F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées
    1,9
    3653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 4 novembre 2008
    Je dois bien admettre que j'avais des préjugés négatifs sur ce film connaissant la saga Scary Movie mais je dois bien dire que j'ai bien rigolé. Alors c'est sûr qu'on assiste pas à des gags raffinés et que l'humour tourne toujours autour du sexe, des pets etc... mais l'efficacité de la mise en scène et le jeu délirant des frères Wayans (qui s'éclatent complétement avec leurs différents déguisements) rendent le tout parfaitement supportable et assez iirésistible avec notamment des scènes cultes à la pelle (le chien dans la maison, le restaurant, la boîte de nuit, la cabine d'essayage, la scène d'intro). Le seul hic est l'apparence des Fausses Blondes: si le maquillage et le déguisement fâçon Madame Doubtfire est une réussite grandiose, elles ne ressemblent pas vraiment aux blondes initiales.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 avril 2020
    Bien que n’ayant pas une grande cote de popularité, j’ai trouvé que c’était une très bonne comédie. J’étais mort de rire pendant sa grande majorité. Je vous préviens, on est là devant un pur délire à la Wayans. Donc si vous n’aimez pas SCARY MOVIE, SPOOF MOVIE et autres, celui-ci aussi va vous souler. Personnellement, je suis un grand fan de ce genre d’humour, c’est donc logiquement que j’ai adoré cette comédie. Ces deux frères sont complètement dingues. Ils ont une affinité spéciale qui rend leur duo unique. J’aime quand ils s’engrènent. Leur manière de clacher les autres est géniale. Je dois reconnaitre qu’ils sont assez bien entourés avec un casting secondaire fun. Je pense surtout à Terry Crews de BROOKLYN NINE-NINE. Un des axes humoristiques consiste à se moquer ouvertement du milieu des riches héritiers blanc américain. Bien entendu quand vous mettez Shawn et Marlon Wayans au milieu de tout ça, cela donne un mélange explosif. Ils vont détruire ce petit monde par leur décalage. Par contre, en dehors des très nombreux moments drôles, l’histoire en elle-même c’est un peu du n’importe quoi. Comment imaginer une seconde que leur déguisement ne soit pas démasqué en 5 secondes. Il faut donc mettre le scénario de côté pour passer un bon moment.
    Allez le voir!! Vous vous prenez une bonne claque de rire, c'est trop rigolo.
    Un bon moment de détente! (sans rire ;))
    clac
    clac

allez, j'ose et je met 4 étoiles!!
    c'est une comédie, je me suis marré comme c'est pas permis. donc, le but du film est atteint... avec moi en tout cas.
    c'est une sorte de "certains l'aiment chaud", mais version sous la ceinture; on retrouve le même genre de situations, mais en bien plus trash.
    si vous aimez l'humour bien lourd, allez-y!
    Publiée le 3 décembre 2012
    Bon film a voir sans s'attendre à avoir le plus grand scénario et cie ...
    Publiée le 30 août 2008
    Bon okay, l'intelligence de ce film est au niveau 0, mais qu'est-ce que c'est drole !
    florian0303
    florian0303

Excellent
    Ce film est une merveille; je ne regrete pas de l'avoir acheté.
    Bravo
    Publiée le 17 mars 2014
    Une comédie sauce Wayans qui s'assume complètement par un humour second degré qui fait mouche.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 17 juillet 2021
    Une comédie trop drôle sans prétentions.le scénario est bon, original.
    Le film est vraiment bien filmé.
    C'est un film à voir en famille ou en groupe.
    Personnellement j'ai beaucoup ri et apprécié l'humour du duo et même les autres protagonistes.

A voir absolument
    Publiée le 28 septembre 2012
    18 / 20 La comédie américaine par excellence ! On rigole tout le long , c'est déjanté , Les gags sont hilarants , l'histoire est basique mais sympathique , j'ai tous simplement adoré ! Une déliceuse bande son , un casting fameux . L'humour est le gros point fort du film une fois encore c'est l'objectif faire rire et c'est brillamment réussis . Pas lourd , j'en redemande vivement ce mysterieux deuxieme épisode . Une réelle partie de rigolage , un film qui donne le sourire . A voir et revoir , les maquillages sont peût être a revoir mais sinon c'est un fabuleux divertissement . Classique mais tordant , c'est du bon second degrès . Génialissime , fendant . "FBI" Et une formidable comédie .
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 12 septembre 2014
    C'est le genre de film où je m'attends à mettre une demi-étoile et ... surprise... j'ai ri. C'est sur que c'est pas très fin ou très subtil mais T. Crewes dans un rôle à contre-emploi est juste génialissime.
    Sinon je trouve le maquillage pas très réussi...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 mars 2021
    Vous avez dit nanar ? “F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées” en est l’exemple parfait. Cette comédie américaine du début des années 2000 met en scène deux jeunes flics noirs qui enchaînent les bourdes et sont à deux doigts de se faire virer du FBI. Leur chef laisse alors une dernière chance aux deux agents en leur confiant la sécurité des héritières de la fortune Wilson menacées d’enlèvement. Malheureusement celles-ci refusent de se rendre aux Hamptons après un petit accident. Les deux hommes décident alors de se faire passer pour elles… La comédie se joue à transformer deux noirs en bimbos blanches et naïves. En roues libres sur le tournage, les deux comédiens enchaînent les discours graveleux et excessifs. On vous passe les détails, le niveau est très bas.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 décembre 2022
    On peut apprécier la parodie, du moment qu’elle respecte la souche. On peut apprécier un humour gras et vulgaire, sans pour autant gâcher notre visionnage. Mais on ne peut pas toujours accepter l’idée de relancer maintes et maintes fois une formule qui a épuisé tout son potentiel dès la première réalisation. Keenen Ivory Wayans avait frappé un bon coup sur le jeune public avec « Scary Movie ». Prenant à revers les codes du slasher, il est parvenu à détourner le drame à l’humour décomplexé. Il y a une forme de satisfaction qui le ronge encore aujourd’hui. Et le fait d’avoir chuté avec un second volet, rushé comme jamais, lui a permis d’espérer… une fois de trop.

C’est sans surprise que le réalisateur met en avant ses frères Marlon et Shawn Wayans. Ces derniers incarnent respectivement les frères Marcus et Kevin Copeland, deux jeunes agents du FBI en quête de l’opération parfaite. Leur mission est de leur donner une crédibilité, ce qui est étonnant sachant que le réalisateur se place dans la même position. Chacun tente de se racheter une conduite et les personnages sont amenés à prendre une initiative qui rime avec l’art du déguisement. Bien évidemment, nous n’irons pas jusqu’au bluff complet. Il fallait que le burlesque rattrape les compétences des Wayans. On les attend donc dans la surenchère et dans le ridicule, ce qui est confirmé, mais qui n’est pas toujours pertinent.

C’est derrière un masque que l’on tente de redessiner un nouveau départ. Et bien, on l’attend encore, car le concept de l’intrigue n’envisage que le minimum. On en oublie les bonnes intentions lorsque la facilité vient guetter un scénario trop bourrin. Toutefois, l’humour peut bien être amené si l’on modère un peu sa chute. Or, comme on ne nous laisse pas le temps de digérer des dialogues finis à la va-vite, on ne peut prendre au sérieux cette mascarade. Décoloré de bout en bout, c’est à peine si les instants clichés viennent remettre de l’ordre dans ces quiproquos monumentaux.

« F.B.I. Fausses Blondes Infiltrées » (White Chicks) résume à lui seul, tout l’acharnement mental d’une recette qui n’a plus autant de consistance qu’autrefois. Le sentiment de déjà vu plafonne notre plaisir au plus bas, sans que l’on puisse nous-même défendre quoi que ce soit. Le masculin domine toujours, malgré la silhouette. Et l’état d’esprit suit, sans prise de recul, sans éviter les pièges dont les Wayans étaient conscients. Peut-être s’agit-il d’une simple rébellion et d’un délire familial. On ne peut qu’espérer cela face à de l’audace qui dérape à la sauce buddy-movie, recyclée en long et en large.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 janvier 2009
    Ce film vaut bien un singe en cage. Le potentiel de sympathie des frangins, qui fonctionne cette fois dans l'inacceptable et leur humour acéré a fait place au vulgaire. Revoyez plutôt Certains l'aiment chaud ou Tootsie.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Gavé au bout d'un quart d'heure, j'ai quand même bizarrement regardé jusqu'au bout F.B.I.