L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 février 2014
    Une variation sur l arche de Noé ou chacun sur l arche lutte pour sa survie. Si le film ne m a pas complètement pris, il faut lui reconnaître une beauté graphique exceptionnelle. Le plan des méduses et de la baleine en est un des meilleurs exemples.
    legend13
    legend13

Publiée le 27 février 2014
    Un film beau et poétique avec des images grandiose. Une claque visuelle à la fin choquante. une réussite.
    Girls92
    Girls92

Publiée le 27 février 2014
    Film vu en DVD bue ray. Les images sont magnifiques et l'histoire est originale
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 février 2014
    Dotés d’une superbe narration ou encore d’une photographie d’une très grande beauté, cette fable d’Ang Lee se visionne avec beaucoup d’intérêt. L’histoire est celle de Pi Patel, un indien, qui raconte à un écrivain son enfance et notamment le voyage tragique qui a couté la vie à ses parents ainsi que le fait qu’il se soit retrouvé seul sur un canot de sauvetage en compagnie d’un féroce tigre de Bengale. Le scénario est vraiment très bien construit et la réalisation du metteur en scène de "Tigre et Dragon" est une très belle réussite. Il y a d’ailleurs quelques séquences marquantes, notamment celle concernant les poissons volants ou encore évidemment celle concernant l’impressionnante tempête qui fait chavirer le bateau. "L’odyssée de Pi" est donc pour moi une excellente réussite et l’ensemble me donne vraiment envie de découvrir le roman.
    Publiée le 24 février 2014
    Mon Coup de coeur de l'année ! L'esthétique du film est à couper le souffle et les images bluffantes. On est complètement hypnotisé par ces fabuleux plans que nous propose le réalisateur. Ca fait du bien ! A voir sans plus attendre
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 21 février 2014
    Un très beau film, magique et poétique. Un hymne aux couleurs fantastiques. L'histoire est prenante et les images sont superbes.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 21 février 2014
    Le film est très coloré et artificiel. Néanmoins ce bourrage d'effets spéciaux passe très bien car l'histoire m'a captivé de bout en bout. C'est extrêmement bien mené, écrit et réalisé. De la magie, de la poésie pour une morale finale exemplaire. Le film aurait mérité peut-être un traitement plus modeste (ne pas en faire trop sur les illusions et les rêves) pour amplifier et donner l'émotion qui tendait les bras aux spectateurs et que le metteur en scène recherchait sûrement à créer.
    Publiée le 19 février 2014
    Magnifique. C'est le premier mot qui me vient. Autant pour décrire l'histoire que la photographie qui fait partie des trois meilleures que j'ai vu avec le parfum et the fall. C'est vraiment un bijou travaille dans les moindres détails.
    Publiée le 19 février 2014
    J'adore! L'histoire est passionnante et merveilleuse. Ce film nous fait voyager...
    lograt
    lograt

Publiée le 17 février 2014
    Un conte très beau et bien mis en scène. Il traine toutefois un peu en longueur.
    Publiée le 16 février 2014
    Sublime, miracle visuel, images époustouflantes, belle petite histoire, émouvante, envoûtante... Ce film est juste magique.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 14 février 2014
    Un des plus grand chef-d'oeuvre du 7eme art,cette odyssée vous entraînera jusqu'à la énario époustouflant,les graphismes géniaux,tout comme la 3D .Attendez vous à un gros twist à la fin !!!
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 5 mars 2014
    J'avais peur que ce soit ennuyeux et trop digital pour mes pauvres yeux mais, finalement, l'Odyssée de Pi s'en tire plutôt bien. Les quelques longueurs dans un scénario un peu naïf ne gênent pas l’expérience sensorielle très plaisante qui profite d'une esthétique de grande qualité, parfois même féerique. Ce conte réserve un final assez inattendu qui permet de comprendre "l'impossible" que sur la fin. Les effets spéciaux sont étonnamment réalistes : le tigre star est le meilleur mammifère digital que j'ai pu voir jusqu'à présent. On ne voit pas la différence entre les prises de vue réelles du vrai tigre et sa version synthétique ! L'autre star est bien-sûr le jeune Suraj Sharma, complètement inconnu mais très pertinent. Une grande carrière l'attend ... au moins à Bollywood.
    Publiée le 13 février 2014
    Le début est super, très bien fait et captivant, mais le film souffre de longueurs par la suite lors des scènes en mer. Film philosophique mais pas assez d'après moi, en revanche très belle image, très bien réalisé.
    Publiée le 11 février 2014
    Il est rare de voir une film de cette qualité de nos jours,il est magnifique, profond et philosophique. Un film incontournable, les acteurs sont très bons et ça nous donne une idée des dangers de la mer et comment notre instinct de survie serait prêts à prendre le dessus dans une situation périlleuse. A voir absolument.