La Légende de Zorro
    20180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Publiée le 16 mai 2013
    On prend les mêmes et on recommence! Dans ce deuxième volet, Zorro ne sait plus où donner de la tête entre ses activitès de justicier et ses devoirs de père de famille! Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones, couple explosif et charismatique, passent du duel au duo pour un cocktail corsè d'humour, d'amour et d'action sur fond d'histoire de l'Amèrique! Leurs ènergies allièes à celle du jeune Adrian Alonso, dans le rôle de leur fiston, font quelque peu vibrer ce divertissement èpique avec un certain panache...et ce même si nous sommes ici en terrain connu! En tout cas, les inconditionnels du justicier masquè ne seront pas dèçus car il y a assez de morceaux de bravoure dans cette suite (la scène impressionnante sur un train) pour passer un bon moment en leur compagnie car pour faire durer un genre, il faut parfois le renouveler...
    Chris46
    Chris46

Publiée le 22 mars 2014
    Une suite réussit du " masque de zorro" . Dans ce 2ème opus zorro continue d'apporter son aide au peuple du Mexique . Il va faire face a un aristocrate français nommer Armand ( rufus sewell ) qui vient de s'installer en Californie et qui semble préparer un mauvais coup en volant les terres de pauvre paysans ...
    Ce second volet est réussi . Martin Campbell signe une très bonne suite . Une suite peut être légèrement inférieur au premier opus a cause d'un scénario moins prenant mais toujour très divertissant et riche en péripéties . Antonio banderas est toujour excellent dans son double rôle de alejandro / zorro . Tout comme la sublime Catherine zeta Jones de retour dans son rôle de Elena . Ensemble ils font face a un nouveau méchant nommer Armand incarner par rufus sewell et son homme de main Jacob mcgivens jouer par Nick chinlund . La reconstitution du 19ème siècle au Mexique est toujour très réussit grâce a des costumes et décors toujour aussi réussit . Les paysages ou se déroule l'action sont toujour aussi beau et dépaysant .
    Un film remplit d'humour et d'action avec son lot de combat a l'épée , de cascade , d'acrobatie , de poursuite a cheval et de scènes spectaculaire ( la scène finale du train ) . Un très bon divertissement .
    Marc L
    Marc L

Publiée le 19 juillet 2014
    Un peu moins bien que le premier opus mais il vaux le coup. Les deux acteurs principaux sont toujours les mêmes : Catherine Zeta-Jones retrouve le rôle de la belle Elena et Antonio Banderas reprend le rôle du chevalier vêtue de noir à notre plus grand plaisir. Alors malgré un scénario un peu fragile ce film ne manque pas d'ingéniosité et l'action est présente ! 17/20
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 février 2012
    Suite formatée et ennuyeuse du masque de Zorro.
    Banderas et Zeta Jones minaudent entre 2 cascades.
    J'en baille.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 décembre 2010
    Magnifique, un film qui justifie à lui seul le fait de ne pas faire de suite quand le 1er opus a bien marché, sinon on en fait trop et c'est mauvais. Déjà j'apprécie la subtilité qui fait que les producteurs ont renommé le film de façon à approcher le titre du 1er, plutôt que de mettre un ... 2 à la fin, on peut facilement se tromper ainsi, malin. Quand à refaire un peu le 1er c'est le résumé de ce film.
    En effet, le duo Banderas Zeta-Jones marchait dans le 1er, là i en fait trop, trop d'engueulades pour rien, la passion quand ils s'avouent n'avoir rien en commun, le môme (chiant soi dit en passant et qui bien sur ne connait pas son père donc le déteste)... Bref on remet Zorro dans le commun le banal pour le rendre proche de nous, quitte à ce que ce soit ridicule, d'ailleurs beaucoup de similitudes entre Zorro 2 et Wild Wild West, sauf que ce dernier assumait le ridicule en faisant une comédie limite parodique.
    Qu'avons nous d'autre : un scénario simple et banal (le héros réussi son coup, on découvre son identité secrète et sa famille est alors concernée, puis il réussit à battre le grand méchant en sauvant sa famille), une trame mal faite, des loupés (Zorro attaché se libère et n'a plus de cordes du tout d'un coup d'épée), des passages limite parodiques (Tornado boit, fume, rote, le méchant a tout d'une caricature pour môme), un Bernardo encore oublié même si le prêtre l'imite par moments, une discrimination positive évidente pour les femmes (2 ans après la révolution french, aux USA c'est la fête, elles se battent, courent, enquêtent, servent d'espionnes, sont actives tout en s'occupant des enfants... bref on a rien inventé dans les années 2000 donc 300 ans que rien ne change). Rien de bien en somme.
    Ah la musique oui, en fait on passe la bo du 1 en boucle, quelques variations sur le thème, sans les paroles pour cause de droits d'auteur surement, et basta, c'est simple, pas cher et on espère que ça rapportera gros. Donc pourquoi pas mettre 0.5 ? Par souvenir du 1er qui est pas mal, par l'humour qu'ils essaient de mettre, parce qu'ils ont ramené les 2 acteurs principaux quand même (faut dire que leur actualité au ciné est un peu morte, ça aide pour se libérer). Vous l'aurez compris : ça justifie le fait qu'il ne faut pas faire de suites, c'est minable, ça donne typiquement ce genre de merde.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 17 juillet 2014
    Une redite de l’épisode précédent, qui n’a rien de plus, rien de moins à proposer. Bon alors après les amateurs de l'ami Antonio et de la belle Katherine s'en contenteront peut-être. mais bon, personnellement, il ne faut pas s'attendre à un réel enrichissement de l'univers du précédent Zorro.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 4 février 2016
    Alors, contrairement à d'autres, j'ai trouvé cette suite aussi bien que le premier..
    Le film s'attarde sur le "nouveau Zorro". Le premier volet est captivant grâce au charisme des personnages.
    Personnellement, le deuxième m'a captivée grâce à la psychologie très bien menée du héros.
    Anthony Banderas est juste parfait! On ressent parfaitement bien qu'il est triste de ne pas arriver à trouver un compromis entre Zorro et ses devoirs de père de famille. Il est très touchant! Catherine Zeta-Jones est toujours aussi excellente dans son rôle. Et le petit Joaquim est trop mignon! J'adore!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 août 2014
    La Légende de Zorro : Le premier était une apothéose de réussite car il réinventé le masque de Zorro et il y avait un cocktail parfait d’action et d’humour avec un scénario de vengeance des plus prenant. Et pour cette suite, il faut dire qu’elle reprend tout les ingrédients mais il y a un truck en moins que je n’arrive pas a trouvé, l’alchimie n’est pas aussi intense. Il y avait une certains surprise, un certains charme dans le premier, qu’on retrouve mais c’est moi percutant. Pourtant, le scénario est peut être plus recherché dans avec plus de rebondissement mais le rythme action/humour est moins la et pourtant il y en a. Car, le scénario, c’est la femme de Zorro la quittée pour un autre conte français qui se voit être une menace pour la nouvelle Amérique, mais Zorro ce rend contre vite qu’il y a un complot la dessous… Donc voila, scénario bien écrit mais moins rythmé. Mais, je vous rassure, le film est loin d’être mauvais, au contraire, il est très honnête, très divertissant grâce en partie aux charismes des acteurs qui sont toujours aux tops : le couple Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones fait toujours des étincelles. Et le petit nouveau, le fils de Zorro est bien ajouté même si il en fait un peu trop, il aurait pu être un poil plus recherché son rôle. Sinon, on garde le même réalisateur : Martin Campbell et ça c’est génial car la mise en scène est toujours au poil, efficace et l’action assure le spectacle. Tout comme les musiques, c’est que du bon car c’est les mêmes que dans le premier opus. Donc voila, une suite qui est pas a la hauteur du premier mais ça reste agréable a regarder.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 8 janvier 2017
    Une suite, quand on dit ça on a tout dit hein ? Enfin presque car il y en a de plusieurs styles, celle-ci verse dans l'exagération et le toujours plus.
    Déjà Zorro c'est fini, soit, c'est le héros et celui qu'on a envie de voir mais bon. Ensuite il a un gamin, capricieux en plus, c'est plus difficile à tolérer et ça rajoute de l'ennui mais allez. Par contre qu'on nous colle une histoire d'agent double, un peu façon Mr and Ms Smith (ouille), avec des relents de féminisme scabreux et injustifiés là ça peut pas passer.
    L'histoire est à rallonge sans raison, je me demande si du point de vue anachronismes on n'est pas à fond dedans, c'est pas intéressant, la musique est très médiocre (nulle par rapport au 1er), on colle plus d'explosions et d'action... Bref une suite mode "toujours plus" qui se perd en voulant caser davantage de valeurs et de messages que nécessaire, donc un navet au final.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Aussitôt vu, aussitôt oublié! Film insipide aux dialogues, à la mise en scène et au scénario très pauvre.
    Publiée le 8 avril 2012
    La Légende de Zorro réalisé par Martin Campbell est un film qui manque de beauté , de romanesque et d'épique . Dans ce long-métrage , on a cette impression encore pénible de se retrouver devant un résultat extrêmement surproduit . Les costumes et les décors ne sont même pas extraordinaires . Il n'y a pas de grands moments de cinéma comme on pourrait l'attendre avec ce genre cinématographique qu'est le film d'aventures . Ici , tout paraît être réalisé pour de l'argent et pour rien d'autre . Le spectateur peut avoir ce sentiment de déception , de malaise et de frustration face à l'idée de ne pas y croire . Et c'est le cas ici .
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 5 août 2012
    La légende de Zorro est un divertissement honnête et très sympatique mais qui n'atteint pas non plus le niveau de son prédécesseur. On retrouve pourtant avec beaucoup de plaisir Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones qui sont tous les deux encore une fois pleins d'énergie et de charme! L'arrivée de Adrian Alonso dans l'histoire va donner des situations à la fois vraiment marrantes et à la fois sérieuses qui donnent un côté très intéressant à la relation père-fils. Martin Campbell est toujours à la réalisation et heureusement car les séquences d'actions sont vraiment très bien filmées! La musique de James Horner est excellente comme dans le Masque de Zorro, elle est toujours aussi forte en émotion et procure toujours autant de rythme. Donc casting impeccable, musique superbe, scènes d'action réussies, réalisation convaincante, qu'est-ce qu'il reste? Le scénario. C'est le seul point faible du film. Alors attention, le tout se laisse regarder avec beaucoup de plaisir mais l'histoire n'a pas autant de surprises et de moments forts que dans le premier film. Alors l'identité de Zorro prend un sacré coup mais j'ai trouvé la fin un peu décevante. Au final, on passe un bon moment mais cette suite n'était pas vraiment nécessaire.
    Publiée le 14 décembre 2009
    une véritable catastrophe! je ne demande comment d'aussi bon acteur comme banderas et Zeta-Jones ont pu accepté de tourné dans une telle merde! où est le scénario? même la patte campbell disparaît!!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2016
    Un insupportable sale gosse "tête à claques" (et faut le voir pour le croire), une intrigue complètement téléphoné et sans aucune subtilité, un complot débile, une idéologie simpliste, des allusions religieuses lourdingues, un humour bêbête (le cheval qui fume la pipe, qu'est-ce que c'est drôle !) un manque total d'enjeu, et un combat final très poncif. Ça fait beaucoup de casseroles ! Alors que reste-t-il , Le charme de Catherine Zeta Jones, ça ne suffit pas à faire un film.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 29 septembre 2011
    Ceux qui ont faim ! Au pays des mexicains ! Prient pour le retour de Zorro ! S'il vient un jour ! Ils suivront les vautours ! Au signe, le signe de Zorro !!! ... Oui, d'accord, les paroles du générique ne font pas une critique en soit, mais ... faudra s'en contenter. C'est qu'elle est plutôt bien écrite cette chanson.