La Légende de Zorro
    20218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Caine78
    Caine78

Inférieur au masque de Zorro, ce film est toutefois un fort bon divertissement, plein de panache et d'humour. On passe tout de même un très agréable moment, surtout que les personnages sont plutot à la hauteur et que quelques scènes sont vraiment très réussies, avec un couple Banderas-Zeta-Jones plus glamour que jamais. Très honorable.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Le charme opère toujours cependant le film et moins intense que le premier et subit quelque défaillance ou facilité scénaristique
    Publiée le 15 août 2010
    Sympathique. Le couple (Antonio Banderas - Catherine Zeta-Jones) est parfait ! Accompagné par d'excellente scène d'action. On retrouve enfin Zorro (?).
    Publiée le 23 septembre 2013
    Une bonne suite de Zorro, légèrement moins bien que le premier opus, peut être trop d'action bourrin, mais le scénario est solide, Banderas assure dans le rôle de Zorro. En revanche on se passe des scénes avec le petit Joaquin, qui en fait un peu trop. Sinon il reste dans l'ambiance du premier, avec de bon duel à l'épée, Zorro est plus présent dans celui ci que dans le premier. Dommage que le repère de Zorro est changé par rapport au premier, j'aimais bien le système avec les cercles. Bref un bon deuxième opus.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Un suite sympathique mais un peu moins bien que le premier opus.
    Publiée le 29 octobre 2008
    Pas mauvais, mais moins bon que le précédent
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 juillet 2012
    Un peu décevant. L'intrigue est sympathique, mais trop peu poussée, idem des personnages, point vraiment faible du film : on a un méchant charmeur, un méchant à tête de méchant pour qu'on voit bien qu"il est méchant,et le clan des gentils. Sympathique à voir tout de même. 11/20
    Publiée le 19 juin 2012
    tres beau film avec antonio banderas beau senario ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 décembre 2012
    à peine un ton en dessous du premier épisode, un scènario qui tient la route, des décors subliment et un très bon jeux d'acteur !!!
    Publiée le 17 décembre 2006
    Bon film meme si je trouve qu'il est beaucoup moins bien que le premier qui lui vraiment etait un très très bon film . La je trouve qu'il y a les gags sont moins marrants et que l'histoire est un peu tiré par les cheveux
    Publiée le 28 octobre 2013
    Suite nettement moins bien que le 1. Dommage, même si les acteurs sont inchangés. Je pense qu'une suite n‘était pas utile.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 4 septembre 2022
    Cette suite de l'excellent "Masque de Zorro" est nettement en dessous. Il n'y a plus le charme du film original, Antonio BANDERAS cabotine et joue la surenchère tandis que la réalisation de Martin CAMPBELL manque de panache et d'approfondissement. Ça reste toutefois léger et distrayant.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mai 2013
    En dessous du précédent volet, je trouve que la légende de Zorro est plus concrète que dans cette suite. Après cela veut pas dire qu'il n'y à rien de bon, en faite la première heure est pas si extra, on y trouve le couple Elena et Alejandro De La Vega qui bat de l'aile, alors Alejandro va tout faire pour récupérer sa belle, à vous de voir la suite, car oui la seconde partie du film est bien plus speed et reprend un peu les couleurs du premier. Reste des petits hic, à force de vouloir faire deux fois plus au niveau des cascades ou autres c'est parfois pas un acte peu subtil, exemple à un moment donner on aperçoit Tornado faire des yeux comme à la sauce Cartoon. Mais passons ce petit dérapage et on va se centrer sur le casting, le duo Zeta Jones et Banderas fonctionne toujours à merveille, sans compter la composition de James Horner qui me chamboule une fois de plus. Nous avons Rufus Sewell fidèle à lui-même, en méchant et inquiétant personnage. Ne pas oublier le fils de Zorro qui lui manque de nous faire des pirouettes ou à voler au secours de ses parents. Logique n'est-ce pas ?! Tel père tel fils comme on dit. Banderas manque pas d'humour non plus, il nous en offre le double, a vrai dire cela lui va bien.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 23 mai 2014
    Ah cet Antonio Banderas, il nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Ici, du noir principalement, non pour la qualité passablement passable du film mais bien pour son costume. Sinon, un bon scénario vient rattraper une réalisation assez banale. On a évité la catastrophe, sergent ! 3/5
    Publiée le 14 avril 2020
    Le masque, le masque, le masqueeeee.....!!!!!! Allez continuons la route du sentier de la justice pour tous, au pays de la Californie, des années sont passées après l’indépendance, fin de la colonisation espagnole, du balai signée par l’épée.
    De la marque Z mystère, dans ce second opus de Martin Campbell, le premier comme souvenir, ce film qui suit sans Don Diego de la Vega, l’original tout de noir vêtu masqué, bandana, sombrero, cheval comme moyen de locomotion pour le justicier social et sa fine lame d’escrimeur.

Le noble aristocrate californien de cœur d’origine espagnole, héros tragique jusqu’au bout, cède sa place à la relève, son beau-fils marié à sa fille, un humble modeste paysan total opposé de la richissime famille, reprend le costume mythique folklorique romance littéraire.
    En se calant sur l’humour, des gags récurrents, nous délivre une partie de jeu plus intéressant, avec la propagande du scénario, une sorte de Da Vinci Code 2005, refusé poliment le Mexique, le vote référendum en faveur des États-Unis d’Amérique, menacés par le vile dessein du bon méchant de l’histoire.

Des chevaliers d’Aragon, les espagnols contre les espagnols, c’est délicat à utiliser pour la réalisation dans sa mise en scène, ce pur produit de film sauce franco-américaine, la dynamite chimique qui donne naissance au cinéma américain.
    Allons comprendre nitroglycérine toxique savon couverture pour ce spectacle, musique maestro pour la bande originale mélodieuse romantique, le masque et la légende de Zorro, sont du côté de l’humanité union américaine, prévenants de la sécession confédérée, le chemin de cette fiction sera longue vers la paix finale, le remariage dispute scène de ménage.