L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Endless Boogie
    Endless Boogie

Publiée le 1 juillet 2014
    Le style narratif de Life of Pi rappelle immédiatement celui de Slumdog Millionaire. Le préambule à l'intrigue principale s'emploie à décrire la jeunesse du héros. C'est très beau mais assez conventionnel dans le fond, c'est du grand spectacle dont on connait les codes et c'est fait pour un large public. Ensuite l'intrigue devient plus originale dès lors qu'Ang Lee nous conte la dérive de ce jeune naufragé avec ses compagnons d'infortune. C'est beau, il y a de réels moments magiques mais j'ai été gêné par le prosélytisme religieux du film, parfois un peu insistant.
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 3 juillet 2014
    L'odyssée de Pi. Très bon film du début à la fin. Une histoire particulièrement originale très bien mise en scène avec des décors plus sublimes les un que les autres. J'ai passé de très bonne heures à me demander quelle autre surprise le film allait nous réserver. Une très bonne surprise avec de très bons effets spéciaux. L'Odyssée de Pi est un film original, intéressant qui mérite de bonnes critiques et d'être apprécié à sa juste valeur. Un très très bon divertissement.
    Léonard M.
    Léonard M.

Publiée le 29 juin 2014
    J'ai adoré ce film mais j'ai été décu par la fin ( que je ne vous dirai pas ) !
    Les graphismes sont excellents !
    Si vous hésiter a le voir ( se qui serai dommage) , je vous le conseillerai vraiment !!!
    Publiée le 26 juin 2014
    J'aimerais pouvoir dire simplement magnifique, mais faut écrire un peu plus...

Alors j'ajouterais tant qu'à y être, magnifique ou l'art de supporter d'une manière ou d'une autre la dure réalité que nous impose parfois la vie actuelle...
    Publiée le 21 juin 2014
    Ayant fini le livre quelques minutes avant de voir le film, j'ai pu comparer, et comme d'habitude, l'adaptation est une déception. C'est bien réalisé, c'est beau, c'est magique, l'histoire est belle, mais c'est superficiel. La psychologie et la survie n'est pas assez exploité. La fin qui dure très peu de temps dans le livre, s'étend en longueur dans le film pour faire pleurer dans les chaumières. Dommage, car cette histoire avait un meilleur potentiel. On peux en redire sur le personnage qui semble parfait, et sur des choses qui n'ont pas de sens, mais après tout, ce n'est qu'une fable. Et c'est beau.
    CrazyMox
    CrazyMox

Publiée le 25 mai 2014
    A mi-chemin entre le style über-réaliste d'un Amélie Poulain et la vision fantastique d'Avatar, Ang Lee nous livre un film parfaitement original... Certaines séquences, artistiquement magnifiques, s'allient à la perfection à l'histoire émouvante et nous transporte littéralement sur une autre planète. Le deuxième point fort du film est la destinée magique d'un enfant qui veut croire en sa survie mais n'en oublie pas pour autant la réalité du monde animale, du monde marin. Ang Lee maîtrise parfaitement la métaphore..
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 24 mai 2014
    Absolument superbe ! Un scénario qui s'avère surprenant et intelligent, une image spectaculaire et des acteurs juste parfaits ! Gros coup de coeur...
    Publiée le 7 août 2015
    L'odyssée de Pi est une perle rare. C'est extrêmement bien fait. La relation entre Pi et le Tigre est magistral. Le film n'a aucune longueur pour ma part malgré qu'il ne se passe pas grand chose par moment. Certaines scènes sont vraiment d'une perfection visuelle à couper le souffle, surtout avec le Tigre. Ce voyage qui mélange philosophie, émotion, réflexion et tout ça pour survivre. Cette fin tout simplement riche en émotion ! Un film regarder au moins une fois dans sa vie. En tout cas, il ne faut surtout pas juger un film pour sa bande annonce, car L'odyssée de Pi a malheureusement une bande annonce qui donne pas du tout envie de voir le film. Contrairement a d'autre qui on des bande annones qui donne envie, mes qui au final son pas super. La, c'est tout l'inverse.
    Publiée le 22 mai 2014
    Très beau film, très belles images les effets spéciaux et certaine scène magnifique et très belle histoire... Rien a dire d'autre a voir !
    Publiée le 8 mai 2014
    L'odyssée de Pi est vraiment un film magnifique, de par ses effets spéciaux très réussi, et de par son histoire. L'histoire est très émouvante par le courage de Pi qui n'a jamais perdu espoir durant tout son périple. Enfin ce film est véritablement une ode à l'imagination ...
    Publiée le 4 mai 2014
    Franchement TOP sauf peut être les 10 ou il parle de la seconde version de son histoire. Conseillé vraiment à toute la famille.
    David B.
    David B.

Publiée le 5 mars 2015
    Un film d'une grande beauté, qui nous transporte par ses plans très travaillés, ses effets spéciaux et son charme. Une fin en forme de claque qui porte à la réflexion sur la réalité de l'histoire que l'on vient de suivre pendant plus de 2 heures...
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Une génial, magnifique, incroyable adaptation du livre d'origine. Presque tout ce que l'on voit dans ce film sont des effets-spéciaux, mais la qualité de l'image est excellente. Nous sommes ravis.
    Publiée le 16 mai 2014
    On est forcé de constater la beauté des décors, mais ce film aux airs de ''Seul au Monde'' côté fantastique n'est intéressant qu'a un unique moment du film. On met une demi-heure à nous présenter le personnage principal et sa famille mais parler pour rien dire reviendrait à la même chose, son histoire est tout ce qu'il y a de plus banale alors pourquoi un temps fou pour la raconter ? Ang Lee a voulu nous mettre dans le contexte du mec ordinaire qui va vivre une histoire extraordinaire, ça aurait pu mais là ça passe pas. En voyant l'affiche, on pourrait croire que le tigre à une place importante dans l'histoire, ce qui est d'ailleurs le cas mais pas celle que l'on pourrait penser. Indomptable et profiteur, il sait ce tirer au moment venu ! Un beau remerciement envers notre héros. La phase du radeau sur la mer est aussi bien loin de nos espérances, disposant certes d'une très belle photographie, est bien trop longue pour qu'on puisse pleinement l'apprécier, Ang Lee n'a malheureusement pas la maîtrise de Zemeckis. Bon après on a le droit à une petite scène sympa sur un ilot désert avant de voir la scène de... ah merde nan en faite c'est déjà fini. Au moment où ça aurait pu devenir intéressant, Lee nous sert la chute, et c'est là qu'on se dit c'était bien sympa mais qu'il a pas su pleinement exploiter le filon, sur ce genre de sujet il pourrait y avoir tellement de choses à faire. Là, j'en suis ressorti insatisfait pour moi, un film ne doit pas se résumer qu'a de beaux paysages et une scène au dessus des autres. Désolé si ça en étonnera certains, ceci est un avis bien entendu personnel. 2,5 pour les décors éblouissants.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 13 avril 2014
    Ce film est très très impressionnant . Ang Lee signe son meilleur film en adaptant le roman écrit par Yann Martel . Non seulement le film bénéficie d'un scénario brillant et inventif , il bénéficie également d'effets visuels renversants . Cette fabuleuse Odyssée nous plonge au cœur d'un décor dans lequel un jeune garçon livré par lui-même , tentent de survivre à bord d'un canot de sauvetage à l'immensité de l'océan Pacifique , après le naufrage du cargo qui le transporté lui et sa famille . A son bord , un tigre du Bengale affamé , appelé Richard Parker . Suraj Sharma est excellent dans la peau de Pi Patel , un survivant charismatique et extraordinaire . La mise en scène pleine de virtuosité , offre une expérience spectaculaire avec des séquences féroces et de toutes beautés . " L'Odyssée de Pi " est un film d'aventure avec un subtile mélange de fantastique et de drame . Un conte initiatique avec une conclusion qui laisse le spectateur dans sa réflexion de réinterprété tout le déroulement du récit . Un film haut en couleurs avec beaucoup d'émotions .