L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Publiée le 10 janvier 2014
    J'ai vraiment eu du mal au début. Le film met une bonne heure avant de vraiment entrer dans le vif du sujet. Pour ceux qui comme moi trouve la 1ere heure du film interminable, soyez patient regardez le jusqu'au bout vous ne serez pas déçus. Et la fin donne vraiment lieu à reflexion!!! Que s'est il vraiment passé???
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 12 novembre 2014
    Le genre de film qui aurait dû me plaire, mais voilà, "L'Odyssée de Pi" est extrêmement inégal, on peut passer de jolis plans très poétiques à des trucs qui ne ressemblent à rien, ou pas grand chose en tout cas, des trucs numériques qui veulent nous en mettre plein la vue sans le moindre succès... Le problème majeur n'est pourtant pas celui-là d'après moi, mais celui d'abominables longueurs dans la narration, lorsqu'il s'agira de conclure notamment. Pi m'a aussi un peu saoulé de sa niaiserie. Heureusement, l'histoire est plutôt sympathique, parfois cocasse et assez drôle, ce qui sauve le film. On n'est pas passés loin du naufrage...
    Publiée le 9 janvier 2014
    On reconnait assez facilement la pâte de Ang Lee dans cette oeuvre poétique. Une oeuvre qui garde une vraie dimension "graphique" tant les plans son originaux et fantasmagoriques. Bref, un film métaphorique sur l'homme et sa destinée qui dissimule un ressort psychologique qui nous interroge.
    A apprécier sur une TV de qualité et en 1080p minimum ! :-)
    UnitedArtists
    UnitedArtists

Publiée le 4 janvier 2014
    Le pari était de taille pour Ang Lee étant de réaliser une œuvre littéraire soit disant inadaptable avec un acteur débutant et un tigre dans une barque... Tout cela en deux heures de film. Et que vaut le résultat ? Tout simplement superbe ! Le réalisateur taïwanais s'attaque à un film d'aventure grandiose avec des images d'une rare beauté c'est sans doute l'un des plus beaux films que j'ai pu voir que ce soit au niveau des effets visuels qui sont impressionnant. La photographie est a tomber par terre chaques plans sont sublimés par la magie du metteur en scène qui nous en met plein les yeux ! C'est une œuvre remplie de poésie, nous sommes dans le merveilleux... C'est magique. À souligner aussi que la bande originale est extraordinaire elle nous offre de grands moments d'émotions (frissons garantis) comme par exemple la superbe scène de la tempête sur le bateau qui est un moment triste et magistral grâce aux effets numériques et a la musique qui est d'une pureté inouïe. Le petit défaut que je pourrais donner au film est que l'introduction, la mise en place est un peut longue à démarrer, il faudra patienter presque une heure pour voir notre héros vivre cette aventure hors norme. De plus l'acteur incarnant Pi Patel a un jeu certes correct mais pas extraordinaire. La fin du film offre au spectateur un choix concernant le récit du personnage ce qui nous laisse a chacuns un final ouvert ou toutes les opinions peuvent passer. Concernant le tigre, la réalisation numérique est incroyable, on a vraiment du mal à croire que tout cela n'est pas réel c'est tellement bien travaillé on se prend une véritable claque visuelle ! Donc au final cet Odyssée de Pi s'avère être une très belle histoire, sans doute LE film de Noël 2012 rempli de poésie, d'émotion, d'aventure... Une beauté visuelle et sensorielle je le recommande vivement pour passer un grand moment d'évasion, de rêve...
    bref, Ang Lee nous offre le plus beau des tours de magie, merveilleux !
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 15 janvier 2014
    Très inégal. De sacrées prouesses techniques lorsque s'instaure le face-à-face entre le jeune héros et le tigre (plus vrai que nature). Quelques séquences d'anthologie durant cette période de survie à l'état pur. En revanche, le prologue comme l'épilogue sont insupportables de sentiments sucrés, de mièvreries bon marché. Pire, c'est filmé comme le fabuleux destin d'Amélie Poulain dans une Inde sous protectorat anglais... Dommage, tant de fioritures laissent au final un goût amer !
    jeromej
    jeromej

Publiée le 31 décembre 2013
    Visuellement ébouriffant ! Ce conte, plus qu'un film, est vraiment magnifique. C'est vraiment incroyable ce que l'on est capable de faire à notre époque techniquement. Là où le bas blesse, c'est au niveau de l'histoire, même si elle est très belle et par moment poétique, elle tourne vite en rond et pêche par quelques longueurs (une petite demi-heure de moins n'y aurait pas fait de mal). Je conseille vivement de visionner ce film en Blu-Ray pour profiter pleinement de la beauté de cette oeuvre.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 31 décembre 2013
    L'un des films les plus magnifiques, de se 21eme siécles,L'Odyssée de Pi, un merveilleux conte de fée, extrêmement bien réalisé, la vérité donne la chair de poule, cette vérité soft, et enfantin nous convient à tous, nous mettre la vraie vérité aurait u un côté extrêmement pervers, et extrêmement violent, du coup même nos gamins peuvent regarder se film, à condition de leurs expliquer que se n'ais pas la vraie vérité, mes qui z'ont softer,l'histoires pour avoir un côté magique et fantastique. Et le gamin et le tigre, sont vach'ment touchant, et même parfois drôles. Par contre que fous Gérard Depardieu dans se film, non mes hallo quoi, Un seul petit quoique, ont n'aurai voulu que l'aventures commence plus rapidement dans le film. Mes bon ses un détaille a 15 centimes (lol)
    Pierre Vig
    Pierre Vig

Publiée le 28 décembre 2013
    A ceux qui pensent qu'il y a trop d'effets spéciaux, je dis que notre propre cerveau en produit à chaque instant, et lors de nos rêves.
    Publiée le 28 décembre 2013
    L'Odyssée de Pi est le fruit d'un travail considérable qui mérite une bonne part de respect. Le film ne se complait jamais dans la beauté de ses images et cherche constamment a rester juste dans sa manière de présenter son histoire. La gentillesse du propos pourra rebuter certaines personnes, mais pour ceux qui aiment se laisser aller, cette jolie aventure aux multiples péripéties ne fera que les combler. Un excellent film familiale.
    Publiée le 28 décembre 2013
    Excellent film qui ravira les amoureux de la mer et de l'aventure. La fin est très difficile à comprendre, personnellement je n'ai pas compris.
    Les images sont magnifiques. L'ambiance du naufragé est magnifiquement retranscrise.
    J'ai adoré, j'epère que vous adorerez aussi ou que vous avez adorez.
    Stan
    P~❥
    P~❥

Publiée le 24 décembre 2013
    Un chef d'œuvre! Quelle magnifique histoire!! Ce film est un véritable enchantement A voir absolument
    Publiée le 22 décembre 2013
    Excellent film, très émouvant. La fin est plus que touchante, je recommande vraiment ce film.
    Publiée le 11 décembre 2013
    ce film est tout simplement un chef d'oeuvre. les effets spéciaux sont magnifiques et l'histoire est hyper prenante
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 décembre 2013
    J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, et à m'attacher aux personnages... mais l'histoire nous prend très vite aux tripes, et on espère un dénouement heureux. Mais là où le film marque le plus de points, c'est clairement grâce à son visuel splendide, et à ses scènes marines à vous couper le souffle. Visuellement 'L'Odyssée de Pi' est une vraie expérience cinématographique grâce à trois ou quatre scènes précisément.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Un très beau film, très touchant et plein de poésie, et d'une grande beauté visuelle. J'ai passé un très bon moment à le découvrir et le reverrai avec plaisir. Vivement conseillé!