La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2009
Film tout aussi complaisant et original dans la construction du scénario et des scènes d'action que le premier volet. On entre, ici, dans la psychologie du héro.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2007
Une déception. Au vu du 1er opus et après 7 ans d'attente on pouvait s'attendre à quelque chose de réussi, il n'en est rien. La magie du "Masque de Zorro" s'est évaporée pour laisser place à un patriotisme (propagande?) exacerbé (l'Amérique, c'est beau, c'est bien, c'est le paradis), un scénario inconsistant et assez souvent débile(le méchant français veut détruire la Californie à coups de savons...interessant...), des "acteurs" affligeants par leur jeu pitoyable (le français : nul, le fils de Zorro : une tête à claque insupportable), une avalanche de bons sentiments bien dégoulinants, des méchants hilarants, des gentils bien gentils et enfin une morale écoeurante.
Alors pourquoi 2 étoiles ? Les combats à l'épée(sans une seule goutte de sang...très crédible)sont malgré tout bien chorégraphiés et les décors sont plutôt réussis : c'est tout. "La Légende de Zorro" n'est qu'un film commercial qui n'a d'autre but que de rapporter des sous. C'est vraiment triste d'attendre 7 ans pour voir ça... Un film qui ne restera pas dans la légende.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 novembre 2008
Une suite amusante, mais pas géniale, du très bon "Masque de Zorro". Déception, malgré Banderas, vraiment bon dans le rôle, enfin je trouve. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2007
Franchement décevant... L'histoire en elle-même serait géniale si la majorité des scènes n'étaient pas empruntées à d'autres films ! Beaucoup de références : fight club surtout, chevalier, wild wild west, et j'en passe... Et de temps en tant, quelques anachronismes... non, vraiment décevant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mai 2007
Un film d'aventures agréable à voir. Mais le premier est mieux
maudelie
maudelie

15 abonnés 227 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2010
Ce film comme le premier est manifique: riche en cascades, action, et belles histoires. Louer-le si vous ne l'avez toujours pas vu!
vigilantecitizen
vigilantecitizen

70 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 décembre 2008
Baisse de régime pour Martin Campbell et son deuxième volet de Zorro, La Légende de Zorro. L'histoire n'est pas assez efficace, l'humour est moins présent et le duo, Antonio Banderas/Catherine Zeta-Jones, n'a pas autant de panache que dans le premier volet. Il reste pourtant le talent du réalisateur Martin Campbell, le brio des acteurs et l'efficacité des scènes d'actions mais malheureusement le film se révèle nettement inférieur au premier, Le Masque de Zorro, peut être dû au faite que Anthony Hopkins manque beaucoup à se second film. Une déception donc pour ce Zorro numéro 2, même si tout de même, on est heureux de retrouvé notre héros masqué le temps d'un nouveau film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 avril 2007
Le duo Banderas/Zeta-Jones rempile pour de nouvelles aventures! Le tout se suit avec un certain plaisir. Le film comporte de très jolies scènes et images, l'humour est bien présent et le rythme alerte. De plus, on retrouve bien ce qui a fait la légende de Zorro: Tornado est un personnage à part entière, le héros signe bien son nom à la pointe de l'épée,... Ce qui faisait l'originalité du premier opus (la passation de pouvoir entre Hopkins et Banderas) a ici disparu et on se trouve face à un film d'aventures classique avec toutes les situations convenues du genre. Le sous-titre de ce volet aurait pu être "la famille de Zorro" puisque tout le monde (femme et enfant) se bat avec maestria. Au final, on passe un bon moment... Vite oublié!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 avril 2007
Excellent film d'aventure, la legende de ZORRO est une formidable suite qui met en jeu un héros en difficulté, et qui ne sait plus où donner de la tête
.rien à dire ou redire, cette suit dépasse son ainée.
toxicangel
toxicangel

6 abonnés 44 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2007
On a du mal à imaginer que ce deuxième volet des aventures de Zorro Banderas a été tourné par la même équipe que le premier. Où sont passés la noirceur, la finesse et l'émerveillement du premier ? Et surtout où est passé le scénario ? Cependant, pris avec une bonne dose de second degré et d'indulgence, on passe tout de même un bon moment devant ce film qui, s'il est loin d'être un chef d’œuvre, reste très divertissant. Antonio Banderas est devenu un play boy un peu amoché au brushing ultra lisse qui se retrouve dans des situations plus ridicules les unes que les autres. Catherine Zeta Jones n'est pas aussi mauvaise qu'à son habitude et demeure toujours aussi sensuelle. Et que ne serait on pas prête à pardonner pour les beaux yeux verts du méchant Rufus Sewell ? Les dialogues sont quant à eux tellement nuls qu’ils en deviennent jubilatoires. Alors c'est pas terrible mais c'est pas nul non plus et au moins j'ai beaucoup ri (même si ce n’était sans doute pas toujours l’effet voulu).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 avril 2007
aussi bien que le premier avec peut etre un peu plus d'action terminé en apotheose par une explosion. mais surtout ce film va mettre a rude epreuve le heros qui devra choisir entre son devoir et son coeur ce qui fait que ce film est très bien car un heros n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est en difficulté
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
Super belle suite du masque de zorro toujours autant d'action et d' aventure.Les acteurs y sont pour quelque chose rien a dire super bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2010
En plus de devoir s'occuper d'un méchant comte français(campé par un excellent Rufus Sewell),Zorro doit en plus affronter les problémes familiaux!suite honorable et trés bien rythmé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2007
scenario minable, super ennuyant. realisation tres mauvaise également. des effets spéciaux en image de synthèse, alors que pour ce genre de film on attends plutot de vraies explosions et de vraies cascades. pour résumer un film pour amateur de merde à l'américaine, comme ils savent si bien les faire. seul bonne note: le gamin qui joue pas mal (et je parle pas de ses cabrioles a deux balles!!). vous ne raterez rien de ne pas le voir!!!!!!!!!!
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Un bon divertissement qui remplit parfaitement son rôle. Big Up à Joaquin !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse