La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Simple...mais efficace. Ce dernier Zorro est dans l'ensemble réussi. On ne s'ennuie pas, les cascades sont travaillées,un scénario différent que son prédécésseur mais un fond identique. Ce qui n'est pour nous déplaire. On remarque tout de même que le méchant est français...et oui! Cela devient désormais la mode à Hollywood.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne suite digne de son prédécesseur. L'aspect héro de la nuit du premier opus reste pâle ici, l'ambiance a pris une nouvelle tournure beaucoup plus axée vers l'aventure, l'humour et la famille. Malgré un petit défaut de rythme durant la première moitié du film, le tout reste très sympathique. La fin en lui-même vaut vraiment le détour. Tous les personnages ont leur part d'aventures, que ce soit Zorro, Elena, le petit Joaquim ou même Tornado, qui émerveille par ses prouesses. À noté la performance du fils de Zorro qui est vraiment remarquable pour un jeune acteur.
Kev-Tarantino
Kev-Tarantino

63 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2008
Que dire de "La Légende De Zorro" ??? TELLEMENT DE CHOSES À DIRE !!! Déja, c'est un excellent film (aussi bien que le premier film vu que les deux films sont deux styles différents), et que l'on retrouve la même équipe technique, ainsi que les magnifiques acteurs Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones !!! Ce film est une merveille (c'est un de mes films préférés) !!! Excellent film continuant le premier. Sauf que dix ans plus tard, les personnages ont mûri, le petit Joaquin (le fils d'Alejandro et d'Elena) à maintenant dix ans et est un petit diable, il y a des problèmes de couple entre Alejandro et Elena (même si au fond d'eux-mêmes, ils ne peuvent pas vivre séparés l'un de l'autre !), et l'arrivée d'Armand, le méchant aristocrate français, va bouleverser la vie de nos deux héros !!! Je n'en dis pas plus ! Enfin, sublime réalisation de Martin Campbell, excellente continuité de scénario qui a été écrit par Roberto Orci, Alex Kurtzman, Ted Elliott et Terry Rossio, excellent montage, excellents décors, de magnifiques costumes, une magnifique musique (même si beaucoup de thèmes sont repris du premier film) composée par James Horner, ainsi que de magnifiques acteurs !!! Antonio Banderas (Super beau mec, et sublime acteur), Catherine Zeta-Jones (plus belle que jamais et c'est une excellente actrice), Rufus Sewell (encore un rôle de méchant qu'il interprète super bien), Nick Chinlund, Julio Oscar Mechoso, Pedro Armendariz et le petit Adrian Alonso (qui est vachement doué) sont au casting prestigieux de cet excellent film !!! Le duo Antonio Banderas / Catherine Zeta-Jones fonctionne pour la seconde fois excellemment bien !!! (l'un des meilleurs couples du cinéma) !!! Steven Spielberg est toujours producteur exécutif de ce deuxième volet de la saga "Zorro" !!! Zorro signe son deuxième film de la pointe de son épée avec succès !!! Je n'ai qu'un conseil à vous donner : A VOIR ABSOLUMENT !!! En deux mots : EXCELLENT FILM !!! Je n'ai qu'une chose à dire : DEJA CULTE !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film bien mené, de l'action, de l'humour. Le temps passe très vite. Le jeu des acteurs est super. Saluons le petit garçon jouant le fils de zorro ! De beaux paysages et une belle musique espagnole ! On passe un bon moment, le film est réussi, pour une suite c'est pas mal ! Juste l'histoire de la nitroglycérine fabriquée à partir de savon !! Un peu gros tout de même !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je ne met que 2 étoiles à ce second épisode de Zorro car contrairement au premier il manque de "peps", de dynamisme, de fantaisie et d'action !!
Les acteurs ne montrent pas la même ardeurs ni le même humour si génial du premier opus... c'est prévisible et moins jouissif car le scénario manque de rebondissements innatendus.
Cependant ça reste Zorro avec son histoire qui est toutefois sympathique, et on ne s'ennui pas malgré tout, l'humour et le suspense étant tout de même présents.
chatiment
chatiment

23 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
très bon film. mais je prèfère de loin la série TV de 1957-58 ou le summum Zorro de 1975 avec Alain DELON.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Visuellement élégant, La Légende De Zorro est bien mieux que son prédécésseur déjà réalisé par Martin Campbell (Vertical Limit, Goldeneye,...).
Bourré de scènes d'action impressionantes et ponctué d'humour gentillement potache, La Légende De Zorro se laisse regarder comme un divertissement de qualité emmené par le couple Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones.
Cela dit, l'académisme de la mise en scène est un peu dommage mais le plaisir reste intact.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Toute la sympathie que l’on pouvait avoir pour « le masque de Zorro » s’envole avec ce second opus… Mal rythmé, truffé de séquences d’humour pénibles, encombré d’un personnage de môme exaspérant qui cabriole comme un ninja alors qu’il est à peine sortis des jupes de sa mère (le syndrome « Star Wars épisode 1 »). Bref en dehors de la scène d’action du début pas grand choses à sauver.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très décevant dès les premières images ! Zorro se prend pour un ninja (il ne lui manque que le balai de HP pour voler plus haut !!!) Tout est grotesque à l'avenant ! Elena en mère au foyer qui s'ennuie est attristante de nullité, et seul le petit garçon tire quelques sourires. Pourquoi transformer une belle histoire en pitrerie ? C'est consternant !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Malgré une histoire un peu trop prévisible (après avoir sauvé la Californie, Zorro sauve les USA, la prochaine fois... le monde), cette nouvelle aventure du vengeur masqué se laisse regarder. Dommage que les acteurs n'y croient pas plus que ça !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film qui m'a à peine diverti. Rien à voir avec la magie du premier opus, cet épisode n'étant certainement qu'un film de commande stipulé dans les contrats des deux héros, Antonio Banderas vieillissant et Catherine Z.J qui s'ennuie ferme, tout comme moi...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film s'adresse essentiellement aux enfants. Zorro est définitivement un superhéros qui voltige mieux que Spider-Man, le méchant est très prévisible, on s'ennuie... Reste de belles images de Torando sur fon de soleil couchant. C'est maigre, mais bon...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Cette légende de Zorro est bien divertissante et réserve quelques bons moments de comédie mais il ne possède pas la magie du premier.Plus fade, c'est plus une succession de scènes d'action certes bien troussées mais plus là pour faire du bruit qu'autre chose.
Le premier avait de la classe et surtout pas cet horrible gamin insupportable qui plombe le film.
C'est finalement Tornado qui vole parfois la vedette et qui se garde les scènes les plus drôles.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mise à part quelques petits détails exagérés, c'est un très bon films qui réunit de l'action, de l'humour et un scénario intéressant. Après, on aime ou on n'aime pas zorro, mais en allant voir ce film on passe un bon moment. Et encore bravo aux acteurs car ils assurent.C'est très bien que les réalisateurs fassent revivre les héros passés.
A quand un nouveau robin des bois ? ;-)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Le film aurait été largement meilleur si le réalisateur n'avait pas autant exagéré certaines scènes d'action au point d'en devenir grotesque (surcharge de cascades parfaitement inutiles, Zorro et son fils ne pouvant s'empecher de faire des galipettes à chaque fois qu'ils sautent en l'air) ou en insistant trop sur le comique (arrêt de 5 secondes sur le visage de Zorro voyant quelqu'un se prendre un gros coup dans les c..., alors que 1/2 seconde aurait largement suffit). L'histoire n'est pas non plus très recherchée (trop style Wild Wild West), la fin trop prévisible.
Mais pourquoi deux étoiles alors?
Et bien parce que les déboires du couple Diego-Elena sont tout de même hilarant, les personnages jouant parfaitement leur rôle, tout à fait dans la lignée du précedent, et que le fils ne retire en rien le charme qui avait fait son succès.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse