L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Michel Br
    Michel Br

Publiée le 5 janvier 2015
    L'introduction est un peu longue à mon goût, mais quand l'histoire est bien mise sur les rails, cela devient très intéressant.
    Je n'ai pas aimé la fin. À mon avis, le film aurait été meilleur si on lui avait coupé les 10 dernières minutes, mais cela ne change en rien l'appréciation de l'histoire
    Publiée le 26 novembre 2019
    Voyage initiatique pour le héro Pi, dont on ressort nous même grandi. Bouleversant, somptueux, intelligent.
    Publiée le 6 décembre 2014
    Je suis désolé mais je n'arrive pas à aimer ce film. En lisant tous ces commentaires positifs j'ai cru qu'il était préférable pour moi de le revoir avant de le noté. Après un deuxième visionnage dans de bonnes conditions je peux m'avancer et dire que malgré des images très soignées et de beaux plans, on s'ennuie vraiment devant. Des longueurs, beaucoup trop de "vide", le film avance lentement et je décroche dès la première demi-heure. L'histoire ne m'a pas touché mais plutôt agacé, je le note 1,5/5 même si la note est très basse je ne peux pas monter plus haut
    Publiée le 5 décembre 2014
    Magnifique film! Images superbes, effets spéciaux incroyables, histoire prenante, acteurs convaincants, une 3D efficace. Ang Lee parvient à nous faire passer par une très large palette d'émotion. Une vraie réussite.
    Publiée le 21 novembre 2014
    Malgré quelques petites longueurs, mais eans l'ensemble très bon l'ensemble très bon film, les effets spéciaux sont très bien réalisés surtout richard Parker , le tigre est l'un des grands intérêts du film
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 novembre 2014
    La première chose qui retient notre attention, c'est que putain c'est beau. La seconde, c'est le nom lamentable de Richard Parker pour le tigre. On aurait pu faire du classique style Boubou ou Léo ou encore Tigrou. Ou original avec Carnivator ou Deep Throat. Nan ; c'est Richard Parker. C'est comme ça.

Après l'histoire navigue comme elle le peut et sans trop de soucis dans des décors magiques, parfois dans des gammes fluos qui nous font douter sur le taux de radioactivité de la flotte et des animaux qui y vivent. Si l'image a une grande prétention, ce n'est pas le cas du scénario. Le film se contente d'être divertissant, mais hélas, ça s'arrête là.
    Publiée le 26 octobre 2014
    Une histoire pas du tout réaliste et ennuyante.
    Je m'attendais largement à mieux car tout le monde disait que c'était super.
    Une perte de temps considérable!
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 21 octobre 2014
    Une aventure trop ennuyante avec un héros un peu absent. Cependant la beauté du film reste dans ses images et des ses musiques magnifiques.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 21 octobre 2014
    C'est un belle idées, beaucoup de moyens et une belle photographie. Il y a beaucoup de travail et merci à l'image de synthèse. Au file de l'histoire, le film se transforme en film d'animation, bien dommage.
    max M.
    max M.

Publiée le 21 octobre 2014
    Chef d'oeuvre visuel, de technologie et d'interprétation, jusquà la morale et le second degré de l'histoire (analogie entre les animaux et les personnages). Une courte apparition de notre Gégé national. Mais un énorme regret que l'histoire soit plagiée sans remerciement à Moacyr Scliar et son livre "Max et les fauves".
    Publiée le 10 octobre 2014
    un joli film écrit comme un conte. Quelques longueurs, un jeu d'acteur juste, de très belles images et une envie de savoir où tout cela nous mène. A voir et à partager.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 3 octobre 2014
    Une aventure profonde et époustouflante. Une magnifique beauté visuelle et auditive avec effets spéciaux réalistes.
    Publiée le 3 octobre 2014
    Les effets spéciaux sont top, mais je me suis un peu ennuyé...
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2014
    Un film qui se différencie par rapport à d'autres films pour jouer avec les émotions. Scénario très basique d'un voyage de survit dans un canot. L'acteur principal se débrouille pas mal du tout, le reste est pas mal et je dois dire que le tigre est un excellent acteur. Je trouve que l’intrigue met un peu trop de temps à mettre en place mais dès que le bateau coule, le film change complètement d'intensité et on est vite embarqué dans un voyage qu'on aimerait pas être à la place du personnage principal, surtout qu'on est accompagné d'un compagnon pas très amical. On en prends plein les yeux avec les animations des animaux dans le générique et des supers décors ou effets visuels, un vrai plaisir pour les yeux. La survit est réaliste et on ne s'ennuie pas. Des décors simples. Un film qui vaut le coup de regarder car il est très marquant par les émotions.
    CineYoung
    CineYoung

Publiée le 14 janvier 2015
    Pitié évitez de me cracher a la gueule quand je vais dire sa : Je n'aime pas l'Odyssée de Pi je le trouve vide de sens ennuyeux et très fade....
    Mais il se rattrape quelque peu avec le visuel... ce qui n'en fait pas un bon film...