L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 6 mars 2014
    Un film qui sur la bande-annonce semblait prometteur, mais les acteurs loin d'être charismatiques ne donne aucune profondeur à ce récit superficiel. Il n'y a dans ce conte rien d'enchanteur. De plus, la pauvreté du décor et la longueur de certaines scènes (notamment celle sur le petit bateau) rend le film très laborieux à regarde, à tel point qu'il semble impossible à terminer.
    Publiée le 19 octobre 2013
    L'odyssée de pi, j'étais plutôt impatient de voir ce film la bande annonce m'ayant laissée une bonne impression et bien je regretterai presque maintenant. Je n'ai tout simplement pas accroché aux personnages et à l'histoire. C'est mou, il n'y a pas de rythme, on s'ennuie sans compter le peu de personnages dans l'intrigue. Le début de du film met beaucoup de temps à se lancer. Bien que le personnage principale traverse de dures épreuves je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à ce dernier bien que je n'enviais pas sa situation et on peux dire la même chose du tigre qui ne m'aura pas attendri une seule seconde. Malgré de beaux décors et un bon générique l'histoire manque cruellement de rebondissement. Un film à voir quand on s'ennuie ou qu'on est fatigué.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 octobre 2013
    j'ai mis plusieurs mois avant de me decidé a regarder ce film, j'aurai pas du attendre si ique intelligent, emouvant, parfois drole, une histoire magic, plein de beauté, avec des images superbes. je le conseil.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Avant de voir le film, je me disais que j'allais m'ennuyer avec ce huis clos et que les effets spéciaux n'arriveront pas à me plonger dans l'histoire très particulière de ce film. Et pourtant, c'est une expérience unique avec une histoire émerveillante. On est ému et bouleversé par ce conte. A voir. Pour tout public.
    Publiée le 5 octobre 2013
    Incroyable. Surprenant. Epoustouflant... Je ne trouverai pas assez de mot pour décrire ce film. Après Slumdog Millionaire, je vois une nouvelle ribambelle d'acteurs indiens qui me fascinent toujours autant. Un film qu'il faut absolument avoir vu au moins une fois dans sa vie.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 27 décembre 2013
    Ce qu'on retiens de ce film, c'est le jeune Pi qui essaye de survivre et de coexister avec un tigre qui s'appelle Richard Parker, à bord d'une barque perdue dans le Pacifique. Jusqu'ici tout vas bien, mais Ang Lee a dû se dire " Non. Il manque quelque chose " Et il a rajouté la question du pourquoi du comment le Christ aime son peuple, pourquoi Bouddha est-il si gros, et pourquoi Shiva a plusieurs bras. Bref, ce thème est tout simplement ignoble à transposer dans ce film. L'histoire est extraordinaire, mais évidemment il fallait bien sur que le Tout Puissant intervienne pour maintenir en vie le jeune Pi. GROTESQUE. Quand Pi se rue en dehors de sa barque pour scander à son compagnon poilu " Viens voir Dieu !!! " j'ai comme eu l'impression que le film ne savait pas sur quelle voie aller. Est ce qu'on doit faire passer Pi pour un martyre ? Est ce qu'on doit le transformer en messager de Dieu ? Ou en un miracle de Dieu ? Voilà le gros défaut de ce film. Pour ce qui est de l'aspect visuel c'est beau, rien à dire de côté de là. je préfère l'acteur qui joue le Pi adulte à celui qui joue le jeune. Ce film est une incroyable fresque, qui dépeint d'un semblant de fraternité entre un Tigre et un jeune garçon écrasés par les douleurs, mais qui n'en reste pas moins un film relativement décevant. Certes je pourrai parler des 2 fins que nous laisse choisir Ang Lee mais malgré ça, ce n'est pas ce qui redonnera au film un semblant d'authenticité.
    Publiée le 26 septembre 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Entre fantastique et réalité, nous sommes plongés dans une découverte de soi. Pousser dans nos retranchement suite à un naufrage, comment pouvons-nous survivre ?? Ce film montre une quête, envers soir, envers Dieu. Il nous prouve par une ingéniosité, et une qualité de plan extraordinaire, que l’on peut faire un film presque parfait, sans fausses note si je puis dire. Un film qui mérite d’être vue et revue sur grand écran, mais qui n’empêche pas d’être vu en DVD. Pour finir en apothéose, dites-moi, à quelle histoire allez-vous croire ??
    Publiée le 22 octobre 2013
    Super film surprise, on y trouve pas mal de choses quant à l'Homme poussé dans ses retranchements et sa capacité à repousser ses limites.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Une jolie histoire un peu longue avec de tres belles images
    Publiée le 9 septembre 2013
    "Une fable affligeante de niaiserie noyée dans un océan d'effets spéciaux. Plus Ang Lee raconte son histoire plus il grossit le trait et plus tout ça devient indigeste. La partie ou Pi et le tigre se retrouvent seuls sur le bateau est la plus pénible à suivre, c'est aussi la plus longue puisqu'elle représente la partie centrale de l'histoire. Plus le film avance plus son niveau augmente vers l'insupportable, il viendra se clôturer comme il se doit, c'est à dire avec l’inévitable note de crétinerie qu' Ang Lee a développé durant toute son abominable odyssée."... que dire de plus ?
    Metroid
    Metroid

Publiée le 1 septembre 2013
    Superbe film les décors sont magnifique l histoire est très belle on se laisse facilement embarqué et on n en ressort indemne
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 19 mai 2015
    L'Odyssée de Pi est un film qui, premièrement, m'a émerveillé par sa somptueuse beauté. En effet ce film est coloré, la qualité d'image nous laisse bouche-bée en nous dévoilant des plans absolument parfait suivit de magnifiques décors. On nous montre toute la beauté de la nature en quelques images. Ensuite, j'ai adoré l'histoire qui peut sembler assez ennuyante au vu du synopsis, mais ce n'est heureusement pas le cas, car il y a un lien très fort qui uni le personnage principal Pi et son " compagnon de mer ", le tigre, qui d'ailleurs et visuellement parfait. Des moments d'actions viennent s'ajouter pour tenir le spectateur dans une ambiance plus prenantes. De plus les musiques accentue la douceur du film, je compare le film à la barque du film, il nous fait flotter dans une nuée de douceurs mais pourtant pleins de choses s'y passent, on a l'impression de regarder un conte. Les personnages sont également attachants et bien développées. *
    Je tiens à préciser que le début du film est un peu ennuyant mais vous sentirez quand le rythme évoluera d'une manière remarquable.
    Publiée le 31 août 2013
    J'en attendais surement trop de ce film... Car même si les images sont belles et l'acteur bon le scénario n'est pas très enthousiasment, les musiques non plus d'ailleurs. La réalisation est bien et avec de bonnes idées.
    Marie L
    Marie L

Publiée le 27 août 2013
    Magnifique ! Superbe histoire ! On ne s'ennuie pas un instant et on en prend plein les yeux!
    A voir absolument!