La Légende de Zorro
    20262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Zorro ?

Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 9 juillet 2011
    Une bonne suite qui s'inspire vraiment à merveille du premier. On retrouve bien l'ambiance et les duels. Le scénario est par contre un peu compliqué. Personnellement je préfère le premier. Mais ce volet a aussi beaucoup d'atouts.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 mai 2013
    En dessous du précédent volet, je trouve que la légende de Zorro est plus concrète que dans cette suite. Après cela veut pas dire qu'il n'y à rien de bon, en faite la première heure est pas si extra, on y trouve le couple Elena et Alejandro De La Vega qui bat de l'aile, alors Alejandro va tout faire pour récupérer sa belle, à vous de voir la suite, car oui la seconde partie du film est bien plus speed et reprend un peu les couleurs du premier. Reste des petits hic, à force de vouloir faire deux fois plus au niveau des cascades ou autres c'est parfois pas un acte peu subtil, exemple à un moment donner on aperçoit Tornado faire des yeux comme à la sauce Cartoon. Mais passons ce petit dérapage et on va se centrer sur le casting, le duo Zeta Jones et Banderas fonctionne toujours à merveille, sans compter la composition de James Horner qui me chamboule une fois de plus. Nous avons Rufus Sewell fidèle à lui-même, en méchant et inquiétant personnage. Ne pas oublier le fils de Zorro qui lui manque de nous faire des pirouettes ou à voler au secours de ses parents. Logique n'est-ce pas ?! Tel père tel fils comme on dit. Banderas manque pas d'humour non plus, il nous en offre le double, a vrai dire cela lui va bien.
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 5 juillet 2012
    Un peu décevant. L'intrigue est sympathique, mais trop peu poussée, idem des personnages, point vraiment faible du film : on a un méchant charmeur, un méchant à tête de méchant pour qu'on voit bien qu"il est méchant,et le clan des gentils. Sympathique à voir tout de même. 11/20
    Publiée le 27 janvier 2011
    Une production Steven SPIELBERG via AMBLIN ENTERTAINMENT. Un grand spectacle familial.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 4 février 2011
    Zorro, nostalgie !!!
    Antonio est craquant dans ce rôle, film assez drôle, un bon divertissement.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    La légende de Zorro est une suite bien décevante. Le premier épisode était une franche réussite, mais celui-ci n'effleure à aucun moment la qualité du premier. Même si Antonio Banderas et Catherine Zeta-Jones sont au rendez-vous, la surprise ne l'est plus.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 29 août 2011
    Zorro protège ici la veuve et l'orphelin, dans des cascades toutes plus ébouriffantes les une que les autres, dans un film où l'humour potache et puéril ne fait que démolir son côté spectaculaire. Zeta-Jones dans de belles robes avantageuses, on aurait pas dit non, mais sa prestation n'en devient que plus grotesque, à l'image de cette suite encombrante qui vire très vite dans un pathos insupportable, où tous les stéréotypes du genre sont réutilisés. Reste le côté divertissant, mais c'est bien trop peu pour sauver ce naufrage.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Moins réussi que le Masque de Zorro car trop de "kitch" tue le film. Cependant, le film tient la route.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 31 décembre 2010
    Magnifique, un film qui justifie à lui seul le fait de ne pas faire de suite quand le 1er opus a bien marché, sinon on en fait trop et c'est mauvais. Déjà j'apprécie la subtilité qui fait que les producteurs ont renommé le film de façon à approcher le titre du 1er, plutôt que de mettre un ... 2 à la fin, on peut facilement se tromper ainsi, malin. Quand à refaire un peu le 1er c'est le résumé de ce film.
    En effet, le duo Banderas Zeta-Jones marchait dans le 1er, là i en fait trop, trop d'engueulades pour rien, la passion quand ils s'avouent n'avoir rien en commun, le môme (chiant soi dit en passant et qui bien sur ne connait pas son père donc le déteste)... Bref on remet Zorro dans le commun le banal pour le rendre proche de nous, quitte à ce que ce soit ridicule, d'ailleurs beaucoup de similitudes entre Zorro 2 et Wild Wild West, sauf que ce dernier assumait le ridicule en faisant une comédie limite parodique.
    Qu'avons nous d'autre : un scénario simple et banal (le héros réussi son coup, on découvre son identité secrète et sa famille est alors concernée, puis il réussit à battre le grand méchant en sauvant sa famille), une trame mal faite, des loupés (Zorro attaché se libère et n'a plus de cordes du tout d'un coup d'épée), des passages limite parodiques (Tornado boit, fume, rote, le méchant a tout d'une caricature pour môme), un Bernardo encore oublié même si le prêtre l'imite par moments, une discrimination positive évidente pour les femmes (2 ans après la révolution french, aux USA c'est la fête, elles se battent, courent, enquêtent, servent d'espionnes, sont actives tout en s'occupant des enfants... bref on a rien inventé dans les années 2000 donc 300 ans que rien ne change). Rien de bien en somme.
    Ah la musique oui, en fait on passe la bo du 1 en boucle, quelques variations sur le thème, sans les paroles pour cause de droits d'auteur surement, et basta, c'est simple, pas cher et on espère que ça rapportera gros. Donc pourquoi pas mettre 0.5 ? Par souvenir du 1er qui est pas mal, par l'humour qu'ils essaient de mettre, parce qu'ils ont ramené les 2 acteurs principaux quand même (faut dire que leur actualité au ciné est un peu morte, ça aide pour se libérer). Vous l'aurez compris : ça justifie le fait qu'il ne faut pas faire de suites, c'est minable, ça donne typiquement ce genre de merde.
    Publiée le 31 décembre 2010
    un bon film avec une bonne histoire. la scène du train est palpitante
    Publiée le 30 décembre 2010
    Mouais, pas mal de scènes d'action intéressantes, mais un peu trop long.
    Publiée le 11 septembre 2011
    Un film très stéréotypé, à l'image des plus grosses daubes que nous sert Hollywood. Bref, ni A.Banderos ni C.Zeta-Jones n'arrivent à sauver le film même si le scénario s'est étoffé en comparaison avec le premier. De la grosse reconstitution où l'on vous explique de manière très ludique comment la Californie est entrée dans l'Union, c'est pitoyable. Les gags infantiles sont ridicules, le fils de Zorro est une tête à claques et (on s'en doutait) l'amant de la senorita-femme de Diego n'est qu'un escroc vicieux et vénal. A noter, la BO reprend des titres bien lourds tirés de "une BO espagnole pour blockbuster américain", seules les scènes d'action ont une originalité appréciable où l'on trouve une vision dépoussiérée des films de cape et d'épée de la grande époque (nostalgie). Encore une fois, Zorro sauve le peuple et par la même occasion son petit ménage, mais le film reste catastrophique de clichés vus et revus (surtout dans le premier opus).
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 30 décembre 2010
    Nul...
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 décembre 2010
    J'avais adoré le premier, et j'ai apprécié celui-ci. On passe un agréable moment devant ce film d'aventure typique. Mon seul reproche au film est qu'il ne fait pas comme son volet précédent : On a peut être les bonnes scènes d'actions, mais contrairement au premier volet, plus aucune émotion n'est transmise ! Et le film récolte tous les clichés possible... C'est vraiment dommage vu la perfection du premier volet... Mais on passe malgré tout un bon moment, ce qui fait que le film est un bon divertissement mais sans plus.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 9 décembre 2010
    Une très grosse déception ; le film ne fait pas honneur au "Masque de Zorro" sorti 7 ans auparavant et qui peut rougir d'avoir un petit frère si médiocre que "La légende deZorro". L'intrigue est à mon goût trop axée sur l'histoire amoureuse entre Zorro et Elena, et Anthony Hopkins se fait malheureusement remarquer par son abscence ... Un divertissement passable, mais uniquement si vous n'avez pas vu la grosse réussite dont il est la suite.