La Légende de Zorro
    20218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 20 janvier 2017
    On est loin du "cavalier qui surgit hors de la nuit" des années 50 et 60.
    Alejandro de la Vega a gagné une femme (sexy et agile dans ses combats) et un fils (drôle et malin).
    Antonio Bandeiras, efficace en tous points, joue le rôle de Zorro dans ce film d'action aventure plein de surprises : combat d'épée bien entendu, mais aussi poursuites, cascades et explosions.
    fredhiver
    fredhiver

Un film ne se résume pas à ce qui est sur l'écran, il nous montre au moins autant ce que nous avons dans la tête. Je prétends que la "Légende de Zorro" est à prendre au second degré et que le réalisateur joue sur l'image que nous avons du personnage, pour détourner cette image. Au sens littéral, Zorro est ridicule, a pris de l'embonpoint, joue mal l'homme pris d'ébriété, doit parler en espagnol à son cheval qui refuse de comprendre l'anglais, se fait gifler par sa femme, n'a jamais la moindre égratignure. Au sens symbolique et parodique il est le héros qui doit survivre comme tel, être père d'un garçon qui continue à l'admirer, se battre sur deux fronts: la Californie et son couple! Il y a aussi le cheval! Zorro dans notre mémoire c'est en noir et blanc, alors il faut que l'image soit kitsch et que Tornado se cabre sur fond de ciel rouge, pour nous rendre esthétiquement complices. La cavalcade sur le toit du train n'est pas à juger à l'aune du vraisemblable. Dans ses excès elle cite tous les westerns que nous avons vus, dans un clin d'oeil somptueux à savourer sans honte, mais plaira aussi aux jeunes spectateurs par sa virtuosité. Les acteurs surjouent un peu, mais croit-on que c'est involontaire? Chacun est parfait dans son rôle y compris le méchant, l'extraordinaire Rufus Sewell de "Dark City". Les batailles conjugales sont drôles car caricaturales comme dans "Intolérable cruauté". Quant à la fidélité aux événements: il s'agit bien sûr d'une interprétation pro-américaine de l'histoire, mais laissons aux idéologues le plaisir de faire un procès politique au film. Pas de panique! La France se remettra des attaques portées contre elle dans le scénario. Arrêtons la paranoïa, ne demandons pas à Hollywood de respecter l'Histoire, il n'est pas payé pour ça, c'est à nous de faire preuve de discernement. Le film peut être pour les jeunes le point de départ d'une réflexion critique avec les adultes. Allez le voir en famille pour en discuter ensemble avec plaisir!
    Publiée le 9 décembre 2014
    Le Renard... Second volet des aventures du justicier masqué qui signe son nom d'un Z qui veut dire Zorro! Zorro! réalisé par Martin Campbell.
    Ce film m'avait marqué lorsque que je l'avais vu pour la première fois quand j'étais petit... Je l'ai revu récemment, et il me marque tout autant!
    C'est un vrai film de divertissement.
    Un vrai film de super héros même si ça n'en n'ai pas un.
    Mélangeant humour, amour et action, ce film nous en met plein la vue !
    Les scènes de capes et d'épées, les cascades en cheval...
    Le scénario est très développé, c'est une suite très réussite !
    Mais que serait Zorro sans Antonio Banderas, cet incroyable acteur!
    C'est un régal, un pop-corn movie comme vous en avait jamais vu !
    Publiée le 3 février 2008
    une suite aussi bien que le premier, assez étrange mais toujours remplis de bons moments d'humour et de bonnes cascades
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    bon film d'aventure, il est dans la continuité du 1er sans pour autant le surpassé. les décors sont magnifique, les acteurs a la hauteur. un peu long peu etre pour une histoire pas franchement révolutionnaire. mais bon a voir quand meme.
    nestor13
    nestor13

"La légende de Zorro" est un film bien enlevé, épique, avec tout ce qu'il faut d'action et d'aventures. Bref, film très agréable à suivre, même si on pourra regretter comme à l'habitude un cabotinage excessif qui dénature quelque peu l'oeuvre originale. Car les gags du cheval qui boit et qui fume la pipe, même si ça fait bien rire, sont à mon avis hors-sujet. Mais bon, Hollywood nous habitue depuis tellement longtemps à ces petites arrangments (au hasard "Mission : impossible" ou "Drôles de dames")... Il faut donc bien faire avec. En outre, certaines situations sont tirées par les cheveux (comme Antonio Banderas qui nous fait du "True lies" avec son cheval). Enfin, on croirait presque voir les mystères de l'ouest (la série) avec ce complot démoniaque qui menace le pays ou cette dernière séquence avec le train fou (comme dans l'adaptation cinématographique). Mais la réalisation est tellement impeccable (même si un long tunnel avant la situation finale gâche un peu notre plaisir) et les acteurs tellement complices (j'ai de plus adoré la prestation du petit Joaquin) que l'on prend un grand plaisir à la vision de ces nouvelles aventures du vengeur masqué.
    Publiée le 1 mars 2009
    ah! banderas et zeta jones dans zorro! je kiffe forcement!
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 29 février 2008
    Ma famille c'est ma vie il a rangérer son épée mais pour sauver toute un peuple ,il revient .
    Le duo entre Antonio Bandéras et Catherine Zeta Jones est Splandide ,ils jouent archie bien , formmen un beau couple et font une belle famille .
    Le film est géniale ,splandide ,magnifique génialisime ...
    La Bo est extraordinnair et va trés bien avec les scènes et les plans .
    la caméra est géniale .
    Les cascades sont géniaux (excrimes,combat,...
    Enfin du zorro quoi .
    passer un super momment en cimpagnie de Zorro .
    Bon film !
    Publiée le 3 décembre 2012
    Banderas toujours auss parfait en zorro, Catherine Zeta-Jones en parfaite rebelle, ajouté des scènes d'actions bien sympathiques, et une petite touche d'humour, voilà comment résumer Zorro2.
    En bref, je mtes 3 petites étoiles pour le manque de nouveauté par rapport au premier opus.
    naduac33
    naduac33

Publiée le 29 mars 2008
    Le genre de film qu'il faut aller voir sans arrière pensée. C'est un bon spectacle avec de bonnes cascades, un suspense correct (on sait forcément que c'est zorro qui va gagner).Le couple Banderas, Zeta Jones fonctionne correctement. Donc on laisse le cerveau au vestiaire et on s'amuse.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 août 2011
    Zorro protège ici la veuve et l'orphelin, dans des cascades toutes plus ébouriffantes les une que les autres, dans un film où l'humour potache et puéril ne fait que démolir son côté spectaculaire. Zeta-Jones dans de belles robes avantageuses, on aurait pas dit non, mais sa prestation n'en devient que plus grotesque, à l'image de cette suite encombrante qui vire très vite dans un pathos insupportable, où tous les stéréotypes du genre sont réutilisés. Reste le côté divertissant, mais c'est bien trop peu pour sauver ce naufrage.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 12 octobre 2017
    Une suite réservant quelques bonnes scènes d'action, mais l'intrigue et les personnages sont beaucoup trop conventionnels.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 27 juillet 2010
    Film culte tout en légèreté du cavalier masqué.
    Sans chercher la transcendance ni même à créer des émotions fortes, La Légende de Zorro est un film très modeste, plus proche du téléfilm que du pur cinéma Hollywoodien.
    La photographie laisse cependant à désirer...
    Publiée le 28 février 2013
    Très bonne suite du Masque de Zorro, qui était un peu mieux. En effet, ce deuxième volet est un peu plus comique et moins sombre que le premier. On rit certes plus, mais la "sériosité" manque un peu. L'histoire est plutôt bien, centré sur le couple de Zorro en personne. Mais il manque quelque chose pour qu'il soit vraiment très bon. Une toute petite légère déception pour moi mais ça reste tout de même un très bon film.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 août 2010
    Une suite sympathique et dynamique mais qui reste, comme on pouvait s'y attendre, très éloignée du premier qui a un niveau largement supérieur. Pourtant, le début du film est vraiment tonitruant avec la même recette : duels, cavalcades, poursuites spectaculaires et divertissantes. Cependant, l'histoire est moins captivante et les aléas sentimentaux des personnages principaux un peu trop encombrant vis à vis de l'intrigue principal. Néanmoins, c'est avec plaisir que l'on retrouve Antonio Banderas derrière le masque de Zorro ainsi que Catherine Zeta-Jones en Elena. Cette suite donne plus de place à l'humour notamment avec les facéties du petit Joaquin. Par ailleurs, l'ensemble livre son quota d'action et de scènes spectaculaires. Un divertissement de bonne facture.