seulement ...
    • meiyo
      Je me demandai justement où j'avais laissé tomber mon gros parpaing; ;)
    • meiyo
      Les conspirationnistes vont s'en donner à coeur joie.
    • PENN-ÅR-BED
      Forcément il faut comprendre la référence. La réponse des autorités est amusante. Voilà enfin une brève qui fait plaisir, aucune polémique, aucune critique, rien de méchant ni d'insultant envers qui que ce soit (ou l'inverse : chercher la petite bête pour y faire croire).
    • jamesdu13
      C'est pas un reste du décor de 2001 ? :-)
    • Pacino / De Niro
      Sur le coup j’imagine la découverte.Tu tombes sur ça,tu souris direct.
    • Hunnam29
      Haha bien joué à celui qui l'a installé.
    Voir les commentaires
    Back to Top