La Légende de Zorro
    20218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 7 juin 2016
    On prend les meme et on recommence sauf que cette suite ne beneficie plus du parfum sympathique que degageaie le 1er.Campbell se sent obligé de jouer la surenchere dans les scenes d'actions pour masquer (sans jeu de mot) la pauvreté du scenario qui se resume au classique gentil contre les mechants ,ah si Zorro a des problemes de couples et son gamin se prend pour lui ,cascades comprises.Les combats a bases de salto arriere et autres baffes sont a mi-chemin entre Spiderman et les vieux Terence Hill/Bud Spencer sans parler du gosse qui semble echappé des Maman j'ai raté l'avion.Zeta Jones est toujours aussi chouing et Banderas aussi dynamique (cascades too much pour y croire) mais l'humour du 1er ce fait ici bien rare a l'exception du cheval et encore.Franchement ,a part faire du fric ,il n'y avait aucune raison valable de realiser ce 2 eme opus ,reste a prier pour que le public ne soit pas au rendez vous car sinon c'est Le Fils de Zorro.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 décembre 2019
    Une suite presque 7 ans après le 1er volet de Zorro et c'est tous ce qu'il on réussi à faire en terme de scénario ?
    C'est mince trop mince ! Un film qui dure 2h et qui pourtant a trop de scène inutile, le film mais plus en vedette la femme et le fils de Zorro que Zorro lui même que l'on vois finalement peu présent (sous la forme de Zorro ) . Trop focaliser sur la romance de Elena et le nouveau commandant ce scanrio de perte un peux. Mais malgré tous un clients d'oeil à Indiana Jones qui ravis les fans de l'aventurier et quelque scène qui font un peu rire ainsi que le charisme de Antonio Banderas en Zorro saura sauver le film et faire passer malgré tout un bon moment.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un film très stéréotypé, à l'image des plus grosses daubes que nous sert Hollywood. Bref, ni A.Banderos ni C.Zeta-Jones n'arrivent à sauver le film même si le scénario s'est étoffé en comparaison avec le premier. De la grosse reconstitution où l'on vous explique de manière très ludique comment la Californie est entrée dans l'Union, c'est pitoyable. Les gags infantiles sont ridicules, le fils de Zorro est une tête à claques et (on s'en doutait) l'amant de la senorita-femme de Diego n'est qu'un escroc vicieux et vénal. A noter, la BO reprend des titres bien lourds tirés de "une BO espagnole pour blockbuster américain", seules les scènes d'action ont une originalité appréciable où l'on trouve une vision dépoussiérée des films de cape et d'épée de la grande époque (nostalgie). Encore une fois, Zorro sauve le peuple et par la même occasion son petit ménage, mais le film reste catastrophique de clichés vus et revus (surtout dans le premier opus).
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Gros Blockbuster hollywoodien, manquant singulièrement d'âme et d'originalité, La Légende de Zorro remplit son contrat... Elle distrait pendant près de 2h, mais c'est tout.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 10 juin 2012
    On est bien loin de ce Zorro qui a meublé les après-midi de notre enfance, et même du "Masque de Zorro" qui tout en dépoussiérant le personnage permettait de retrouver les repères essentiels. Ce Zorro devient Super Zorro et presque Zozo aussi, justicier misérable perdu dans des histoires de couple. On l'aura compris, ce ne sont pas les scènes d'action bien faites et finalement réjouissantes qui sont gênantes, mais bien un scénario plutôt décevant qui magnifie sans subtilité et sans vergogne la nation et le patriotisme américain.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Une suite du "Masque de Zorro" plutôt décevante. L'histoire prend place quelques années après le premier volet, et nous découvrons ce qu'est devenu Zorro et son fils. L'univers n'en est pas vraiment approfondis et le scénario reste assez plat.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 11 novembre 2022
    catastrophe. si zorro est la référence en héros médiévale (comme un genre de batman médiévale ), ce film détruit tout ce qui fait de lui une légende et le place au simple rang de rebelle (plutôt con vu que le titre est ""la légende de zorro""), son fil est un hyper actif insupportable, incapable de tennir en place et qui se bat super bien parce que ?? tel père, tel fil ?? WTF ?, sa femme met les voiles et lui, il plonge dans l'alcool et provoque un scandale, les méchant sont les clichés typique des cow-boy, le pauvre zorro démasqué par des flic et il fini en prison.....ont touche le fond.
    dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Après une renaissance imparfaite mais enthousiasmante, le "Zorro" version Antonio Banderas revient avec une suite incontestablement inférieure. Si on retrouve plus ou moins la mise en scène sérieuse de Martin Campbell et le ton latino, on ne peut que regretter la faiblesse d'un scénario qui use des grosses ficelles scénaristiques (le sens du devoir de Zorro, la difficile cohabitation entre la vie privée et la vie de héros, le fils qui se sent délaissé...), l'abus d'effets spéciaux et d'acrobaties bien peu crédibles et l'absence du grand Anthony Hopkins. Il manque également à cette "Légende de Zorro" le panache qui à fait la gloire du héros, le réalisateur ayant visiblement préféré se concentrer sur les problèmes de couple entre Alejandro (Antonio Banderas, toujours aussi charismatique et amusant) et Elena (Catherine Zeta-Jones, très bien mais trop omniprésente au détriment du Renard). Quant à la BO, difficile de faire oublier le "I want to spend my lifetime loving you" du premier volet... surtout quand on fait le choix de se passer d'une chanson-phare ! Enfin, je reste dubitatif sur le choix de Rufus Sewell, acteur au charisme assez incertain, dans le rôle du méchant, d'autant plus que le personnage est français. A croire qu'Hollywood avait décidé de se passer des services de nos comédiens, ce qui restera surement comme le grand regret du film. Pour le reste, l'intrigue se suit sans grande peine et le film est émaillé de séquences gentiment spectaculaire. Et puis l'humour reste assez présent (les scénaristes ayant été jusqu'à faire fumer Tornado !), ce qui devrait ravir le jeune public. Cette suite signe néanmoins la fin de la saga version Banderas. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un reboot plus sombre et flamboyant voit le jour dans les prochaines années.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    La légende de Zorro est une suite bien décevante. Le premier épisode était une franche réussite, mais celui-ci n'effleure à aucun moment la qualité du premier. Même si Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones sont au rendez-vous, la surprise ne l'est plus.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 décembre 2010
    J'avais adoré le premier, et j'ai apprécié celui-ci. On passe un agréable moment devant ce film d'aventure typique. Mon seul reproche au film est qu'il ne fait pas comme son volet précédent : On a peut être les bonnes scènes d'actions, mais contrairement au premier volet, plus aucune émotion n'est transmise ! Et le film récolte tous les clichés possible... C'est vraiment dommage vu la perfection du premier volet... Mais on passe malgré tout un bon moment, ce qui fait que le film est un bon divertissement mais sans plus.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 mars 2020
    "La légende de Zorro" est un très bon film avec Antonio Banderas qui reprend le rôle de Zorro. Un film très sympa avec une histoire intéressante, les personnages sont sympa surtout son fils que j'ai bien aimé, les scènes d'action sont bien fait et j'ai trouvé un peu long surtout les trente première minutes où c'était pas assez dynamiques.
    Publiée le 11 juillet 2007
    DOMMAGE!C'est passé d'un registre sérieux et rigolo au registre de l'humour.L'histoire est moins bien que le premier.Dommage qu'ils ont changé de registre
    Publiée le 27 octobre 2006
    Mon premier était un spectacle familial décomplexé et jouissif, un bon moment à partager sans se prendre la tête, fait pour divertir et uniquement pour divertir... mon second a plus d'ambition et se vautre gentiment mais sans honte. Depuis 98 et la sortie du "Masque de zorro", une tannée de films de super-héros est sorti, laissant son empreinte dans l'histoire récente du cinéma et dans le goût des spectateurs. "La légende de zorro" est un film bâtard qui cherche à plaire à tout le monde, autant ses premiers fans que les jeunes qui regardent "Spiderman" en boucle. "Zorro" est crédité d'une affiche ténébreuse, genre je-suis-torturé, tiraillé entre ma tâche et ma vie privée... rien de bien nouveau, surtout un consensus avec les histoires de comics récemment adaptées. Banderas est beaucoup moins convaincant quand il doit jouer le papa tourmenté que dans les scènes d'action et d'humour. "Zorro" perd de son identité et le film se perd alors dans des changements de ton pas toujours très heureux. néanmoins, Zeta Jones est toujours aussi magnifique, ce qu'il n'est sans doute pas nécessaire de préciser... le film est loin d'être parfait mais se regarde quand même sans ennui, ce qui est déjà bien. On verra si le troisième du nom a meilleur egueule...
    Rod-inou
    Rod-inou

Du spectacle popcorn dans toute sa splendeur : on a l'impression de voir un mélange de Batman, Spiderman, Mr and Mrs Smith, les Mystères de l'Ouest version Will Smith ... on reprend le même thème musical que le premier opus. Et pourtant je mets 3 étoiles ? Ben les acteurs sont parfaits, les scènes d'action improbables sont jouissives, et c'est très bien filmé. Ce qui finalement pourrait s'apparenter à un TRES BON divertissement. Addict :)
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 octobre 2010
    Comme beaucoup, j'ai préféré le premier opus. Mais celui là n'est pas mal non plus, il est doté de bonnes scènes d'action. L'humour est toujours là notamment grâce au fils de Zorro. A découvrir !