Heidi
    Votre avis sur Heidi ?

Rodrigue B
    Rodrigue B

Publiée le 4 mai 2019
    Il est des histoires que l'on aime user ! À l'instar d'« Oliver Twist », la touchante histoire d'Heidi passionnera bon nombre de cinéastes ! Le premier film parlant adaptant ce très vieux roman de 1880, c'est celui-ci ! Qui de mieux dans les années 30 que la mignonne et talentueuse Shirley Temple pour donner vie à cette petite héroïne. Comme le veut la tradition des Temple's movies, il y aura des passages de type comédie musicale ! Ceux proposés dans ce « Heidi » ont mieux vieilli que ceux des autres films ! Le premier passage musical illustre l'imaginaire d'Heidi suite à l'histoire que lui lit son grand-père, la scène est magique spécialement la danse façon Louis XIV ! La version colorisée que l'édition dvd propose est de bonne qualité quand on sait que le film a plus de 80 ans.
    py314159
    py314159

Publiée le 12 février 2017
    L'histoire d'Heidi a été adaptée maintes fois. Cette version de 1937 est plaisante et vaut par l'éblouissante interprétation de Shirley Temple.