La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2007
Très on film avec un bandaras et une Zeta Jones inoubliable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2007
Ce film est vraiment archi archi archi NUUUL!!!J'ai failli péter un cable,c'est l'une des plus grande bouses que je connaisse,à ranger aux côtés d'independance day et de vercingéorix.
Il représente tout ce pourquoi l'on est en droit de détester hollywood!Il ya le beau gosse,la belle fille,plein d'actions gonflées à la testostérone qui s'accumule à un point tel que cela en devient grotesque,une histoire de merde où l'on sent les producteurs derrière qui poussent pour le rendre "grand public" et le gavent de clichés insuportables,les acteurs sont tous trop nuls,les "méchants" (caricaturaux au possible) à se péter de rire,il ya aussi bien sûr la happy end,et la mise en scéne de ce nul de Campbel est formaté,lisse,sans originalité,sans vie.Enfin,bon,ininterrsante,quoi.
A EVITER ABSOLUMENT SOUS PEINE DE DISJONCTER!!!!!!
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 avril 2013
Autant le premier opus excellait de par son scénario extraordinaire, son action rocambolesque et sa refonte réussie du personnage de Zorro alors oublié, autant cette séquelle s'avère nettement en deçà. La devise des suites étant - forcément - d'en faire toujours plus et de multiplier les qualités du premier film, Martin Campbell suit ce règlement à la lettre, quitte à se planter en beauté. En effet, contrairement à son prédécesseur, le dosage de l'humour, de l'action et des autres points primordiaux à un bon blockbuster est ici très mal géré. Là où Le Masque de Zorro proposait des séquences d'action à la fois épiques et envolées, ce deuxième film les multiplie tout en les exagérant à outrance, notre justicier masqué enchainant désormais les cascades surhumaines et les sauts périlleux inutiles. Là où Le Masque de Zorro mettait en scène des scènes d'humour cocasse franchement amusantes, cette séquelle en dévoile de nouvelles aberrantes et stupides comme le cheval Tornado bourré à la bibine, Joaquim le fils d'Alejandro "combattant" bravement son professeur avec une règle de bois ou encore cette scène de bal désolante où Antonio Banderas cabotine comme jamais. Cette séquence est d'ailleurs le pilier de la déchéance pour ce second film, le rythme trépidant du début s'évaporant dès lors pour une histoire de complot intéressante s'entremêlant avec fracas avec les déboires amoureux d'Alejandro et Elena, participant lamentablement à un jeu de "Je t'aime moi non plus" des plus énervants. Ainsi, Martin Campbell n'arrive clairement pas à proposer un blockbuster équilibré, La Légende de Zorro comportant plus d'action mais aussi plus (trop) d'humour, en témoigne la rivalité étirée entre Alejandro et Armand (Rufus Sewell, impeccable) allant de disgrâces verbales à une ridicule partie de polo. Heureusement que ce ton comique poussif n'entrave qu'à moitié le long-métrage, la trame explosive et la réalisation toujours aussi époustouflante de Campbell arrivant à nous faire quelque peu oublier ces écarts de conduite inappropriés. La Légende de Zorro reste donc tout de même un bon divertissement, évidemment bien moins réussi que son prédécesseur mais toutefois sympathique, notamment grâce à la fougue intacte d'une Catherine Zeta-Jones tout en beauté ainsi que la présence de deux nouveaux bad guys bien différents à savoir Rufus Sewell et l'atypique Nick Chinlund.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2007
Moins original, moins riche, moins drôle, moins surprenant, ce second volet est forcément crédité d'une étoile de moins.
Pris séparément du premier opus, il reste un spectacle divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2013
suite très bien realisé, la legende de zorro est un bon film, chapeau à Adrian Alonso qui incarne le fils de Helena et Alejandro très bien pour son age il joue bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 février 2007
On n'est pas déçu par cette suite enlevé du masque de Zorro. Action, Humour, cascades... Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand film d'aventures. La réalisation y est soignée, la distribution bien adaptée et la mise en scène ne nous laisse que peu de minutes pour souffler. On ne peut qu'espérer voir un troisième opus des aventures de Zorro.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2007
Un film a vite oublié. Entre un "scénario philatélique" (cf Gérards d'or), une interprétation "marrante" ( mention au petit Joaquin et à son doubleur qui viennent de créer le plus grand tête à claques du siècle) et encore un humour anti-comique. De plus notre Martin nous balance de belles et grandes idées pro-américaines (et anti-françaises : le français qui résiste devant les USA (cf Irak), le français qualifié de "lache" ou encore inventeur de la nitro-glycérine...).
Seul Catherine Zeta-Jones, toujours aussi belle et aussi peu regardante sur la qualité de ses films s'en tire.

En définitive, un film bien planté et avec les honneurs. PS : l'étoile >> pour Zeta-Jones et le premier ZZ.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2007
Deception. Zorro est devenu un film pour enfants, ou peut être est-ce moi qui est grandit mais je ne retrouve plus le zorro de la série. Dejà sans les vrais mechants je n'ai jamais accepté et là c'est vraiment le film dans le style "comme ça vos enfants ont le droit à de l'action et à de l'aventure". Evidemment un mechant qui utilise les chemins de fers, qui est elegant et cupide, qui dirigent plein de bandits dont le chef des bandits sans pitié. Evidemment, il y a le garde du corps qui ne parle pas mais qui se bat super bien, le prêtre super sympa et un malheureux gosse tellement enervant qui fait des trucs incroyable. Comment deux bandits digne de leurs noms arrivent à avoir mal sur un coup de pied donné par un gosse. Je le repete on est tombé dans du 'pour tout public, surtout les enfants'
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2007
GENIAL! Cascades, humour, action, l'interprétation des acteurs, Antonio Banderas et Catherine Zeta Jones est superbe. Bravo!
A VOIR ET A REVOIR!!
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 octobre 2012
Ce Zorro 2 est encore mieux que le premier. 2x plus drôle ; 2x plus d'action. Une VRAIE suite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 janvier 2007
un bon divertissement une mise en scene alerte pour ce zorro tres correct
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2007
Ce film est gigantesque!!! Antonio Banderas est super beau et il va très bien avec Catherine Zeta-Jones.Bref le film est absolument a voir!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 janvier 2007
On a plaisir a retrouver les personnages du premier volet. Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas sont toujours aussi convaincants. En revanche l'histoire est beaucoup moins interessante et attrayante.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2006
Ce film n'est qu'une suite "financière". Il se laisse néanmoins regarder comme un bon divertissement d'espionnage et d'humour. mais il ne vaut pas le premier.
lubineau
lubineau

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2006
Une suite logique et bien emmenée par un casting efficace. Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones ont un jeu juste dans lequel ils associent vitalité et humour. Leur fils est joué par un petit garçon qui tient admirablement bien son rôle. Un trio efficace donc dirigé par un réalisateur qui à parfois du mal à oublier qu’il a travaillé sur les plateaux de James Bond.
L’ensemble est bien monté, intelligent et permet de passer deux heures très distrayantes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse