Dracula
    Votre avis sur Dracula ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 février 2018
    mauvaise revisitation du mythe le pire film de Coppola il manque beaucoup de pep's et de bons décors.
    Je le déconseille aux moins de 10 ans.
    1/5
    Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    J'adore ce film si on enlève toutes les scènes où Dracula ressemble à un vieux machin fripé malsain coiffé comme un demeuré, car une fois qu'on ôte ces passages, on comprend enfin la fascination exarcée par Dracula - Gary Oldman sur le commun des mortels, que ce soit les autres personnages ou les spectateurs. Sinon on est un peu dépité, et je pense malheureusement que le film de Coppola en a pâti :oS
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 23 février 2009
    J'admire ce film, tant par la mise en scène que par le jeu des acteurs et par l'histoire, bravo, j'ai complètement été plongée dès les premières minutes.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Dracula est un bon film de coppola, qui est sanguinaire mais sans plus, qui nous offre de bons acteurs qui jouent bien leur role, et une atmosphère inquietante qui mets plus en valeur la force de dracula. J'ai trouvé juste bizarre la fin et la raiso pour laquelle l'héroine tombe amoureuse de dracula, je n'en sais rien !!
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 29 août 2007
    Absolument magnifique,et sans doute l'adaptation la plus fidèle de Stoker.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 janvier 2010
    Un film romantico-gothic manifique, complex par moment mais toujours bien mener. Les acteurs sont excellent et la mise en scène génial.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 août 2009
    La mise en scène tape à l'oeil et le verbiage sporadique gâchent un peu cet univers ténèbreux pourtant si bien décrit. Dommage.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 15 novembre 2012
    Énième remake des histoires transylvaines du compte immortel, "Dracula" de Francis Ford Coppola se caractérise par un style unique en son genre mais quelque peu barbant.
    Rendant hommage aux anciens films d'épouvante, ce long-métrage se veut plus vieux qu'il ne l'est en réalité et tente de gagner le charisme du personnage phare de son récit. Mais malgré tous ses efforts, "Dracula" reste distant et ne réussit pas à dénicher l'essence émotionnelle attendue par le public. Trop recroquevillé sur un style et une photographie sensationnelle, Coppola omet de s'occuper de la transparence de ses personnages qui, au lieu d'entrer en communion avec nous, reste opaque et ennuyeux à mourir.
    Niveau casting c'était pourtant le Bal des vampires pour ainsi dire. De Gary Oldman à Keenu Reeves en faisant un détours pour rencontrer Anthony Hopkins et Winona Ryder sans oublier le caméo pour le moins inattendu de Monica Belluci, on est servi, et c'est peu dire ! Trouvant chacun leur place dans une ambiance mystique qui rappelle la première partie du XXème siècle du cinéma, la troupe de comédiens s'apprécient par leur présence mais l'appréciation globale restera encore et toujours plombée par le cuisant manque d'intérêt que véhiculent chacune des images de ce monument.
    kray
    kray

Publiée le 9 mai 2011
    D'une richesse artistique à couper le souffle , ce dracula est peut être la meilleure version cinématographique consacrée au légendaire vampire. Coppola n'est pas que le réalisateur du parrain ou d'apocalypse now , on l'oublie parfois.
    moket
    moket

C'est gothique (les décors), théâtral et bien interprété.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 janvier 2020
    Film le plus connu, le plus fidèle ou tous simplement le plus grand film connu sur l'un des personnages les plus connu du cinéma fantastique, le britannique Bram Stoker publiait alors en 1897, ce qui deviendra un des mythe du genre. Nombre de version grand écran, de livre et autres roman, jusqu'à cette version de Coppola avec Gary Oldman en tête d'affiche. Des nominations aux Oscars pour la technique, des décors fabuleux, des costumes tout aussi magiques, des maquillages absolument géants, un jeu de nos 2 personnages principaux impeccable (un jeu que j'aurais découverts en V.O. lors de la séance "Il était une fois..." au ciné). Ce qui m'aura marqué avant le lancement du film, c'est la présentation des effets par le journaliste de Canal. Ce dernier disserte des heures sur des effets révolutionnaires à l'époque, expliquant le pourquoi du comment, mais une fois devant ces derniers, bah 2 sec de l'un, 3 sec de l'autre... Comment dire, quel intérêt ? Tous ça pour ça... Ouais, ne pas en parler aurait été aussi bien non ? Sur d'autres plans, le jeu de nos personnages principaux est impeccable, une net différence entre l'interprétation d'un américain et d'une anglaise, la variation sonore est indiscutable. Anthony Hopkins lui est également épatant en la personne de Van Helsing, personnage jouer par Hugh Jackman plus tard. Les scènes érotique, comme à l'accoutumer dans les genres vampires et loup-garou, étaient osées mais heureusement, -12 faut envoyer le min syndical. L'action elle aussi est bonne mais pas suffisamment présente. Mais l’incompréhension pour moi à été de voir un loup-garou peut être en la personne de Dracula. Enfin, Keanu Reevs est pas mal et son jeu fut bon, le final à été moyen mais à un moment donner, s'il on constate que ce que l'on voit ne nous convient pas, ne cherchons pas plus loin, ça ne pourra pas le faire, car le problème restera toujours la trop grande présence du script qui vient gâcher l'ensemble. Le principal ayant été fait, je me couche moins bête, mais toujours avec mon plein globuleux en moi.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Superbe esthétique et acteurs magnifiques. Le film de vampire est renouvelé et certaines scènes sont tellement bien filmées qu'elles font froid dans le dos. Magnifique. Gary Oldman est merveilleux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 septembre 2022
    Une oeuvre poétique brillamment mise en scène avec un majestueux côté gothique. Les effets spéciaux sont bluffants rendant des scènes vraiment magnifiques qui marquent avec spécialement une scène d'introduction tout simplement magistrale. Ensuite le casting est une réussite avec en tête un excellent Oldman. Sans oublier une superbe bande son et un côté dramatico-romantique qui détonne dans un film de ce style là mais qui ne fait que renforcer le côté scénaristique.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 janvier 2013
    Il faut avouer que cela a un petit peu vieilli. Mais bon, on se laisse facilement emporter, il faut dire que le casting est très solide (à part peut-être Keanu Reeves un peu fade).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 novembre 2012
    Belle réalisation même si je n’adhère pas aux vampires. Au moins il y a une histoire qui se termine. Un peu longue certes mais pour les amateurs du genre ça devrait passer comme une lettre à la poste