Serial noceurs
    2,9
    6786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serial noceurs ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 1 juillet 2013
    Toute la première partie du film est vraiment amusante avec ses deux talentueux acteurs qui ont une bonne complicité et les situations cocasses s'enchaînent joyeusement. Comme souvent dans les comédies made in USA, tout rentre dans l'ordre peu à peu et le rythme du film faiblit à mesure que l'intrigue avance et s'enlise. Mais on passe tout de même un bon moment et ce film nous donne l'occasion de voir un casting distrayant. Fort sympathique !!
    Zilog
    Zilog

Excellent dans le genre! Le tandem de "noceurs" fonctionne très bien, on rit franchement et de bon coeur. Bien sûr, la fin est TRES faible, avec l'inévitable séquence "déclaration devant la foule" qui devient PLUS que lassante dans TOUT film Hollywoodien. Ceci dit, on s'attend bien à une fin du genre (c'est pas du Kafka ;) ), et l'essentiel des bonnes séquences se situe sur les 90 premieres minutes. Je ne spoilerai pas, disons que c'est bien ficelé :)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 octobre 2020
    Bon petit long métrage, sans prétention (du moins j'espère), qui vole pas trop haut, allez c'est sympa en passant mais vraiment sans plus. Vince Vaughn dans les comédies j'ai souvent du mal, je le préfère plutôt dans des films d'action, la Mutante par exemple.
    Qu’est-ce qu’on y trouve alors : une trame classique, tout va bien jusqu'à... une femme, et oui, et là tout foire, rien ne passe comme d'habitude... tout ça tout ça, le sermon du mensonge et de la rédemption mais tout finira bien. Ah oui, avant va falloir se surpasser pour séduire la meuf du gros méchant qui va les confondre, et il va être le déclencheur de la fin des gentils, mais il perdra à la fin...
    Bref du tout vu, musique pas significative, mais les acteurs s'en tirent bien. Surtout ce que j'ai bien aimé c'est que la fin se tourne elle-même en ridicule, et avec l'apparition de Will Ferrell tout en démesure on finit bien. Cependant c'est pas assez pour 1 petit film, comédie sympa avec un bon casting.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 mars 2015
    très très bonne comédie.on rit du début à la fin,l'histoire est originale et marrante.l y a enorment de scènes cocasses(la mastu..... sous la table,les seins de la mère,les maraiges,la chasse,le football,et j'en passe.le duo wilson vaught fonctionne à merveille.les répliques sont exellentes tout comme les rôles secondaires qui sonttrès bien interprétés.un bon moment de passé devant ce film
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 30 mars 2013
    Une bonne comédie , sympathique et divertissante .
    Publiée le 5 décembre 2011
    Une comédie romantique sympa et efficace. L'histoire est bien foutu et la durée du film apporte vraiment beaucoup car le réalisateur a eu le temps de placer les personnages comme il le fallait, prenant son temps, même sur des détails insignifiants de prime abord mais qui prennent leurs sens un peu plus tard. Tous les acteurs sont super, Vince Vaughn toujours aussi bon, je l'adore cet acteur, idem pour Owen Wilson. Isla Fisher la petite rousse joue le rôle d'une nana vraiment flippante, elle met même mal à l'aise tellement elle est "barge" ; de plus, elle est vraiment moche, mais tient son rôle ! Rachel McAdams idem, une actrice que je ne trouve pas vraiment jolie, mais la aussi très flippante avec ses dents parfaites etc. on sent le Hollywood à plein nez, la ou le naturel n'existe plus, et l'illusion prédomine. Par contre mention spéciale à la femme de Christopher Walken dans le film, je ne connait pas le nom de cette actrice mais qu'est-ce qu'elle est... bonne ! Ouah, la scène ou se fait tripoter les nichons je peux vous dire que je l'aurais bouffer, hum quelle femme, une vraie !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 août 2009
    C'est cliché, idiot, mais je me suis "amusé" dans ce film qui n'est pas totalement à jeter, notamment grâce à un duo efficace
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 12 février 2011
    Cette comédie est géniale, je me tape des fou rires à chaque fois que je le vois. La palette de personnages absolument déjantés offrent des situations cocasses et très comiques. La scène d'ouverture où on présente les deux acolytes et leur activité préférée de squattage de mariage est un peu longue et les deux personnages paraissent lourds mais cette impression s'estompent rapidement et croyez moi, il faut rester jusqu'à la fin! Lors d'un mariage très chic, important dans leur carrière de "Serial noceurs", ils tombent tous les deux sous l'emprise, voulue ou non, d'une des soeurs de la mariée, joués par Isla Fisher et Rachel McAdams qui sont juste géniales! Isla Fisher joue l'enfant gâté, totalement délirante et accroc au sexe (elle est tordante!) et Rachel McAdams est très souriante, super belle et son rôle est plus sérieux que la précédente mais tout aussi attachant. Les second rôles sont indispensables dans cette comédie, c'est eux qui constituent le rire permanent. Jane Seymour joue la mère alcoolique à la ramasse, en manque total de sexe, ce qui est trop délirant. Christopher Walken et Bradley Cooper font aussi bien rire, mais il y a aussi la mamie vulgaire et le fils gay trop bizarre. Toute cette partie est loufoque au possible. La fin est calme, sur un ton plus sérieux mais toujours accompagné d'une touche d'humour. C'est une comédie qui fait du bien, et il y a rien à demander de plus pour se détendre et passer un bon moment.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 3 mai 2013
    Sur le papier, Wedding Crashers s'annonçait plutôt intéressant mais le résultat final est malheureusement loin de tenir ses promesses.
    Ce qui saute aux yeux, c'est que le film est beaucoup trop long: une comédie de ce genre ne devrait jamais dépasser 1h45, grand maximum. La conséquence, c'est que les bons moments comme le dîner de famille, et dieu sait qu'ils sont peu nombreux, sont noyés dans une masse indigeste de scènes plus ou moins intéressantes.
    Le potentiel comique est donc inexploité, les gags se comptent sur les doigts d'une main et tombent à plat pour la plupart. Mais pour ne rien arranger, le scénario développe aussi un axe romance à l'eau de rose qui ne fonctionne pas et qui prend énormément (trop) de place.
    On ne retiendra pas non plus la performance du casting, surtout pas celle d'Owen Wilson, totalement insipide à l'image du film lui-même.
    Une comédie vraiment excellente, du point de vue des acteurs, des scènes, de la réalisattion, en un mot: Magnifique!!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 mars 2013
    Drôle sans être exceptionnel, Serial noceurs est un divertissement tout à fait correct. La fin est un peu décevante dans le sens où elle va à l'opposé du reste du film.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 6 novembre 2013
    Voilà presque 10 ans, les terribles Wilson / Vaughn / Stiller / Ferrell prenaient les commandes de la comédie populaire US, imposant à Hollywood leurs sujets politiquement incorrects et un comique construit sur les relations fortes pré-existantes entre les acteurs, qui transparaissait chez les personnages interprétés. Cette alchimie fonctionne pleinement dans ce "Serial Noceurs" (quel titre !), et constitue - même sans Ben Stiller - le meilleur de ce petit film souvent irrésistible malgré son scénario prévisible et ses gags douteux (voir la charge contre l'artiste homosexuel de la famille Cleary, assez outrancière !). Dommage que le détournement progressif du burlesque survolté, s'enferrant dans un constant sur-régime, vers la comédie romantique ne rende vraiment pas service au film... Mais notre plaisir sera heureusement revigoré par une apparition hallucinante de Will Ferrell, inoubliable en "funeral crasher" hystérique !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 mars 2012
    Je n'irais pas jusqu'à dire que sous ces airs de joyeux divertissement pas très léger se cache une réflexion assez subtile, mais je reconnais avoir été plutôt charmé par ce « Serial noceurs » dont je n'attendais pas grand chose. Au-delà du fait que cela soit à plusieurs reprises très drôle, David Dobkin parvient en effet à trouver un équilibre fragile entre comédie et émotion, comme si l'un ne pouvait finalement pas fonctionner sans l'autre. Cela se fait à travers des petits détails, mais ils font toute la différence, comme la façon dont se cherchent John et Claire : il suffit d'une réplique, d'un regard pour exprimer beaucoup, et je trouve cela assez rare pour être signalé, d'autant le scénario prend à plusieurs reprises des voies auxquelles nous n'aurions vraiment pas pensé au départ. Mais ne croyez pas pour autant que le réalisateur oublie de faire place à la farce la plus pure! La relation nettement plus décomplexée entre Jeremy et Gloria est d'ailleurs le meilleur exemple pour montrer ce mélange assez détonnant de sensibilité et déconnade, même si certains ne manqueront pas de juger en conséquent le dénouement bien consensuel... Pourtant je dois avouer que celui-ci ne m'a nullement gêné, tant la façon dont les personnages sont traités et le récit construit le rende crédible, voire fort sympathique. Il serait enfin criminel de conclure cette critique sans évoquer le charisme et le talent d'une troupe d'acteurs en forme olympique : Owen Wilson, Vince Vaughn, la toujours délicieuse Rachel McAdams et l'ébouriffante Isla Fisher sont ainsi irrésistibles. Après, ne vous attendez pas au film de l'année et tout ne fonctionne pas à 100%, mais c'est un vrai bon moment à passer, dynamique et salutaire : que demander de plus?
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 11 octobre 2022
    Comme toujours dans ce type de comédie le film vaut surtout pour sa première heure pendant lequel l'introduction du film (trame, thèmes, personnages...) est énoncé et pretexte à une suite de gags et dialogues qui font tout l'intérêt du film. Comme pas toujours par contre ce début est très réussi. Wedding crasheurs est rythmé, drôle, l'utilisation du vulgaire et trop stupide est limité et surtout le duo Vaughn, Wilson a une énergie et une complicité qui font plaisir à voir. Ensuite comme toujours, et alors que pour une fois on était plutôt dans un cynisme réjouissant tapant sur les cruches, les bourgeois et les conventions on tombe dans le sentimentalisme le plus sirupeux et l'enchainement le plus classique à base de : ho je tombe amoureux mais elle n'est pas disponible, ho j'arrive à la séduire, ho elle se sent trompée, ho on dissipe le malentendu et tout fini bien. Bref une fin insupportable (et trop longue).
    Septembre 2022 : J'adore Rachel McAdams mais TOUTES les scènes entre elle et Wilson sont vraiment insupportables. A part ça c'est une très bonne comédie.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 5 décembre 2012
    C'est rythmé mais ça ne tient pas totalement la distance.
    Mais on passe un très bon moment dans l'ensemble.
    L'apparition de Will Ferrell est tordante..