Le Bois lacté
    3,3
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bois lacté ?

kray
    kray

Publiée le 6 janvier 2012
    Sans être exceptionnel , le bois lacté possède le charme des petits films d'auteurs . De remarquable début pour ce réalisateur , qui semble parfaitement maîtriser la direction d'acteurs, au vu de la performance des deux enfants.
    Publiée le 12 mars 2009
    Un scénario minimaliste mais d'une rare complexité, porté par de grandes idées de réalisation, Hochhaüsler éblouit. Du talent, de la sobriété et un vrai propos : le cinéma allemand a de l'avenir.
    kinophil
    kinophil

Publiée le 16 novembre 2012
    Adaptation prenante et mélancolique du conte "Hansel et Gretel" réalisée avec minimalisme. Les enfants errent dans un pays aussi étranger pour eux que la forêt du conte. L’angoisse et le suspens sont mis en place par petites touches : esthétisme visuel de lieux désincarnés, regards de la fillette, culpabilité silencieuse de la femme, lenteur du scénario (qui n’évite pas quelques longueurs). On pense forcément à Wenders et à l’errance de Alice dans les villes à la recherche de sa grand-mère. Intéressante première oeuvre.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 11 mars 2009
    Un film vraiment étrange , minimaliste et pourtant accrocheur. L'histoire superbe , est servi par des acteurs assumant parfaitement leurs taches. A découvrir.
    Publiée le 25 mai 2009
    Voilà mes pensées sur le film que j'ai vu il y a quatre heures. Je ne sais pas si c'est voulu, mais l'histoire ressemble assez à celle de "Hansel und Gretel", deux mômes en perdition dans une ville...
    J'ai aimé le film pour sa réalisation musicale qui, à mon goût, est très bonne, mais aussi pour ses plans de début et de fin qui sont magnifiques. Malgré le rythme plus ou moins bon, ce film est à voir.
    Publiée le 7 janvier 2008
    La renaissance du cinéma allemand, j'avais lu et ben non, un film derangeant, surtout certaines scénes à mon gout. Bref, je met plus de 0 etoiles que de 4 étoiles. Ne lisez pas mes critiques
    Publiée le 7 juin 2008
    étrange, un peu simpliste, mais tres pure, assez intrigant.
    vaut le coup