26164 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
809 critiques spectateurs
5
301 critiques
4
249 critiques
3
113 critiques
2
88 critiques
1
42 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 septembre 2015
L'adaptation du mythe de Dracula d'après Bram Stoker est une réussite pour Coppola. Son comte est un vampire damné, rongé par la souffrance, et guidé par l'amour éternel. Il émeut autant qu'il épouvante. Le film nous entraîne aux confins de la sensualité et de l'angoisse à travers des scènes remarquables, incarnées par des acteurs sublimes. La sulfureuse Lucy, mordue dans un soupir charnel, et surtout la douce ténébreuse Mina, passion du puissant Dracula, sont délicieuses. Les dialogues aussi font la réussite de cette romance poétique, qui se déploie dans de sombres décors mouvementés aux images somptueuses.
Fascinante histoire d'amour et d'horreur, Dracula est un excellent film porté par un Gary Oldman monumental dans le rôle principal. Les effets spéciaux artisanaux, les décors, la musique, les personnages, tout contribue à faire de ce film une oeuvre gothique sublime.
Dracula est l'un de mes films préférés, et je le conseille vivement à quiconque qui souhaite voir un film qui traite sur le mythe des vampires. L'ambiance qui règne dans ce film, mélange d'amour; de mort et de fatalité, rend le film plus mythique que la légende elle même. C'est une adaptation fidèle à l'oeuvre de Bram Stocker. De plus, pour ma part, c'est un film fidèle à l'idée que je me fais de Dracula: "Invincible", rusé, rongé par le remords et la souffrance de la perte de l'être aimée qui le pousse à être plus cruel qui ne l'est. Un film magnifique et cultissime!!!
Evidemment, avec un Coppola, quelques Oldmans, soupoudrés d'un Reeves, d'un Hopkins et d'une pincée de Bellucci, difficile de foirer un chef d'oeuvre. Bon, après, ça reste du Coppola, classique, propre, maîtrisé, ennuyeux.
Cette version un peu sulfureuse de Dracula vu par Coppola se vaut assez poétique et est très intéressante. Les décors sont plutôt bien foutus même si parfois ils font un peu téléfilm. Concernant la casting, il est très intéressant avec en particulier un Gary Oldman incarnant à merveille un Dracula revisité. Winona Ryder est aussi très bien, tout comme l'excellente idée de mettre Anthony Hopkins dans la peau d'un Van Helsing un peu timbré. En revanche, Keanu Reeves est un peu décevant, il parait même un peu perdu dans son rôle. Concernant l'histoire, elle se laisse vraiment bien suivre.
Une version assez kitsch du Dracula de Bram Stoker, avec tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment : des acteurs géniaux, de l'action et de l'aventure, de l'humour, de l'amour, du mystère, et tout de même un brin de frisson. Il y a beaucoup à dire de ce petit bijou de Coppola, à la mise en scène parfaite, aux décors et costumes somptueux, à l'histoire captivante, et aux scènes d'anthologie dans preque chaque plan. Rien que du très bon.
Je n'aime pas trop le cinéma de Coppola . Après avoir vue le Parrain 1 et 2, Apocalypse Now, voici encore une pièce maîtresse ,selon beaucoup de personnes, du réalisateur. Si le chef d'oeuvre il y a , je ne l'ai pas vu. L'histoire est assez brouillonne, Coppola ne donne aucune épaisseur à ses personnages ( à part Dracula peut être) et on ne s’intéresse pas vraiment à leur sort. Cependant l'ambiance du film est excellente servie par des décors très soignés.
J'aurais plutôt interdit ce film aux moins de 16 ans moi, mais bon.... A part ça il est pas mal, je devrai lire le livre mais j'ai un peu la flemme. Je ne m'attendais pas vraiment à ça, l'amour et tout ce qui va avec, sinon les acteurs qui jouent Dracula jeune, Mina, la rousse et les trois gars sont bons, par contre j'ai trouvé Keanu Reeves un tout petit peu inutile. Avec Entretien avec un vampire, Dracula est le meilleur film de vampire que j'ai vu, bien entendu sans compter twilight qui est le cheeeeeeef d'oeuvre du millénaire....
> Palette d'acteurs assez dingue, en particulier Anthony Hopkins. Globalement dans ce film, le jeu d'acteur tient plus du théâtre que du cinéma, c'est assez bizarre mais ça donne un style. > Dans le gore et le glauque, on trouve une certaine poésie, qui n'est pas sans rappeler Shining. > Costumes, très réussis, effets de style intéressants, bande originale qui correspond bien au film. > Gros point faible du film: les effets spéciaux. Exemple typique du film qui vieillit mal. On ne peut pas y croire, même avec de la volonté, on voit les décors fabriqués...
Bon film de Coppolla, mais même si il est magnifiquement réalisé et super bien joué, ne ma trop plu. Cette version qui montre Dracula comme un amoureux transi et ne vie que pour ça est bizarre mais bon. Bref un film a voir après chacun fera son idée dessus.
L'adaptation la plus fidèle au roman de Bram Stoker ! Coppola réunit un casting de prestige : Gary Oldman, Winona Ryder, Anthony Hopkins, Keanu Reeves ou encore Richard E. Grant ! La figure du comte est devenue culte et 1992 marque un tournant dans l'histoire du vampire classique. Par la suite, Entretien avec un vampire de Neil Jordan ouvrira la voie ! L'esthétique du film fait hommage au génie du réalisateur et c'est sans doute l'un de ces films les plus réussit ! A voir d'urgence.