La Légende de Zorro
Note moyenne
3,0
21707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
93 critiques
3
71 critiques
2
107 critiques
1
44 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Mais comment peut-on faire un film aussi nul après avoir fait le premier opus qui était vraiment bien. Dans ce film on ne retrouve pas le mythe qui c'était instalé dans le premier film. C'est la suite logique des bons films, on augmente les budgets, on mais beaucoup d'éffets spéciaux qui font plus rire par leurs pitoyabilités que parce qu'ils sont biens fait, et ça nous donnes un film PITOYABLE.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bof, J'ai été vraiment très déçu par le coté loser du héros qui largué par sa femme sombre dans l'alcool et qui est encore capable de faire des sauts périlleux au petit déjeuner, c'est ridicule. On est très loin du héros que l'on connaissait.D'ailleurs On est plus prés du zéro que du zorro. En Bref très moyen un téléfilm du dimanche après midi sur M6.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce Zorro est une très grosse déception !
J'avais adoré le premier et là je ressort de la salle avec un gout amer: tout d'abord je trouve qu'il y a moins d'action que dans le premier, ensuite les quelques combats sont moins tragiques ( Don Diego VS Don Rafael ).
Le scénario est assez creux et cela parle beaucoup pour un film où on s'attend à de l'action constamment.
Mais ce qui m'a le plus déçu c'est qu'ils ont voulut faire rire le spectateur : en effet on sourit, mais on finit par ce croire dans un film de Walt Disney !
J'ai lu quelquepart qu'ils ont voulut faire en sorte que le Cheval ( Tornado ) soit un personnage à part entière, c'est réussi mais il passe pour un gros imbécile
. Enfin je vous laisse seul juge mais sachez que le fait que les critiques du film soient si diversifiées n'est pas un hasard.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
En ces temps moroses, s'il est un film susceptible de vous redonner la pêche par son action, son humour et son charme, c'est bien celui-ci!!! Tous les ingrédients sont réunis pour passer un TRES bon moment : des acteurs au top (avec une mention spéciale au petit Joaquin, plein d'espièglerie), un scénario original sans commune mesure avec le 1er volet et une musique toujours aussi envoutante. Bref, on ne s'ennuie pas un instant avec ces nouvelles aventures du justicier masqué. A voir et revoir et re-revoir...
fredhiver
fredhiver

33 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film ne se résume pas à ce qui est sur l'écran, il nous montre au moins autant ce que nous avons dans la tête. Je prétends que la "Légende de Zorro" est à prendre au second degré et que le réalisateur joue sur l'image que nous avons du personnage, pour détourner cette image. Au sens littéral, Zorro est ridicule, a pris de l'embonpoint, joue mal l'homme pris d'ébriété, doit parler en espagnol à son cheval qui refuse de comprendre l'anglais, se fait gifler par sa femme, n'a jamais la moindre égratignure. Au sens symbolique et parodique il est le héros qui doit survivre comme tel, être père d'un garçon qui continue à l'admirer, se battre sur deux fronts: la Californie et son couple! Il y a aussi le cheval! Zorro dans notre mémoire c'est en noir et blanc, alors il faut que l'image soit kitsch et que Tornado se cabre sur fond de ciel rouge, pour nous rendre esthétiquement complices. La cavalcade sur le toit du train n'est pas à juger à l'aune du vraisemblable. Dans ses excès elle cite tous les westerns que nous avons vus, dans un clin d'oeil somptueux à savourer sans honte, mais plaira aussi aux jeunes spectateurs par sa virtuosité. Les acteurs surjouent un peu, mais croit-on que c'est involontaire? Chacun est parfait dans son rôle y compris le méchant, l'extraordinaire Rufus Sewell de "Dark City". Les batailles conjugales sont drôles car caricaturales comme dans "Intolérable cruauté". Quant à la fidélité aux événements: il s'agit bien sûr d'une interprétation pro-américaine de l'histoire, mais laissons aux idéologues le plaisir de faire un procès politique au film. Pas de panique! La France se remettra des attaques portées contre elle dans le scénario. Arrêtons la paranoïa, ne demandons pas à Hollywood de respecter l'Histoire, il n'est pas payé pour ça, c'est à nous de faire preuve de discernement. Le film peut être pour les jeunes le point de départ d'une réflexion critique avec les adultes. Allez le voir en famille pour en discuter ensemble avec plaisir!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une fois n'est pas coutume, la suite est mieux que l'original. On rit souvent, le scénario est bien construit et les acteurs exellents. Pendant deux heures on est emporté dans un mélange d'action et de comédie familiale ou l'on prend un immense plaisir. A ne pas manquer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une suite qui respecte la tradition du personnage sans peur et sans reproche sans négliger son imperfection...de l'action hollywoodienne un peu pompeuse, même si le couple Banderas-Zeta-Jones fonctionne bien.
Totonuts
Totonuts

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelle rage de voir comment les bonnes intentions du premier volet ont été balayées par la dure loi du marketing. Le scénario est franchement mauvais, et peu crédible, et même la mise en scène manque de panache, un comble pour un film ayant "légende" dans son titre. A oublier illico !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Franchement, je n'ai pas grand chose à ajouter à toutes ces autres critiques. Simplement, à la base déjà j'étais fan du 1er volet, mais là je suis étonné de la qualité de "La Légende de Zorro", tant du point de vue scénario que tournage et acteur.

Il est vraiment rare que l'on trouve d'aussi bon "numéro 2".

A consommer sans modération :)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
De l'action, du charme, de l'humour et un scénario ..... euh ...... yen avait un ????
Bon, finalement je m'y attendais : un scénario écrit à la va vite, histoire de faire une suite au trés bon "masque de zorro" et certainement histoire de s'occuper et de se faire un peu de pognon ! malgrès tout ça reste un film agréable à regarder quand on ne veut pas ce fatiguer les neurones ou lorsqu'on veut absolument retrouver le duo Zeta-Jones / Banderas ( à qui on a aucun reproche à faire).
Dernier bemol : la doublure Française du petit Joaquim laisse franchement à désirer!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
On aurait pu croire que la légende de zorro serait une pâle copie du premier mais non pas du tout l'histoire est bien menéee et cette suite n'enleve rien au premier film,le couple Banderas/Zéta-Jones fonctionne toujours a merveille un film qui mari les cascades toujours plus trépidantes a l humour.On ne voit passer le temps et on aurait envie que ça ne s'arrete jamais . EN UN MOT tout bonnement Fantastique!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La suite du masque de Zorro est un bon divertissement. Avec des cascades et un bon rythme,qui nous font oublier la pauvreté du scénario. L'éternel combat entre le bien et le mal, le méchant qui veut détruire l'Amérique, trop classique à mon goût. Bref, la prestation des acteurs est correcte, avec une catherine Zeta Jones toujours aussi magnifique.
Je met deux étoiles pour les cascades et parce que je me suis souvent maré.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Moi qui attendais ce film avec beaucoup d'impatience, je dois avouer qu'il m'a beaucoup déçu. Le réalisateur ne fait qu'appliquer la recette qui a fait le succés du précédent, à savoir un subtil mélange d'action, de romance et d'humour. Mais là, le scénario est moins bien ficelé et les scènes d'action sont assez répétitives. De plus certaines scènes sont assez ridicules comme par exemple celle où Joaquim se bat contre son instituteur. Cependant le couple Banderas Zeta-Jones fait merveille et donne beaucoup de punch au film. En bref, ce film est sauvé du naufrage par la qualité des acteurs qui sont à l'aise dans leurs rôles. Mention spéciale a Tornado qui assure à lui tout seul le comique de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Trois étoiles pour la belle énergie et le charme des acteurs (avec mention spéciale pour l'enfant), pour la musique entraînante et pour l'humour global.
Petit bémol pour certaines scènes d'actions beaucoup trop exagérées (les exploits "un peu gros" du petit Joaquin et du cheval Tornado)et pour l'éternel patriotisme américain qui plombe le film.
"La légende de Zorro" n'en reste pas moins un bon divertissement familial agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film était vraiment tres bien.il y avait:beaucoup d actions(bien filmé),avec de bons acteurs,des rebondissements,et un peu d humour...
un tres bon film a allé voir en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse