La Légende de Zorro
    20218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 13 septembre 2007
    ni chaud ni froid la suite reste normal , un film comme tous les autres !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 27 novembre 2013
    Un second volet des aventures de Zorro. Encore mieux que le précédent, il est plus spectaculaire et toujours aussi bien interprété par Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.
    JamesDomb
    JamesDomb

Moins percutant, moins crédible, moins réussi tout simplement que Le Masque de Zorro. Antonio Banderas surjoue dans de nombreuses scènes (surtout dans la première partie, les scènes de comédie) et l'histoire fait penser à celle du premier opus, déguisée voire parodiée. C'est pour cela que l'attente est quelque peu décevante car cela sent vite le réchauffé. Mais on se laisse finalement prendre au jeu. la réalisation de Martin Campbell est dynamique, l'aventure est bien là et on en vient à se rappeller la vieille série Zorro en noir et blanc. La sublime Catherine Zeta-Jones se révèle très à l'aise dans les scènes de pure comédie et prend plus part à l'action que dans Le Masque de Zorro (on ne va pas s'en plaindre !). Le jeune Adrien Alonso est épatant et le trop rare Rufus Sewell est comme d'habitude excellent. Les scènes d'action sont bien emballées, les combats à l'épée jubilatoires. Dommage que les transparences soient trop visibles dans les dernières scènes et que le feu en CGI apparaisse toujours aussi faux et raté. La Légende de Zorro est un pur divertissement hollywoodien, qui ne se prend jamais au sérieux, peu original mais qui est destiné avant tout à toute la famille qui se passera le paquet de pop-corn.
    Carne
    Carne

Visuellement élégant, La Légende De Zorro est bien mieux que son prédécésseur déjà réalisé par Martin Campbell (Vertical Limit, Goldeneye,...).
    Bourré de scènes d'action impressionantes et ponctué d'humour gentillement potache, La Légende De Zorro se laisse regarder comme un divertissement de qualité emmené par le couple Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.
    Cela dit, l'académisme de la mise en scène est un peu dommage mais le plaisir reste intact.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 11 avril 2018
    Un bon divertissement qui a certes un scénario invisible mais qui reste rythmé, assez drôle par moment et possédant des personnages qui font le travail.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 21 novembre 2018
    Bien meilleur que le premier car bien plus d'action et moins de blablas. C'est bien plus dynamique et enlevé. Zorro a fort à faire face à tous ces ennemis. Le petit Joaquin tient de son père et apporte une fraîcheur salvatrice, il est trop marrant. Et Elena toujours aussi irrésistible... L'amour vache qu'elle entretient avec Alejandro et toutes leurs chamailleries est malin ! Cela dissipe l'ennui qui n'a cesse de frapper à la porte.
    Afon
    Afon

Publiée le 19 juillet 2010
    Après un bon premier volet, Martin Campbell signe ici une suite décevante qui tient plus du nanard que du grand film d'aventure. La faute dans un premier temps à un scénario malhabile. Si l'idée des chevaliers d'Aragon qui veulent empêcher la Californie de devenir un état de l'Union offre une toile de fond acceptable au film, le scénario est mal construit. Le film accumule les longueurs, il aurait pu facilement être amputé d'une demi-heure de scènes lourdes et souvent ridicules. Le divorce entre les deux personnages principaux donne ainsi lieu à de nombreuses scènes ennuyeuses, les dialogues entre les deux époux sonnent faux, la déprime du personnage d'Antonio Banderas est exagérée et vire souvent au ridicule. De même, l'ajout du fils de Zorro à l'intrigue n'apporte pas grand-chose, en fait cela l'alourdie encore plus. L'humour est trop présent, d'autant qu'il est lourdingue et que les dialogues n'ont pas la qualité de ceux du premier opus. Même au niveau de la réalisation ça coince. Là où Campbell avait réussi à obtenir un premier volet plein de panache tout en restant crédible, il va ici trop loin dans l'exagération des scènes d'action qui en deviennent ridicules. Ainsi, on peut voir un cheval sauter sur un train puis se cabrer dessus alors qu'il roule à grande vitesse, Zorro qui neutralise un ennemi à une centaine de mètres en lançant son chapeau ou encore un cheval qui descend une bouteille d'alcool cul sec. Même la musique semble moins inspirée que dans le premier film. Côté acteurs, si Zeta-Jones trouve un rôle plus étoffé que dans le premier, Banderas subit un scénario qui ne met pas en valeur son personnage et se révèle navrant. Rufus Sewell compose quant à lui un assez bon méchant. Cependant, même si le film déçoit, quelques scènes fonctionnent, à l'image des retrouvailles entre Elena et Zorro qui combattent ensemble à l'épée où Zeta-Jones et Banderas font preuve d'une belle complicité ou le final avec le train plutôt efficace. Une suite raté, moyen moins.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 5 avril 2019
    Sorti en 2005, soit sept ans après "Le Masque de Zorro", "La Légende de Zorro" se révèle nettement moins bon que son prédécesseur. C'est pas un film mauvais et horrible à voir, au contraire, c'est divertissant et ça fait plaisir de revoir tout cet aspect du XIXe siècle et de revoir le personnage mythique Zorro au cinéma, mais est-ce que ça valait le coup de faire cette suite ? Là je suis mitigé ! Alors le film regorge de bonnes choses, toujours rempli de scènes d'action époustouflantes, avec des moments forts et des scènes de combat toujours aussi cools que dans le premier. L'histoire reste concrète et emballante dans son concept, on s'attache toujours aux personnages principaux, mais cependant, si je trouve ce deuxième film inférieur au "Masque de Zorro", c'est qu'il a beaucoup de défauts visibles à l’œil nu. Déjà, au niveau de l'humour, même si certains gags sont drôles, je vous le cache pas, mais c'est constamment lourd, y'a énormément de fautes de goûts qui vous font sortir du film en permanence et même si ça fait plaisir de voir cet aspect cartoon encore, là c'est trop abusé dans le concept du film et ça devient assez agaçant. Autre chose qui m'a dérangé, c'est le côté dramatique qui là est vraiment très peu présent. Dans le film précédent, y'avait de la dramaturgie quand même plutôt forte et elle était assez présente, alors que là, c'est complètement bâclé. Y'a juste limite un moment dramatique dans le film, et c'est tout. En plus de certains personnages qui sont énervants et du rythme un peu trop rapide, le film accumule quand même quelques scènes nanardesques. Je dirais surtout que contrairement au premier film qui était assez marquant aussi bien par son aspect que par ses enjeux, celui-là se révèle au final sympa, mais moins intéressant et assez oubliable, et c'est dommage. Sinon, ce qui pour moi rehausse le film, c'est la musique, toujours composée par James Horner (RIP), qui reprend certes les thèmes du premier film, mais qui est toujours aussi plaisante et qui colle toujours bien au contexte. Comme je disais, les scènes de combat restent agréables à voir et le film a quand même la volonté de mettre la relation entre les personnages d'Antonio Banderas et de Catherine Zeta-Jones en danger, et ça de base, c'est quand même osé. Mais voilà, "La Légende de Zorro" empiète constamment et n'arrive pas à la hauteur de son prédécesseur. Niveau casting, Antonio Banderas qui reprend son rôle d'Alejandro de la Vega/Zorro est toujours agréable à retrouver dans ce rôle. Il a toujours autant d'agilité, de rebondissements et de vigueur et son personnage se révèle aussi bon en Zorro qu'en père de famille. Catherine Zeta-Jones, toujours dans le rôle d'Elena, a toujours autant de charme. Même si son personnage est un peu moins rebondissant que dans le premier, elle s'investit bien et sa relation avec Antonio Banderas reste plaisante, car elle est bien confrontée à de nombreux problèmes. Le jeune Adrian Alonso, qui joue Joaquin, le fils d'Alejandro et d'Elena, lui par contre, est vraiment bon. C'est un garçon espiègle, courageux, plein de bonnes choses, plein de vigueur, il est pas trop insupportable et on arrive à s'attacher à lui. Mention spéciale aussi au personnage du prêtre, joué par Julio Oscar Mechoso (RIP) qui bien que secondaire est assez sympa. Après, au niveau des autres acteurs, Rufus Sewell a beau avoir de la classe, il manque de charisme et arrive à se montrer très peu convaincant en tant qu'antagoniste. Nick Chinlund joue par contre un méchant complètement cliché et caricatural, et surjoue à mort. Les autres acteurs vont et viennent. En conclusion, "La Légende de Zorro" peut s'avérer décevant. Ça reste inférieur au premier, mais c'est pas non plus un mauvais film, ça reste sympa et divertissant grâce à sa mise en scène toujours aussi spectaculaire, donc je peux quand même vous le conseiller, surtout si vous êtes fans de "Zorro".
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 25 décembre 2017
    Un zorro bien triste dépeint pendant 30min comme un chômeur ivrogne mauvais cavalier en instance de divorce. Ce dernier ne manquera pas de laisser brûler ses adversaires ou même de se faire exploser sur un train.
    Où est le zorro justicier de notre enfance?
    La réalisation est moyenne, beaucoup trop de fond vert visible; une musique surfant sur les thèmes du premier et rien d'original ni dans son scénario ni dans le méchant aux motivations primitives.
    Bref: une mauvaise suite terriblement oubliable.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 novembre 2008
    Le premier était un bel hommage au mythe de l'homme masqué mais cette suite n'est plus qu'une pâle copie sans panache qui prend des allures de vaudeville débile ou même Zorro est transformé en bouffon à l'image du pauvre Banderas qui fait peine à voir complètement dépassé par la stupidité du scénario. L'autre prétendu vedette Zeta-Jones est d'une nullité abyssal sans oublier les méchants, le premier étant un copié collé du capitaine du premier film tandis que le second pourtant joué par Rufus Sewell est un comte Français aux motivations ridicules ce qui symbolise parfaitement la bêtise du film. On pourrait me trouver dur mais il faut vraiment voir les scènes prétendues comiques qui sont simplement affligeantes, on a vraiment l'impression que le film a été tourné pour des mioches dégénérés de 5 ans, impression renforcer par l'apparition de l'éternel gamin tête à claque qui se pose comme étant un des plus pénibles jamais vus dans la longue histoire des enfants revus par Hollywood.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 8 juin 2013
    Ah, c'est dommage pour cette suite. J'ai beaucoup moins aimé. En faite, l'histoire est moins interessante. Je préfèrerai suivre l'entrainement dans "Le Masque" par exemple. Le fils n'est pas attachant je trouves. Il y a également une remise en cause de la relation amoureuse tout le long du film entre les 2 personnages principaux, ce qui est lassant, et on s'est comment sa va se terminer. Sa manque d'originalité. Sinon, on retrouve de supers décors, de supers acteurs. Film vraiment sans plus.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 10 juin 2010
    C'est pas mal, drôle, mouvementé, divertissant. C'est un bon Zorro.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    C'est un peu rebarbatif et ca ressemble pas mal au premier. Mais l'histoire est sympa et prenante.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 23 novembre 2008
    Martin Campbell réalisateur du premier opus et de casino royal réalise un film qui reprend tous les éléments du premier opus mais sans la surprise c'est-à-dire que l’action est au rendez-vous ; l’humour et l’amour également. Mais deux problèmes se posent : le manque de profondeur qu’apportait le personnage jouait par Anthony Hopkins et la trop grande utilisation du numérique dans les effets spéciaux qui sont donc moins réaliste que dans le premier. Cela reste un très bon film d’action et d’aventure.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 3 décembre 2010
    Moins bon que le premier, mais un bon divertissement quand même, avec toujours autant d'action et de l'humour, notamment grâce à Joachin. Ce qui me dérange, c'est le peu de crédibilité de l'histoire. Qui irait demander à une femme, à l'époque, d'espionner un potentiel gros méchant qui veut détruire l'Amérique (je sais qu'elle est la fille et la femme de Zorro, mais quand même...) ? L'Amérique, d'ailleurs, qui s'offre une belle image ici, car elle est présentée comme terre d'immigration, qui accueille tout le monde, contrairement au méchant Français, qui lui veut la détruire... La scène de la grange est également risible, avec toutes ces flammes, dont certaines à moins de 10 cm du bébé, personne n'est blessé, personne n'est brûlé. Cela baisse un peu la qualité du film.