6930 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
377 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
121 critiques
3
65 critiques
2
89 critiques
1
28 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La réussite de ce film ne réside pas dans son originalité mais dans le soin de son écriture et de sa réalisation. Le duo d'acteurs est formidable d'équilibre et de drôlerie. Quelques scènes sont hilarantes de par le sérieux des personnages confrontés à des situations extrêmement cocasses. Le piège de l'absurde est évité avec finesse et la trame du film est étoffée d'analyses sociologiques ou psychologiques sous jacentes et subtiles. Mention spéciale pour les deux interprètes masculins qui jouent dans les registres où ils ont déjà fait leurs preuves mais c'est un régal.
eh bien, il n'y a pas grand chose dans ce film qui ne choisit pas son camp entre comédie burlesque et/ou romantique. Les personnages ne sont pas vraiment intéréssants, les situations pas follement originales. les gags plutôt lourds et convenus. Des moments de guimauves plombants. Non vraiment il n'y a rien de positif.
Ce qui se fait de mieux en comédie blockbuster US pour peut que l'on soit fan de vaughn et wilson, que l'on tolere une fin a l'eau de rose(passage obligatoire pour un budget de ce genre)
Ce film est désagréable,sans intéret...en y allant,je m'attendais à voir une petite comédie "facile" à vivre,une après-midi divertissante...Erreur!Dès les premières minutes,le film annonce la couleur;Gags et dialogues lourdingues,longueurs inutiles,et pas mal de silicone par-ci par-là.J'ai donc voulu attendre 20 minutes plus tard,esperant que quelque chose se passe mais rien,Vince Vaughn et Owen wilson ont l'air de s'éclater,pas nous.Dommage...j'ai quitté la salle au bout d'une heure,durée largement suffisante pour se rendre compte qu'il n'y aura absolument rien de drole,et que la fin sera d'un banal déprimant.
Les déjantés de la nouvelle comédie américaine sont de retour pour notre plus grand plaisir. Manque à l'appel Ben Stiller, mais le binôme Wilson/Vaughn fonctionne à merveille et garantit un moment de délassement zygomatique exceptionnel. Après le délirant Dodgeball et le non moins hilarant Be Cool, Vince Vaughn signe à lui seul une composition hallucinante de drôlerie et l'on réclame à plusieurs reprises un temps mort pour reprendre son souffle. La fin est certes bien prévisible et légèrement cucul, mais on s'y attendait et franchement, on s'est tellement régalé avant qu'on est très indulgent au sortir de la salle.
Très bonne comédie, avec un peu de sentiments d'amitié et d'amour pour élargir le registre. On n'est pas plié de rire mais la plupart des scènes comiques sont croustillantes et font passer un très bon moment. A noter que la méthode et le culot des personnages sont agaçants, notamment quand on voit les résultats qu'ils obtiennent.
L'idée de départ est très bien. Deux types qui s'invitent aux mariages pour profiter au maximum des réjouissances et même de la mariée ! A l'évidence la panoplie de situation gagesque est très longue pour qui a un peu d'imagination dans ce contexte. D'autant plus que pour leur dernier coup, la romance a aussi son mot à dire, car l'un des compères tombe amoureux de la future mariée et entend faire tout capoter...Owen Wilson et Vince Vaughn, considérés comme de dignes représentants de la nouvelle vague comique américaine, sont très bien, sans être transcendants. Will Ferrer itou, dans un humour plus noir. Alors que reprocher à ce brillant cocktail ? C'est un peu trop long, les gags s'essoufflent. Un énorme succés aux Etats Unis, cela passe un petit peu moins en France. Suivons le parcours des deux énergumènes pour voir s'il s'agit effectivement d'une nouvelle vague.
un peu décevant. il y a de bons moments, bien rigolos, mais un peu trop de guimauve à mon goût. des bonnes répliques, deux bons acteurs, deux actrices toutes mimi (dont une complètement déjantée...) mais... le happy end est de trop et la deuxième partie du film un peu molle. reste un bon divertissement, qui cherche à ressembler à "mary à tout prix", mais n'y arrive pas tout à fait. à voir tout de même pour se faire son avis. ce n'est pas nul, juste un peu décevant.
J'avoue : j'ai traîné les pieds pour aller voir la soi-disante "comédie américaine de l'été" que la presse avait honte d'avoir bien aimé ! Et là, quelle fut ma surprise en découvrant, non pas une bouse made in US à base de vannes scatos, mais un film original qui se permet d'exploser le sacro-saint modèle familial américain (entre la mère alcoolique, la grand mère homophobe et raciste, la fille nymphomane et le fils homo refoulé et sociopathe, on est loin de "La Petite Maison dans la Prairie"). Porté à bout de bras par un Vince Vaughn qui n'a jamais été aussi drôle et un Owen Wilson étonnement crédible en amoureux transi, "Serial Noceurs" enchaîne les situations les plus loufoques (mention spéciale à la scène du repas où Jeremy se fait "attraper" par sa copine) et les dialogues plus hilarants les uns que les autres (les interventions de Jeremy ou de Gloria valent très souvent leur pesant d'or). Autre bon point: la qualité des 2nds rôles avec un Christopher Walken et une Jane Seymour surprenants en parents la découverte de la mimi Rachel McAdams et de la déjantée Isla Fisher sans oublier Bradley Cooper en détestable futur mari et le cameo de Will Ferrell. Dommage cependant que le film se laisse aller, dans son dernier quart, aux travers typiques de la comédie romantique avec la découverte du pot-aux-roses, l'inévitable engueulade et le happy end attendue. Une fin plus "rock and roll" aurait été plus en phase avec le ton du film. Cela n'empêche pas "Serial Noceurs" d'être l'une des meilleures surprises ciné de l'année 2005 !
LA comédie de l'année. Digne des derniers films des freres Farrelly, cette comédie réjouissante est magistralement interpreté par Vince Vaughn. Sa prestation est epoustouflante. Le film est quant à lui trés bien fait, il change des réalisations américaines habituelles trop politiquement correcte.
ça commence totalement immoral, ça finit moralisateur mais il y a une constante : la vulgarité ! A croire que Vince Vaughn et Owen Wilson sans Ben Stiller ne font pas rire !
Agréable comédie estivale que ces Serial Noceurs. Après un début très lourdingue et interminable, on espère que cette comédie ne reposera pas sur l'incruste des deux dragueurs dans les mariages. Heureusement le film prend son rythme petit à petit et repose sur les épaules des deux excellents comédiens faisant partie de la désormais incontournable "mafia comique américaine". Owen Wilson et Vince Vaughn rivalisent d'hystérie, d'improvisation et de phrasé mitraillette durant deux heures (un peu long quand meme...). Certes tout ceci est déjà vu et revu et fait beaucoup penser à Mon beau-père et moi et sa suite. La mise en scène de David Dobkin est quasi-inexistante et repose entièrement sur l'énergie indiscutable des comédiens. La caméra passe donc de l'un à l'autre comme un match de tennis. Beaucoup de gags sont irrésistibles, Christopher Walken toujours impeccable dans tous les registres et l'apparition de Will Ferrell hilarante. On se moque des clichés tant le spectacle et le rire sont assurés. Serial Noceurs n'a donc rien à envier aux autres films du genre, bien au contraire car voir une telle énergie au service du rire est devenue bien rare dans le cinéma américain.
Un film très très marrant. Certains moments sont plats. Mais globalement, le film est génial. Surtout les scénes dans lesquelles on voit Vince Vaughn. Il est tout simplement excellent. C'est la sauce du film, il donne cette saveur qu'on attend. Owen Wilson pour une fois joue un rôle plus sobre, moins déjanté. L'histoire, c'est le minimum syndical, mais quand on voit ce type de film, ce n'est pas pour le scénario, mais pour les situations délirantes, et il y en a pas mal dans le film. Bref à voir sans problème.
Certains médias n'ont pas été dupes de voir en ce film consternation et gachis. Après avoir assisté à un clip lourd et indigeste où s'affichent en vitesse, scènes de beuverie, goinfrerie, danse, et drague (avec effets spéciaux en plus),cela vire ensuite au film romantique où les personnages surjouent (débordement exagéré d'émotions). Pour public peu exigeant uniquement.