Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Sylvia est la belle-mère de deux jeunes enfants, Léa et Konstantin. Ils vivent en Allemagne, près de la frontière polonaise. La jeune femme ne s'entend pas avec eux. Un jour, en les ramenant de l'école, elle prétexte une course à faire en Pologne pour les y abandonner.
De retour à la maison, elle cache la vérité à son mari. Ne voyant pas ses enfants revenir, celui-ci part à leur recherche.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
38 abonnés
Lire ses 1 266 critiques
3,0
Publiée le 6 janvier 2012
Sans être exceptionnel , le bois lacté possède le charme des petits films d'auteurs . De remarquable début pour ce réalisateur , qui semble parfaitement maîtriser la direction d'acteurs, au vu de la performance des deux enfants.
adam-kesher
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 282 critiques
4,0
Publiée le 12 mars 2009
Un scénario minimaliste mais d'une rare complexité, porté par de grandes idées de réalisation, Hochhaüsler éblouit. Du talent, de la sobriété et un vrai propos : le cinéma allemand a de l'avenir.
kinophil
Suivre son activité
17 abonnés
Lire ses 262 critiques
3,5
Publiée le 16 novembre 2012
Adaptation prenante et mélancolique du conte "Hansel et Gretel" réalisée avec minimalisme. Les enfants errent dans un pays aussi étranger pour eux que la forêt du conte. L’angoisse et le suspens sont mis en place par petites touches : esthétisme visuel de lieux désincarnés, regards de la fillette, culpabilité silencieuse de la femme, lenteur du scénario (qui n’évite pas quelques longueurs). On pense forcément à Wenders et à ...
Lire plus
vadorbane93
Suivre son activité
9 abonnés
Lire ses 557 critiques
5,0
Publiée le 11 mars 2009
Un film vraiment étrange , minimaliste et pourtant accrocheur. L'histoire superbe , est servi par des acteurs assumant parfaitement leurs taches. A découvrir.
Premier long métrage de Christoph Hochhaüsler, le film a été écrit il y a quatre ans en collaboration avec Benjamin Heisenburg. Projet de fin d'étude du réalisateur, Hochhausler a été remarqué par Burkhard Althoff, un producteur de télévision grâce à qui, il a obtenu l'aide du Kleine Fernsehspiel, un département spécial de la ZDF qui soutient les jeunes cinéastes.
Le conte de fée
Le film s'inspire du conte des Frères Grim "Hansel & Gretel". Cette histoire pleine de réalisme et de cruauté sert de toile de fond au film. Dans le conte, les enfants savent que leur parents projetent de les abandonner, néanmoins ils les suivent dans la forêt. Cette conduite paradoxale est la clé du conte, nous refusons d'entendre certaines vérités quand elle menacent notre existence. "
La musique du film
Prix de la création musicale au Festival Premiers Plans Angers 2004, il s'agit d'une musique écrite spécialement par Benedikt Schiefer, un jeune compositeur de Munich.