La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
webrunner
webrunner

14 abonnés 131 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ou comment gâcher une suite promise à un succès certain ? Les conditions étaient réunies : même beau duo d'acteurs principaux, même réalisateur qui avait réussi le 1er épisode, de beaux décors, une trame historique valable, un héros légendaire... Mais au final, on obtient un pavé bien lourd et long, et surtout très inégal. Les bons moments côtoient les pires, Zorro en fait des tonnes et semble bien peu crédible, son fils irrite comme un bon eczéma et l'humour est bien bas de plafond. Dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le début du film nous présente un Zorro m’a tu vu, tellement accroché à sa gloire et son rôle qu’il en oublie le reste. La chute sera rude mais jubilatoire pour nous spectateurs. Que l’on se rassure le renard reprendra du poil de la bête, secondé par un Tornado efficace (intelligent mais plein de vices), il volera au secours du peuple Californien si désireux de devenir Américain. Le scénario n’est pas n’évite pas les écueils de la facilité (méchant français bien palot, complice bien sale, rebondissement prévisible) mais l’humour, le charme du couple vedette et les seconds rôles extraordinaires (spécialement le fils de Zorro et le prêtre) rendent ce film très agréable à regarder. On passe un très bon moment et il serait vraiment dommage de bouder son plaisir.
loliv
loliv

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Comme souvent avec ce genre de film, il ne faut pas trop gratter pour ne pas abîmer la jolie peinture ! Tout fonctionne bien mais à bien y regarder, à toujours vouloir faire plus, le réalisateur et les producteur ont un peu forcé sur le trait. Zorro ne court plus, ne saute plus : il vole. Bref, de Robin des bois du 19e siècle, il s'est muté en un super-héros du 21e et c'est fort dommage. Sans trop s'attarder sur le mauvais français et la vielle Europe qui veulent empêcher le monde (américain bien sûr) de tourner rond, et sur la sempiternelle bannière étoilée à la fin, il faut bien reconnaître que l'on a moins de sympathie pour ce Zorro-là que pour celui de 1998. Mais sans vouloir bouder son plaisir (on passe tout de même un bon moment) et en y regardant de plus près, on se rend compte que, si l'humour est toujours présent, il est plus dilué. La musique omniprésente n'est qu'une resucée du masque de Zorro, et les trucages ! Comment Spielberg (producteur exécutif) a-t-il pu en laisser passer de si mauvais ? Bref, un film de divertissement, que l'on peut voir. Ou pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
En général il est dur de faire un second opus meilleur que le précédent. Entreprise risquée mais entreprise réussie avec la "légende de Zorro". Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones forment un couple dynamique, athlétique mais aussi romantique. Les paysages sont sublimes. L'histoire se tient. Le petit garçon apporte vraiment un souffle nouveau à cette saga. Les seconds rôles sont épatants.
Seul bémol : la poursuite à cheval sur le toit du train manque un peu de crédibilité. Ma seule réserve concerne le scénario en lui-même , même si l'histoire est cohérente : l'idée de la confrérie médievale des chevaliers d'Aragon est sous-exploitée. Elle n'apparâit que dans le dernier tiers du film et aurait méritée un meilleur traitement. Cette volonté de faire s'entrechoquer une terre en devenir, sur le chemin de la liberté, avec une entitée agée d'un millénaire était un défi très intéressant à relever. Il ne l'a été qu'en partie. Un soupçon en plus de mysticisme aurait été appréciable.
inesderu
inesderu

3 abonnés 80 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est typique américain (même si je ne sais pas si c'est américain ou non).Voici son défaut.
Un peu "con-con" sur les bords...Un peu trop de bagarres...Le fils est aussi fort que son père...(???)
Mais à part tout ca,super!On se prend vite dans l'histoire,les acteurs sont très bons et très beaux,ca fait pleurer...J'ai adoré!A voir!!!(Même si vous n'avez pas vu le 1,comme moi,vous comprendre!)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici notre héros favori aux prises avec une crise conjugale, un digne rejeton prompt à jouer les justiciers et un affreux méchant de français (ben voyons) qui veut détruire le nouveau monde. Epaulé par un Tornado facétieux mais efficace, après une première partie existentielle un peu longuette même si le film démarre en fanfare, El Zorro nous offre du grand spectacle où tout est prévisible mais tellement jubilatoire. C'est fort bien fait et c'est fort agréable à regarder. Ce film n'a pas d'autres ambition que de nous divertir, c'est bien suffisant et c'est tout à fait normal pour un film grand public. Un très bon moment donc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est assez décevant dans son ensemble. Je lui met une étoile car il a su me faire rire par moments, mais pour qui nous prend - on ? Un cheval qui fume, qui boit, rien de très vraisemblable, résultat, un film qui ne tient pas la route, que je ne conseille pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique! De belles scènes de combat bien orchestrées, les acteurs sont beaux, les dialogues ne manquent pas de piquant et d'humour...Mention spéciale pour l'exceptionnel Tornado qui me fait mettre la 4ème étoile. Enfin une suite qui ne déçoit pas (pour moi elle est même meilleure que le Masque de Zorro). C'est un régal, et on en re-demande!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
On prend les mêmes, et on recommence.
Avec un scénario plat et déja vu (une société secrète menace les Etats Unis, et Zorro sauve tout le monde), des effets spéciaux indignes de ce budget, un humour loin d'être drôle, ce film ne m'a pas plut.
Le spectateur remarquera de nombreuses incohérences, mais peu importe, la license est là.
Je me suis longuement demandé si j'assisté à un mauvais film d'action, ou à une comédie du genre "le méchant s'est pris un coup dans les parties génitales, Zorro s'arrete, et fais une grimace".
En conclusion, ce Zorro est un trés mauvais hybride.
A éviter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film excellent, on passe un très bon moment. On n'a pas le temps de s'ennuyer! Très bonne suite, ce qui est plutôt rare.
Un très bon film à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout aussi réussi que le premier opus, ce second volet des aventures de Zorro réussit une fois de plus à nous tenir en haleine durant plus de deux heures.Servi par un solide scénario teinté d'humour, le duo Zeta-Jones / Banderas nous régale, n'hésitant pas à écorner au passage l'image trop lisse du cavalier masqué.Et enfin, si comme dans tout film à grand spectacle qui se respecte, il ne faut pas être trop regardant sur la crédibilité de certaines scènes d'action, saluons le remarquable travail effectué par les cascadeurs et l'équipe chargée des effets spéciaux.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 juillet 2012
Zorro est de retour et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas déçu du voyage. Le duo Antonio Banderas-Catherine Zeta-Jones fonctionne toujours autant, la réalisation de Martin Campbell est rythmée, le scénario, certes pas très original, tient la route. On ne s'ennuie pas pendant ces deux heures dix de divertissement. Le film est enlevé et drôle. Le seul petit bémol: les méchants, qui sont assez caricaturaux et ridicules mais bon, c'est souvent le cas dans ce genre de production.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super, à voir et à apprécier. Humour, Action, fantaisie... tout y est. Un excellent moment de détente, en famille, en perspective...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Il est un peu moins bien que le 1, et on s'écarte de "lalégande de Zorro" car on part dans des délires de sectes européennes, à la limite du James Bond, et des combats style tortue-ninja. Mais on ne s'ennuie pas!sa vaut le cout d'aller le voir, (surtout si la place est a moins de 5.50 sinon c'est un peu du gachi_boutade!_)ussi pour la splendide Zeta-Jones, et pour l'humour de ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout y est !!!
humour, amour, action et emotion!!!!!rien à dire, on retrouve tous les ingredients qui font de cette suite un excellent spectacle familial...Le couple Zeta johns/Banderas fonctionne toujours a merveille!
Bien sur il ya toujours des gens qui mettent une étoile pour pas paraître "bon public" et des paranos qui voient le mal partout parce que oh la la le mechant est un francais....!
Mais heureusement que le "bon public" est là pour apprecier les bonnes choses. LA LEGENDE DE ZORRO est à ne pas rater!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse