La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 décembre 2006
Bon film meme si je trouve qu'il est beaucoup moins bien que le premier qui lui vraiment etait un très très bon film . La je trouve qu'il y a les gags sont moins marrants et que l'histoire est un peu tiré par les cheveux
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2012
Après une renaissance imparfaite mais enthousiasmante, le "Zorro" version Antonio Banderas revient avec une suite incontestablement inférieure. Si on retrouve plus ou moins la mise en scène sérieuse de Martin Campbell et le ton latino, on ne peut que regretter la faiblesse d'un scénario qui use des grosses ficelles scénaristiques (le sens du devoir de Zorro, la difficile cohabitation entre la vie privée et la vie de héros, le fils qui se sent délaissé...), l'abus d'effets spéciaux et d'acrobaties bien peu crédibles et l'absence du grand Anthony Hopkins. Il manque également à cette "Légende de Zorro" le panache qui à fait la gloire du héros, le réalisateur ayant visiblement préféré se concentrer sur les problèmes de couple entre Alejandro (Antonio Banderas, toujours aussi charismatique et amusant) et Elena (Catherine Zeta-Jones, très bien mais trop omniprésente au détriment du Renard). Quant à la BO, difficile de faire oublier le "I want to spend my lifetime loving you" du premier volet... surtout quand on fait le choix de se passer d'une chanson-phare ! Enfin, je reste dubitatif sur le choix de Rufus Sewell, acteur au charisme assez incertain, dans le rôle du méchant, d'autant plus que le personnage est français. A croire qu'Hollywood avait décidé de se passer des services de nos comédiens, ce qui restera surement comme le grand regret du film. Pour le reste, l'intrigue se suit sans grande peine et le film est émaillé de séquences gentiment spectaculaire. Et puis l'humour reste assez présent (les scénaristes ayant été jusqu'à faire fumer Tornado !), ce qui devrait ravir le jeune public. Cette suite signe néanmoins la fin de la saga version Banderas. Il n'y a plus qu'à espérer qu'un reboot plus sombre et flamboyant voit le jour dans les prochaines années.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 novembre 2006
c'est très moyen !!! rien de comparable au "Masque de Zorro" ... Aucun suspens , aucune action , Une grande déception !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 novembre 2006
Autant le premier opus était excellent de par son scénario extraordinaire et son action rocambolesque, autant cette suite est extrêmement décevante. En effet, le scénario est bourré d’incohérences, les acteurs en font des tonnes, l’humour vole bas, l’action n’est pas crédible… C’est dommage car la trame était sympathique (bien que proche de Mr. & Mrs. Smith). Bref, de trop nombreux défauts, tous injustifiés, qui font de La légende de Zorro un blockbuster mal fagoté aux scènes parfois insoutenables de ridicule : le fils Zorro "combattant" son professeur, Tornado bourré à la bibine, le duel final sur le train… Ridicule.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 novembre 2006
"la légende de zorro" est un gentil divertissement,mais pas des meilleurs: le couple Banderas/Zeta-jones ne marche plus comme avant,le scénario s'englue dans une histoire de divorce des plus ridicules(non mais sérieux vous imaginez Zorro divorcer pendant un film?!^^),mais le film a gagné tout de meme en efficacité par rapport au premier,dans des scènes d'action bourrées d'adrénaline.Bref,Zorro revient,à moitié en forme,à voir plutot pour l'action que pour autre chose.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 juillet 2007
Autant Le masque de Zorro était un film mouvementé, énergique et drôle, autant celui ci est totalement fade, lourd et ennuyeux. Le scénario accumule les clichés assez gênants, les scènes d'action sont filmées sans énergie et les comédiens ne semblent pas beaucoup croire à ce qu'il font tant le manque de conviction est visible à l'écran. On peut sans hésitation préférer le premier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 octobre 2006
Mon premier était un spectacle familial décomplexé et jouissif, un bon moment à partager sans se prendre la tête, fait pour divertir et uniquement pour divertir... mon second a plus d'ambition et se vautre gentiment mais sans honte. Depuis 98 et la sortie du "Masque de zorro", une tannée de films de super-héros est sorti, laissant son empreinte dans l'histoire récente du cinéma et dans le goût des spectateurs. "La légende de zorro" est un film bâtard qui cherche à plaire à tout le monde, autant ses premiers fans que les jeunes qui regardent "Spiderman" en boucle. "Zorro" est crédité d'une affiche ténébreuse, genre je-suis-torturé, tiraillé entre ma tâche et ma vie privée... rien de bien nouveau, surtout un consensus avec les histoires de comics récemment adaptées. Banderas est beaucoup moins convaincant quand il doit jouer le papa tourmenté que dans les scènes d'action et d'humour. "Zorro" perd de son identité et le film se perd alors dans des changements de ton pas toujours très heureux. néanmoins, Zeta Jones est toujours aussi magnifique, ce qu'il n'est sans doute pas nécessaire de préciser... le film est loin d'être parfait mais se regarde quand même sans ennui, ce qui est déjà bien. On verra si le troisième du nom a meilleur egueule...
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2010
Une suite distrayante, où l'on retrouve Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas, ainsi que Martin Campbell à la réalisation. Le ton agréable du précédent est donc conservé, mais l'intrigue s'avère ici peu inspirée par moments, tandis que les méchants manquent un peu de charisme. Pas mal, sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 octobre 2006
Toujours aussi magique que le premier voir plus humoristique. Le duo Banderas/Zeta-Jones est toujours aussi sensuel et explosif. Moi qui avait peur d'être deçue je suis aux anges si vous avez aimer le premier vous allez adorer celui la!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 octobre 2006
Très bon film. Très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2006
Un film génial !!!! Cette suite est parfaitement réussie !!!! Les acteurs sont toujours aussi bons et l'histoire trés bien écrite !!!!! On ne s'ennuie jamais et c'est toujours un plaisir de retrouver des acteurs tels que Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones !!!!! A voir absolument !!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2006
La légende de Zorro reste un bon film d'aventures où l'on ne s'ennuie pas un seul instant, avec des personnages tout à fait charismatiques, et je pense notamment à Catherine Zeta-Jones et Antonio Banderas. Cependant, on ne retrouve pas la magie qui opérait entre les deux héros dans le premier volet, ce jeu sensuel du "Je t'aime, moi non plus", ainsi que la superbe musique. Ce film reste donc un bon divertissement, comme la plupart des seconds volets.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Pour une suite il est très réussite on est dans le films jusqu’a la fin Catherine Zeta-Jone est sublime. Aussi bon que le premier volet une suite brillante et plein de rebondissements
hulkator
hulkator

8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
La légende de Zorro est un très bon divertissement, plein d'action,de cascades en tous genres, d'humour,d'explosions,d'amour, tout ce qui fait la magie d'un spectacle familial.Un film réussit tant au niveau de l'histoire,qui même si elle ne casse pas 3 pates et un canard,nous emporte et nous garde en haleine, qu'au niveau du rythme,qui,comme expliqué auparavant, ne nous laisse pas souffler une seconde.Du très grand spectacle pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles!!!!Bravo Zorro...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film d'action, avec des acteurs jouant à merveille, d'ailleurs le duo Zeta Jones Banderas est impécable.Le film, même pour une suite, est toujours prenant. A voir pour ces nombreuses scènes qui éveillent l'humour de Zorro ainsi que de son cheval, et pour la petite histoire plutôt sympathique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse