L'Odyssée de Pi
    22731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Odyssée de Pi ?

Kloden
    Kloden

Publiée le 30 avril 2013
    Ang Lee chante la cruelle beauté de la Nature dans ce conte initiatique enchanteur qui bénéficie d'un travail visuel hors du commun. Colorée, féerique et pourtant d'une précision naturaliste remarquable, la plastique de cette incroyable odyssée va de sommet en sommet. C'est d'ailleurs elle qui rapporte au film ses quatre étoiles, lui qui est quelque peu gâché par des tendances au mysticisme un peu trop marquées de la part du conteur taïwanais. Magnifique, malgré tout !
    Publiée le 29 avril 2013
    Tout simplement Magique, Grandiose ,Magnifique, on en prend plein les yeux.
    c'est un chef d'oeuvre, sa faisait lontemp il film comme sa,un peu triste quand même,
    Publiée le 29 avril 2013
    Comment dire ce film est un chef-d'oeuvre (ce qui est très rare en ce moment)
    Un pure bonheur des images époustouflantes (en 1080p seulement)
    Je vous conseille fortement de l'acheter vous serez impressionné de ce film !
    C'est le 2eme film qui a réussi a me faire pleurer (le 1er était Titanic)
    L'ado a tellement bien sauvé le tigre est a la fin du film le tigre partir en se foutant de son sauveteur franchement je pensais que les animaux avaient un cœur bon vous allez me dire ce n'est qu'un film,et alors on a bien le droit de croire qu'un film c'est la vie réelle !
    Publiée le 29 avril 2013
    C'est comme les contes d'ogre pour enfant, avec merveille et innocence on raconte violence et cruauté, les séquences extraordinaire sont bien dans le film mais ressortir de là en disant wow c'est trop beau c'est comme etre dans une maison ou il y a eut un quadruple meurtre et s'extasier sur la beauté de la tapisserie. Ce film est une jolie petite chose cruelle.
    Publiée le 29 avril 2013
    J'ai clairement adoré ce film ! Pourtant je ne pensais pas qu'il serait aussi bien. Magnifiques effets visuels. On retrouve un peu notre âme d'enfant et on voyage dans l'imaginaire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui me touche de cette manière. C'est tout de même assez dramatique mais c'est ce qui fait la beauté du film. Je comprends que ce film ne puisse pas plaire aux "terre à terre", mais pour les gens un peu plus fantaisistes, c'est juste un film merveilleux.
    Publiée le 29 avril 2013
    De très beaux effets spéciaux (Richard Parker est assez bluffant de réalisme) et une histoire assez prenante, mais un peu trop religieux pour ma part. De plus, la fin fait énormément penser à spoiler: Big Fish
    . Je ne l'ai pas vu en 3D mais ça a plutôt l'air d'envoyer du pâté, d'ailleurs l'idée de rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'écran à un moment du film pour permettre à des éléments de "jaillir" de l'écran est plutôt bien trouvée, dommage que ça ne soit pas intégré à plus de films.
    Publiée le 28 avril 2013
    Visuellement Sublime, c'est une film qui ne me disait pas plus que ça mais au vu des critiques Positives Nombreuses, je me suis dit ont va voir ce que ca donne ... Bah ca donne du tres tres Bien!!!
    Le Scenario est un melange entre une fable fantastique et aventure, et emotions... une belle aventure surprenante. Effets speciaux bluffants de réalisme... Tres tres beau Film a decouvrir ou a revoir
    Publiée le 28 avril 2013
    Magnifique!Du grand cinéma!Un film qui monte en intensité,des images magnifiques,des musiques en très belles accord avec les sentiments vécu!Une belle histoire entre un homme et un tigre!A voir absolument!
    Hugo Casellato
    Hugo Casellato

Publiée le 27 avril 2013
    Un film extraordinaire, du jamais vue, j'y ai presque versé une larme !
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 27 avril 2013
    Je comprend pas que il y ai des gens qui compare se film a "avengers" du au effets spéciaux.. On s'en fou ! Pour moi sa sera 5 étoile et il en mérite même 10 car ce film et une leçon de vie et de survie.. On voi la complicité entre un carnivore et un homme mais au final on comprend que l'homme ne pourra jamais être l'amie d'un carnivore.. Bravo pour se film magique et bouleversant !
    Publiée le 26 avril 2013
    Je n'ai malheureusement pas vu ce film en 3D, qui devait apporter quelque chose sur certains plans, mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié ce récit, l'histoire étant prenante et agrémentée d'un très beau graphisme.
    Publiée le 26 avril 2013
    Un film plein de poésie avec des effets spéciaux de toute beauté.une histoire magnifique dont on peut se faire sa propre version ou croire l'une des deux versions de être justement trop d'effets spéciaux et d'incohérence mais bon c'est un film.
    Legid
    Legid

Publiée le 23 avril 2013
    Un conte initiatique visuellement éblouissant ou Ang Lee démontre une fois encore ses qualités de conteur d'histoire en même temps que ses qualités de réalisateur visuel.
    L'histoire est simple et se concentre surtout sur cette histoire de naufrage et de survie en mer de ce jeune Indien en compagnie d'un tigre.
    L’intérêt de ce film avant tout est d'en prendre plein les yeux. La photographie, le choix des couleurs, les cadrages, tout est parfaitement choisi pour émerveiller le spectateur à l'image de la nuit des méduses, l'arrivée de la baleine ou bien sur, l'ile des suricates.
    Le message religieux pourra ne pas plaire à tout le monde (ce qui est mon cas) mais il n'est pas trop insistant et donc pas trop gênant pour les allergiques à la question.
    Un très beau voyage à ne louper sous aucun prétexte !
    Publiée le 20 avril 2013
    Ang Lee signe, avec l’Odyssée de Pi, un film esthétiquement magnifique, dont on pourra toutefois regretter quelques longueurs et un final maladroit.
    Publiée le 19 avril 2013
    Film très onirique et visuellement, bufflant. Joli conte qui nous fait passer un bon moment, tout en poésie et en rêverie. A voir donc!